Ranieri viré lui aussi !

Selon une information RMC Sport, le destin de l’actuel technicien de Monaco est d’ores et déjà scellé. La décision aurait été prise à l’issue de la demi-finale de Coupe de France perdue face à Guingamp (3-1) la semaine dernière, lors d’une réunion extraordinaire entre l’Italien et ses dirigeants : il ne sera plus l’entraîneur de l’ASM la saison prochaine.

L’officialisation de la nouvelle devrait avoir lieu lorsque le président Dmitri Rybolovlev aura trouvé un successeur à Claudio Ranieri. C’est-à-dire pas avant le prochain mercato estival.

Pour le remplacer, deux noms figurent en tête de liste. Celui de l’Argentin Diego Simeone, qui réalise une saison tout simplement exceptionnelle à la tête de l’Atletico Madrid. Le club madrilène est d’ailleurs toujours en lice pour un historique doublé Liga – Champion’s League, et le travail du coach Colchonero est salué par tous.

Les dirigeants monégasques songeraient également à Massimiliano Allegri. L’Italien a été débarqué en cours de saison du Milan AC, la faute notamment à des relations plus que houleuses avec Barbara Berlusconi. Mais il est également courtisé en Angleterre, et aurait peut-être déjà trouvé un accord de principe avec Tottenham.

A noter tout de même que le licenciement de Ranieri ne sera pas sans coûter à l’AS Monaco. Il lui reste un an de contrat, et devrait donc être indemnisé à hauteur de trois millions d’euros.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe