Rebondissement dans l’affaire Guiza

Alors qu’il était annoncé tout proche de rejoindre l’Olympique Lyonnais, l’attaquant Daniel Guiza est déclaré intransférable par la formation turque du Fenerbahçe. En effet, les dirigeants turcs ont annoncé via un communiqué sur le site officiel du club qu’ils ne vendraient pas leur buteur espagnol. Les dirigeants lyonnais vont devoir explorer d’autres pistes.

Selon le quotidien L’Equipe, celle menant au stéphanois Bafétimbi Gomis serait d’actualitée.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

73 commentaires sur “Rebondissement dans l’affaire Guiza

  1. Mais qu’est ce qu’ils ont tous a dire oui, puis non, puis je ne sais pas….
    Bon en tout cas, en attendant que Gignac perde un an de sa carriere a Toulouse pour etes vendu moitié prix à un club allemand, il nous faut un attaquant….
    Mais s’il vous plait, pas Gomis, il n’est pas terrible, un Piquionne 2… NON pas Gomis…
    Peut etre Pandev…

  2. mais non ce n’est pa juste le joueur veut partir et celon l’equipe les dirigent avè dja accepter les 12 million é maintenant il est intransferable.Moi je pense que c’est une ruse pour avoir un peut plus d’argent

  3. lyons 69 tu te trompes pandev si aulas avait un peu plus de jugeote et un ego moins demesure il pourrait l’avoir pour 16-17 millions net seulement il est mieux d’aller chercher en france alors vu notre equipe + remy et gomis alors si on est pas dernier du championnat l’annee prochaine on aura de la chance franchement tous les loosers et les merdes c’est lyon qui les achetent
    bastos : inexistant deux matchs joués avec nous deux tentatives aucune efficace
    sissokho hier transparent
    remy à qui il va faire peur ?
    quant à lopez personne n’y pense mais à ce train là avant la fin du championnat il se barre il est pas là pour enterrer sa carrière et la aulas lui paie un enterrement première classe… tu as vu l’action a perdu des points, et l’OL groupe aussi (environ 19 millions de perte) dont plus de 7 millions de droits tv suite à nos mauvais resultats de l’annee derniere (perte du titre, 3e place et 8e de finale de la ligue des champions) et cette annee vu l’equipe c’est combien qu’il va perdre
    c’est sur il aura craqué 80 millions pour quel resultat sportif pour chacun des joueurs achetés (remy, bastos, sissokho,gomis s’il vient) c’est autant de perdu à cause des contreperformances et franchement depuis leurs matchs amicaux et leur bref passage en peace cup ils ne feront peur à personne dans le championnat encore moins qu’en ligue des champions : on ne regagnera pas le titre cette annee s’il ne fait pas appel à du lourd c’est clair

  4. jc bien mai c a lui qui fo l dire ki peu lavoir moin chere.moi jveu pandev.bastos et cissoko soit pa trop dur laissee leur le temp ils viennent dariver ils peuvent etre tres bon.mais quand tu regarde il ont rien pu fr parckil y avait pas dattaquant.

  5. parck kan tregarde le 1er match il lui on donner des ballon a piquionne et il a pas reussir a sen servir.et conttre porto yavai pas nn plus dattaquant lisandro a mon avis se serais plus esprimer

  6. vous avez vu ca – c’est inquietant il est fait etat qu’il n’y a pas d’offre sur guiza ….
    Nice exige toujours entre 16 et 16.5 millions d’euros + Mounier pour Rémy, alors que l’OL n’a toujours pas augmenté son offre, qui est de 15 millions d’euros + Mounier. Le différentiel est minime, mais il bloque toujours la conclusion du deal. Mais les discussions vont se poursuivre dans la soirée. Les autres dossiers en attaque sont en stand-by pour l’instant, qu’il s’agisse de Batefimbi Gomis (Saint-Etienne), dont le cas est à l’étude depuis dix jours à Gerland, ou de l’attaquant espagnol de Fenerbahçe, Daniel Guiza, qui intéresse l’OL mais pour qui aucune offre n’a encore été faite.

  7. lyon69 c’est bien ce que je dis il y a des lacunes pratiquement à chaque poste et on ne les comblera pas en se contentant de remy et gomis. Pour le reste je suis pas d’accord avec toi celui qui m’a impressionné sur ces quatre matchs meme s’il n’a pas reussi à marquer c’est piquionne mais franchement bastos et cissokho pour les avoir joué deux fois j’y vois rien de magnifique esperons que l’avenir fasse que je me trompe sincèrement car pour l’instant ils n’ont rien fait de mieux que les gens bien en place.
    dire que sur d’autres forums on critique cris, ederson, kallstrom, toulalan qui n’ont plus leur place à l’OL je ne sais que dire car si ceux là s’en vont on va ressembler au titanic…
    je crains fort que lopez il fasse comme benz l’annee dernière qu’il rame tout seul en attaque car c’est pas l’effectif actuel ou meme si tu ajoutes remy et gomis qui vont sauver nos bidons !!à mon sens c’est deux attaquants internationaux et un defenseur type srna qu’il nous faut pour redresser la barre : regarde hier hulk il s’est baladé personne ne s’est interposé !!!

  8. catwoman le club turc a di k guza etait intransferable.et franchement on est mal parck on va avoir remy et si il on pas guza il vont sattaquer a gomis

  9. lyon69 pas de panique remy s’est encore en discussion nice n’a pas dit oui – rémy va t’il venir si il est sur le banc car si guiza il vient c’est pas ce dernier qui sera sur le banc et govou va se battre bec et ongle pour pas qu’il lui fauche sa place.

    ensuite j’ai lu un truc qui m’interpelle sur d’autres sites lyon a un droit de priorité sur l’achat de rémy vous trouvez pas bizarre que ce soit que lyon qui s’acharne sur lui (pas d’offres concurrentes) est ce que ce serait pas un scenario magouille du genre lyon fait enfler les prix pour casser la concurrence et empecher qu’il parte qui nous dit qu’au dernier moment il ne tourne pas leur veste et que remy reste à nice c’est ce qui court comme bruit dans la majorité des forums.
    le cas gomis= il se dit que c’est un ecran de fumée pour avoir les coudées franches sur d’autres transactions pour endormir des adversaires serieux potentiellement
    tuttomercato declare et footstream le dit aussi que lyon aurait fait une offre de 20 millions sur pandev je sais pas mais je trouve bizarre tu mets pas 20 millions sur pandev et 12 et les poussières sur guiza si tu veux remy et gomis c’est pas net tout ca qu’en pensez vous !!!

  10. le club turc il fait comme tous les autres il veut un peu plus d’argent il sait que ca a marché avec porto et que aulas il est pris à la gorge alors qui ne tente rien n’a rien ?

  11. fo pa rever oh, Le JMA veut prendre que d joueurs de ligue 1, et moi jle comprends pas i prefere mettre 20 millions deuro environ dans d joueur ki on reussi super 1 année que une foi pr tte une bonne somme pr un joueur ki ns montr c talen o fil d ané.
    Mintnan je pense que cissokho lopez et bastos ne sont pas des recrues si mal catwoman il fo ki sadapte o jeu lyonnais et jtassure c pa facile a sadapter o debu ou ke tu aille.. de toute maniere nou veron bien le match kontre seville Jeudi,
    Ou lisandro Fera C Debu!!
    Jespere ke la cissokho et bastos jouron o maximum
    et jespere ke de bon attakan viendron
    il fodrer ke lyon mett le prix for pr pandev,mais je pense qui ne le font pas pr le moment pck meme si o fond i les trè bon on en enten pas enormement parler..
    Mintnan un remy que lyon veu racheter pr son double ki la revendu sa

  12. je sais pas mais cette rumeur fait le tour des forums des supporters de l’ol et personne ne croient franchement à l’arrivee prochaine de remy ou gomis la preuve l’accord « soit disant ce matin l’équipe disait que remy allait signer » comment peut il signer alors que nice n’a pas dit oui….
    je suis d’accord avec toi pour nous sauver du bouillon c’est pandev guiza et srna ou un type dans son genre à la place de bodmer car franchement ca craint !!!

  13. on en parl.. Dnc Voilaa Jespere ke sa changera et ke les piste kome love seront remise en kestion avec une bonne investigation dans son salaire….
    Et guiza il fodrer kon propose une bonne somme ossi sachan kon a 90 millions de budget et koon a dja debourser 57 millions et i fo peu tetre ossi compenser le ‘sois disant’ depar de cris dont je ne crois pas ! mais on a suffisament assez pr au moins fere de bonne ofre a o moin dirai je ..
    2 ou 3 joueurs. ALLEZ Jean-Michel Aulas Sors Le Chèque et on t’appelera MAITRE !! ^^
    Allez L’ol

  14. catwoman puisses-tu avoir raison et que le pere aulas t’entendes :/, si guiza ou pandev arrive, c’est la fete!! ^^
    si c’est gomis ou remy, bin c’est entre la 10eme et la 5 eme place …

  15. lyonnaise tu devrais lire les sites etrangers du mercato pandev il est courtisé par quatre ou cinq clubs et est bien meilleur que remy et il coute moins cher quand à le revendre ils perdront pas d’argent et remy qui va te donner 25 millions sur lui personne ce sera comme keita !!!

  16. je crois sincèrement avec la hausse des actions et le chiffre d’affaires rendu beneficiaire apres la vente de benz que l’on peut se permettre les achats de guiza, love et pandev si tu es capable de donner 2,5 à bastos et la meme chose à remy tu peux faire un effort pour du lourd si non licha il va partir aussi et là on sera dans la merde !!!
    toutouyoutou : je n’ai pas la science infuse loin de là je vous ai rapporte ce qui me triquite et qui court comme rumeur vous en pensez quoi

    remy gomis : du vent pour cacher autre chose ou realité ?

    cris je crois qu’il reitère ses envies de départ car il est le seul à avoir peur du mercato ….

  17. mais il est vrai que si cris il reste il faut lui donner un partenaire de taille et franchement notre defense elle est très faible (voir les actions repetees de cris isolées)

  18. lyonnaise : le zenith a vu son offre refusee par la lazio et les autres ils sont comme lyon ils semblent ne pas vouloir mettre plus cher à ce que j’ai lu…

    lyon 69 : que veux tu dire « j’espere que c’est du vent »

  19. je pense qu’on aurait pas à pousser pour pandev car la lazio a dejà achete son remplacant jeudi ou vendredi alors les cartes sont dans les mains de lyon.

  20. vous avez vu nos adversaires
    Adversaires possibles de Lyon :
    20h45 : Anderlecht (Bel) – Sivasspor (Tur)
    Sparta Prague (Rtc) – Panathinaïkos (Grè) 3-1

  21. je disais nos probables adversaires de la ligue des champions le panathinaikos ou joue cisse n’a pu rien faire contre le sparta de prague ca va etre dur sans un appui solide et experimente (on a vu ce que ca a fait à la peace cup il faudrait ne pas reiterer les memes erreurs)

  22. il na pas prolongé avec son club, est interesse par un defi en ligue 1 veut jouer comme les autres en vue de la coupe du monde et en plus il est en litige avec son entraineur et qui plus est à l’heure actuelle sa place est prise…

  23. voici ce qui pourrait nous interesser ce sont aussi nos futurs adversaires …
    LdC: Le Pana et Cissé mal embarqués contre le Sparta
    Le Panathinaïkos d’Athènes et Djibril Cissé sont encore loin de la phase de poules de Ligue des Champions. A l’occasion du troisième tour de qualification aller de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Tchèques se sont imposés 3-1 contre les Grecs à domicile. Holenda (26e), Vacek (32e) et Kalouda (86e) ont inscrit les trois réalisations du Sparta contre un but de l’attaquant de Salpingidis (67e) pour le Pana. Le match retour à Athènes se disputera le 4 août prochain. Dans l’autre rencontre de ce mardi, Anderlecht a facilement disposé des Turcs de Sivasspor (3-0) et a pris une belle option pour rejoindre le tour préliminaire.

  24. je crois qu’on va lutter contre les tcheques ou les turcs ca va etre dur sauf si un cadeau inattendu arrive du genre lopez + guiza + pandev + love et un paquet bonux (srna ou un autre du meme acabit) qu’en pensez vous ce serait un super pied!!!

  25. en tout cas s’il veut faire remonter son action et recuperer des sous pour son stade il devrait aller chercher des pistes ailleurs qu’en france : un recrutement ou la personne ne fait rien et ou il revend à perte entraine un cout sur le reste de ces opérations financières faut pas oublier que l’OL c’est avant tout une entreprise avant d’etre une equipe de foot .
    aulas il doit l’avoir mauvaise pour les 500000 qu’il a perdu hier pour ne pas etre sorti des poules ….

  26. lyon 69 lisandro lopez cest un grand un mechant ok mais que fera t’il s’il n’a pas de soutien de poids t’as vu benz l’année dernière il ne peut pas porter l’équipe à lui tout seul et il se blesse tu mets qui (piquionne, tafer, gonalons ou remy et gomis)

  27. lyon 69 merci pour le compliment mais je doute que j’y ai quelque poids c’est juste un raisonnement base sur la logique et la lecture des sites appropriés rien de plus
    le lyonnais69 : je crois que tu y vas un peu fort on est en difficulté certes il faut reagir mais pas encore mort je crois à condition de faire les bons choix
    le problème c’est qu’aulas son moteur c’est l’argent et là il est si mal conseille qu’il fait n’importe quoi mais tout ca on va le payer cash : notre mauvaise reputation s’accroit de jour en jour (coercition sur nice, toulouse tentative sur bordeaux) coups de gueules, ses acquointances avec la ligue et les arbitres c’est sur tout ca va laisser des traces et cela ajouté aux resultats sportifs l’avenir fait peur !!! pitie aulas faites peter le porte feuille achetez nous les joueurs de qualité qui participeront à l’histoire du club :!!!

  28. moi le truk ou juni va me manquer le plus c’est pour lamour du maillot et des supporter qu’il avai.il nous en a donner telement.et maintenant tellement peut de joueur l’on

  29. lyon69 je suis d’accord ya pas beaucoup de joueurs fidèles à leurs equipes et pour ca on a perdu bcp avec juni
    mool c’est une excellente idee il vaut 12 millions minimum c’est un bon joueur toujours mieux que la paire gomis remy heu !!
    lyon 69 cris a aussi l’amour de l’ol mais je crains que si on se renforce pas et qu’il soit en confiance il va partir c’est sur je crains qu’il ait les memes apprehensions que nous avec remy et gomis (il les a vu joue remy comme gomis) je crois que ces craintes sont legitimes et fondees

  30. Y a tellement de possibilité autres que Gomis Remy … Vagner Love, Pandev, Guiza, Pavluychenko, Martins, Grafite, ou même un français qu’on oubli souvent … Jeremie Aliardière.

  31. pogrebnyak et uche et meme berg le suedois auraient ete parfaits tu as aussi vucinic que l’on a vite fait d’abandonner sans avoir fait d’offres – pourtant là c’était facile on etait les premiers sur le coup et son club a de grandes difficultés financières pourtant on a rien fait …
    maintenant je me mefie des offres sur les joueurs etrangers je suis pas si sure qu’on les contacte reellement.
    sur un autre site quelqu’un disait que guiza avait d’autres courtisans un autre que nous en france (probablement l’OM) et un en banlieue de madrid … si on se depeche pas le coup il va nous filer entre les pattes

  32. lyon 69 je suis à nouveau d’accord avec toi : peu de personnes ont la fidelité de leur club ou de leur club de coeur (totti en italie) heinze ne veut pas jouer en france sinon au psg pourtant l’om insiste lourdement à la manière de aulas (tu vois heinze a un coup de coeur pour psg et ne reviendra que pour eux c’est une perte de temps) personne ne respecte plus cela

  33. franchement les amis , je suis pas trop fan de lyon ( on va dire surtout d’aulas ) mais vraiment la je m’inquiete surotu n’allez pas chercher Gomis ( il vaut rien , avec lisandro lopez ca va pas ) , ni Remy ( vous l’avez laché l’année derniere 8m ourle recuperer a 15m .mais concretement keskil a fait !!! ) ..Fenerbahce a acheté Guiza un peu plus de 14 millions ..ils ont vu que Lyon a claqué pour avoir Bastos ( encore une connerie , l’année prochaine il se retrouvera en allemagne car lyon l’aura vendu 7 ou 8 millions a un modeste club !!! ) , cissokho et lisandro lopez ..ils vont pas hésité , le mec il est international espagnol ils vont en demander entre 15 et 20 millions

  34. aulas dépense son argent bêtement faut areter de recruter en france des joueur qui ne vaut même pas leur prix et qui sont trop faible pour être champion ou pire la ligue des champions .
    Rémy 16 million + mounier c’est une arnaque impressionante je trouve.
    pourquoi aulas ne se pencherait pas sur quaresma. il a passer une saison difficile en angleterre et je le verais bien retrouver son jeu avec lyon.
    genoa a fait une offre de 10 million pour le joueur.
    aulas réveille toi ou il y aussi martins et il faut acélérer la piste pandev surtout pas gomis ou alor OL court a sa perte

  35. bien dit goaltinez = ce n’est ni remy ni gomis qui sortiront l’OL de leur situation : on s’enlise
    quaresma est un bon choix en plus il a deja joue avec lopez

  36. Exact goaltinez,j’adhère,Martins excellent joueur,Quaresma mille fois plus fort que REMY,par contre comme je vous ai dit ne vous inquiétez pas pour la ligue des champions,LYON sera bien là!!!Vous verrez vous allez etre surpris et tous nos détracteurs vont fermer leur clapet!!!

  37. Honnètement quitte à prendre un attaquant moyen,plutot que GOMIS j’irai repiocher ELMANDER l’ancien attaquant de TOULOUSE juste pour foutre en rogne le président de TOULOUSE et GIGNAC,lol!!!

  38. Aussi,au risque de me faire incendier,je serais bien heureux de reprendre comme doublure de GOVOU,WILTORD,je crois qu’il est sans club,il a l’expérience et est beaucoup moins cer que REMY,comme ça on garde MOUNIER en meme temps;on reprend WILTORD,on prend GUIZA(ou un autre de niveau international) et un arrière central,mais bon on parle on parle mais apparemment on ne fait que fantasmer car en fin de compte les rumeurs nous mettent l’eau à la bouche et en fin de compte c’est des joueurs de niveau ligue 1 qui viennent,snif!!!

  39. Les Boules, ca aurait ete pas mal, maintenant si ils achetent Gomis, ont est vraiment mal… Pendev oui, Remis ok mais pas pour plus de 10 millions gomis pour 5 millions, faut arrreter de payer autant pour des joueurs qui n’ont rien prouver. quand on voit que dans les autres championats ils achetent des star pour moins cher…

  40. c’est sur la meme dans le championnat on va faire rire pendant qu’on s’acharne en france marseille va cherhcer diathaté en Ukraine chercher l’erreur … cette fois ci si on est pas en bas du tableau on aura de la chance notre equipe qui arrive laisse rien presager de bon gomis à17 millilons c’est le prix de pandev !!! ils ont l’air de lacher rémy et prennent gomis pour le remplacer c’est pas lui qui va aider lopez guiza aurait eté mieux pour ca mais là encore ils ont démenti apparemment il est clair qu’ils ne veulent pas chercher à l’etranger
    diakhaté il est bon gonzales aussi à marseille on fera pas le poids avec notre equipe c’est clair et lopez je crois pas qu’il joue tout seul sauf que pour l’instant il est toujours blessé

  41. vous avez vu ca
    OL : Gomis oui, Rémy non ?
    Publié par Transfert-Foot le 29 July , 2009

    Publier sur:

    Alors que le transfert de Loïc Rémy vers Lyon semblait en bonne voie hier, il semblerait qu’un nouveau rebondissement ait eu lieu dans ce dossier très compliqué. Après avoir été sur le point d’accepter une offre de 17 millions d’euros + Mounier, les dirigeants niçois se seraient ravisés estimant que l’offre lyonnaise est arrivée trop tard.

    A la recherche d’un ou deux attaquants, l’OL aurait en parallèle accéléré sur le dossier Gomis. Un accord serait proche d’être trouvé avec Saint-Etienne pour un transfert qui serait compris entre 15 et 17 millions d’euros. Tout pourrait se conclure rapidement.

    Autre dossier toujours en cours côté lyonnais, celui de l’international espagnol Daniel Güiza, qui évolue à Fenerbahçe.. Un accord aurait été trouvé avec le club turc. Reste à savoir si le meilleur buteur de la Liga 2008 est une priorité pour les dirigeants lyonnais.
    il aurait proposé à gomis un salaire d’environ 3,6 millions c’est sur qu’avec ca la messe est dite on a mis 2,5 millions sur bastos, qui est autant payé que lopez sans en avoir l’envergure et gomis serait mieux payé que lopez chercher l’erreur.

    apparemment il est clairement dit que gomis serait prioritaire sur guiza ou un autre (je pense qu’ils ont malheureusement abandonné pandev)

    pathétique : on achete gomis 17 millions et on met pas cette somme sur pandev qui entre parenthèse à un salaire inférieur c’est pathétique de nullité gestionnaire et financière
    normal que le groupe perde du chiffre !!!

  42. allez voir sur rmc – c’est fait pour gomis il va toucher 3,6 millions et a un contrat de quatre ans c’est encore une fois une exigence de puel

    remy+ mounier : 23 millions et gomis 17 millions : 38 millions

    pandev, love, guiza : 48 millions

  43. sa devient n’importe quoi le mercato de OL. si on finit sur le podium on sera bien content.
    il y un très bon défenseur nommée garay 22 ans défenseur argentin qui joue au racing en espagne. aulas arete de regarder en france sa mène a rien.
    on la vu avec kader keita qui n’a rien fait,mensah qui a enchainer les mauvais match.
    quand on voit OM recruter très fort peu cher je les verais bien champion.
    en parlant de OM pourquoi pas valbuena sur le départ et qui remue beaucoup,sa pourrait être une bonne recrue

  44. vous avez vu ca ca a été publié lundi sur un site football
    Retour à Football.fr
    Blogs VIB Forum Boutique Jeux
    Actualités du Football Ballon de Plomb
    Classement – Divers : 2ème – 68 Pts
    Classement Saison : 82ème – 13 Pts
    Actualités du Football Football, Bières, Femmes & Rock ‘n’ roll !
    2582 articles 5035 commentaires rss Date de création du blog : 1 Apr. 2009 « Lyon s’apprête à se séparer d’un – Marseille : Les contacts avec Milan »
    Lyon : Le futur attaquant devrait être Goran Pandev ou Loïc Remy !lun. 27 juil. 2009 19:09

    Depuis quelques semaines l’Olympique Lyonnais multiplie les pistes pour se trouver un attaquant capable d’épauler Lisandro Lopez la saison prochaine.

    Or, beaucoup de ces pistes sont aujourd’hui terminées. André Pierre Gignac restera à Toulouse, les Verts ont refusé de discuté pour Bafé Gomis, et le Brésilien Wagner Love va s’engager avec Stuttgart. L’agent de l’Espagnol Daniel Guiza affirme « Qu’il n’y a absolument rien avec Lyon » et l’italien Alberto Gilardino est au courant de l’intérêt Lyonnais mais ne veut pas venir : « J’ai lu ça dans les journaux, mais je suis bien à Florence et je n’ai pas l’intention de changer de club.

    Devant toutes ces pistes qui échouent, deux restent actives en ce moment. Celle qui mène à Loïc Remy et celle de Goran Pandev. L’OGCN Nice vient de recevoir la dernière offre Lyonnaise et rien ne dit qu’elle sera acceptée. Si c’est le cas Lyon qui a déjà offert 15M€ à la Lazio de Rome pourrait bien répondre aux exigences Romaines en montant les enchères à 20M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable