Reims: Luis Fernandez de retour aux affaires

Le retour de Luis Fernandez en France a de quoi surprendre, si on l’attendait comme d’habitude à Paris, il aura surpris tout son monde en rejoignant le dernier de Ligue 2 Reims. Réussir à maintenir une des légendes du football français ne sera pourtant pas chose aisée et des résultats immédiats seront obligatoires pour sauver Reims qui pointe déjà à 8 points du premier non relégable.

Ca tombe plutôt bien, Luis excelle dans ce genre de mission commando, on se rappelle d’ailleurs de la façon dont Fernandez a redressé la saison de l’Espanyol de Barcelone en 2006, l’Espanyol qui a finit par disputer une finale de coupe UEFA par la suite. La Coupe d’Europe, une compétition qui a façonné la légende du Stade de Reims et que Fernandez connait bien, il est en effet le seul entraineur français à avoir remporté une Coupe d’Europe avec un club hexagonal. Le challenge est tout autre à Reims mais Fernandez qui va s’engager le 2 Janvier pour un an et demi, voudrait être la clé de voute d’un projet permettant à Reims d’ambitionner la Ligue 1 rapidement.

Mais avant de rêver, Luis Fernandez devra résoudre les problèmes défensifs dont souffre Reims, pire défense de Ligue 2 qui a déjà encaissé la bagatelle de 33 buts. Meneur d’hommes hors pair, il devra à coup sûr redonner confiance à un groupe qui vient d’enregistrer le retour de Cedric Fauré et qui devrait s’enrichir de nouvelles recrues lors du mercato.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable