Sagnol : L’espoir est mince

Willy Sagnol refoulera t-il un jour les pelouses d’Europe ? A l’heure qu’il est, la situation semble en tout cas très mal engagée pour le joueur français, réputé pour son franc-parler et son professionnalisme. En effet, une blessure contractée à l’Euro 2008 au tendon sensible du footballeur, à savoir le tendon d’Achille, le tient depuis maintenant 6 mois éloigné des terrains.  Jurgen Klinsmann, son entraîneur au Bayern Munich, a d’ailleurs fait l’état des lieux ce week-end. Et c’est peu réjouissant. «Cela parait très compromis pour la suite de sa carrière. La blessure continue à le gêner, Willy veut s’entretenir avec des spécialistes pour savoir s’il peut encore jouer, a expliqué le technicien allemand. Il ne peut pas s’entraîner avec ses coéquipiers, il ne peut pas courir, car il a constamment mal».

Et chaque jour qui passe renforce un peu plus la décision avancée par l’intéressé lui-même, qui avait affirmé récemment vouloir mettre un terme prématuré à sa carrière, si l’évolution de sa blessure demeurait négative. «Si en mai 2009, rien n’est arrangé, mon arrêt sera certifié». Le moral du joueur, combattant sur le terrain, est donc sérieusement atteint. Sagnol, un temps évoqué comme futur manager de l’AS Monaco, information depuis démentie par son agent  («Ce n’est pas du tout d’actualité» assurait celui-ci) rebondira vraisemblablement dans le monde du football. Toujours est-il qu’aujourd’hui, nous nous joignons à la souffrance du joueur formé à Saint-Etienne, et lui souhaitons, malgré tout, un prompt rétablissement.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Sagnol : L’espoir est mince

  1. C’est vraiment triste et c’est devenu rare dans le foot que le joueur doive stopper complètement sa carrière sur blessure.

    Ca doit être vraiment compliqué de se reconstruire et de partir sur autre chose quand on a pas choisi la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable