Rennes : Armand satisfait de la nouvelle direction du club

L’hiver dernier avait été agité du côté du Stade Rennais. Viré alors qu’il venait d’enchaîner quatre victoires en championnat, Christian Gourcuff avait été victime des grands changements opérés par le propriétaire du club, François Pinault.

Un changement marqué par les arrivées d’Olivier Létang au poste de président et Sabri Lamouchi sur le banc. Depuis, le SRFC est solidement accroché à la 5e place du classement, synonyme d’Europe.

Un succès qui s’explique selon le coordinateur sportif du club, Sylvain Armand, par la réussite de la nouvelle direction mise en place à mi-saison, comme il l’a confié au micro de RMC :

Il y a eu avant des résultats plus ou moins cohérents, avec des difficultés pour passer un cap. Quand on était à deux doigts de basculer du bon côté, on ne le faisait jamais. L’arrivée de ces deux hommes, Létang et Lamouchi, a permis de redynamiser le club. Ils sont arrivés avec un projet clair au quotidien pour les joueurs : avoir de la régularité, la haine de la défaite et vouloir gagner tous les matchs.

Il faut avoir également une bonne image et de l’exigence au quotidien, aussi bien dans le sportif que l’administratif, pour sortir du confort qu’il y a pu avoir pendant quelques années au Stade Rennais. Le Top 5 ? On ne peut pas dire qu’on n’est pas dans la course. On pourra tirer un bilan après le derby contre Nantes, le 20 avril. On est dans la dernière ligne droite. Il y a beaucoup d’espoir pour la suite.


Cette news Stade Rennais / Rennes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable