Rennes : Yann M’Vila revient sur son départ !

par

Il est revenu en Ligue 1 cinq ans après l’avoir quitté. Formé au Stade Rennais et parti en 2013 en Russie au Rubin Kazan alors qu’il commençait à peine à être international, Yann M’Vila a par la suite disparu de la circulation.

Revenu cet hiver à l’AS Saint-Etienne, le natif d’Amiens retrouve des couleurs, se montrant bien plus mature à l’époque. Il est même revenu sur ce départ de Rennes dans les colonnes du Progrès, expliquant son choix tout en émettant des regrets :

Je suis parti parce que je devais le faire. Cela commençait trop à parler. Au départ, je devais signer aux Queens Park Rangers. Ils donnaient 10 millions alors que le Rubin Kazan en offrait 12. Comme je ne voulais pas aller au clash avec Rennes, je suis parti en Russie. On a fait en sorte qu’ils récupèrent le maximum d’argent.

Le milieu de 27 ans a aussi avoué qu’il aurait dû écouter son coach de l’époque, Frédéric Antonetti :

Mon plus gros regret, c’est de ne pas avoir écouté le coach Antonetti lorsqu’il m’a dit “attention Yann, tu vas te brûler si tu continues comme ça ». Ce n’était pas lié au football, c’était en dehors.

Yann M’Vila a en effet été rattrapé par la patrouille peu après, se retrouvant suspendu 19 mois de toutes les sélections nationales françaises après une virée nocturne entre deux matchs de barrage pour l’Euro espoir.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

Maillot Rennes 2022 2023