Sagbo, Hoarau, Mounier ou Khazri pour les Verts?

Qui pour renforcer l’attaque des Verts? Alors que Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de rejoindre le Borussia Dortmund, la direction de Saint-Etienne envisagerait sérieusement de recruter un voire deux renforts offensifs et ce(s) dernier(s) pourrai(en)t être soit Wahbi Khazri (Bastia), soit Anthony Mounier (Montpellier), soit Guillaume Hoarau (Dalian Aerbin), voire Yannick Sagbo (Evian), selo But ! Saint-Etienne et Le 10 Sport

Néanmoins, ces dossiers seront loin d’être facile à boucler. Pour commencer, Pierre-Marie Geronimi, le président du SC Bastia, ne semble pas enclin à céder son joueur à l’ASSE. « Je pense que, du côté de Saint-Etienne, on ne s’est pas très bien comporté. Quand on voit qu’un entraîneur de Ligue 1 donne des interviews à tire-larigot en disant qu’il attend des joueurs dont il cite les noms et dont les clubs n’ont même pas été contacté, je me dis, qu’à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Aujourd’hui, Wahbi est sous contrat jusqu’en juin 2015 et ça s’arrête là. Si ça s’était passé de manière normale, peut-être que ce dossier aurait été au bout mais aujourd’hui Wahbi Khazri a très peu de chance d’aller à Saint-Etienne. »

En ce qui concerne l’avant-centre haut-savoyard, un temps annoncé à Montpellier et Marseille, il semblerait que les Verts arrivent trop tard puisque le joueur serait attendu demain à Hull City pour peut-être signer un contrat. Du côté de l’ancien parisien, c’est au niveau financier que ça devrait coincer. Les stéphanois n’auraient, effectivement, prévu de réinjecter que 8 des 13 millions d’euros récupérés sur la vente d’Aubam’. De plus, une partie de cette somme aurait déjà été utilisée pour recruter Corgnet en échange de 3 millions d’euros. Il ne resterait donc que 5 millions à l’ASSE, soit trop peu pour payerla clause libératoire d’Hoarau qui est de 8 millions d’euros…

Pour finir, alors que Franck Tabanou était fortement désiré par Galtier, c’est finalement Mounier qui pourrait venir prendre la place de Mollo, reparti à Nancy. Si les montpelliérains ne devraient pas se montrer trop gourmand sur ce dossier (un montant de 3 millions d’euros serait évoqué), c’est surtout le joueur qu’il faudra convaincre ! Pour rappel, Mounier est formé à l’Olympique Lyonnais…


Cette news AS Saint-Etienne t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable