Quid de Corchia à Sochaux? Chikhaoui visé

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Depuis plusieurs jours, les médias français ne cessent de spéculer sur l’avenit d’un certain Sébastien Corchia. Néanmoins, ce dernier est toujours à Sochaux ! Annoncé cet été à Marseille, le latéral droit figurerait toujours sur les tablettes du club phocéen qui pensait avoir avancé sur ce dossier en acceptant de céder Jordan Ayew au club doubiste. Seul hic, l’actuel relégable a besoin d’argent afin de se renforcer et ainsi espérer se maintenir. Une mauvaise nouvelle pour l’OM qui n’a les moyens de demander qu’un prêt avec option d’achat.

Cette situation pourrait bien profiter aux clubs étrangers qui suivent ce dossier et notamment les allemands (Borussia Mönchengladbach, Schalke 04 et Wolfsburg) ou encore le Torino, selon Le Parisien, mais surtout l’AS Roma, d’après le Corriere dello Sport ! Problème pour tous ces clubs, l’international espoir, estimé à 2,5 millions d’euros, privilégie un transfert en France et pourquoi pas à Lille !

« Je m’entraîne avec Sochaux mais ils sont prêts à me libérer, mais pour l’instant il n’y a pas eu d’offre concrète de clubs. L’OM ? C’est un très bon club mais pour l’instant je n’ai pas discuté avec eux. C’est sur que c’est intéressant. C’est prévu que le club me libère en janvier en cas de bonne proposition. Le LOSC ? C’est un très bon projet. Marseille et Lille sont de très bons clubs mais il n’y a pas eu d’offre sur la table. Je privilégierai la Ligue 1. Après s’il y a un beau projet à l’étranger…  » a expliqué Corchia, à RMC.

Néanmoins, là aussi, crise financière oblige, le LOSC aura du mal a bouclé se dossier puisque les finances du club oblige les nordistes a espérer qu’un prêt. « On a des contraintes économiques fortes. On a une marge de manœuvre très faible  » a déclaré Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, à La Voix du Nord. On a donc pas fini d’entendre parler du cas Corchia cet hiver…

A noter qu’au rayon des arrivées, les Lionceaux ont encore prévu de recruter, après Ayew et les deux zambiens, Sinkala et Sunzu, c’est au tour du meneur de jeu du FC Zurich, Yassine Chikhaoui, dont le contrat expire à l’issue de la saison, d’être ciblé selon les médias tunisiens.


Cette news FC Sochaux Montbéliard t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe