Qui jouera la Ligue des champions en 2015-2016 ?

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

La Juventus de Turin, le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et Chelsea sont champions ou presque. Mais les championnats ne sont pas encore terminés ! Certains gros chantiers sont encore en cours dans tous les pays. 

Italie : La baston romaine

Il reste 3 journées de championnat de l’autre côté des Alpes. Une bataille pour la Ligue des Champions se joue entre la Roma, la Lazio et Naples. Les deux équipes romaines s’affronteront lors de la 37ème journée pour un derby qui s’annonce des plus chauds. Pour le moment, la Roma a 1 point d’avance sur la Lazio et 4 sur le Napoli. Naples pourrait profiter de la confrontation directe pour chiper la 2ème place du classement. 

Roma Lazio

France : Qui pour la 3ème place ?

En battant Monaco hier, Marseille s’est relancé dans la course au podium. Les Olympiens, revenus à 2 points des joueurs de Leonardo Jardim vont mettre la pression jusqu’à la fin de la saison pour jouer les barrages et tenter d’accéder à la LDC. Un beau duel à distance dans lequel Saint-Etienne s’est invité. Les Verts peuvent également penser à la 3ème place. 1 place pour 3 !

Jardim Bielsa Galtier

Espagne : Valence ou Séville en LDC ?

A 2 journées de la fin, Valence et Séville bataillent pour décrocher la 4ème place de la Liga. Les Valencians ont pour le moment l’avantage, grâce à leurs trois points d’avance. La lutte en bas de tableau sera belle. 4 équipes se tiennent en 2 points. 2 d’entre eux joueront à l’étage inférieur la saison prochaine ! A noter : si Séville gagne l’Europa League, les Andalous iront en LDC directement !

Kevin Gameiro

Angleterre : la Championship pour Newcastle ?

17ème avec 36 points, Newcastle est à la lutte pour le maintien. Les Magpies et leur contigent de français n’ont que 2 points d’avance sur le premier relégable (Hull City). Newcastle a une chance : le calendrier compliqué de Hull City. Les Tigers vont rencontrer Tottenham et Manchester United sur les deux prochaines rencontres. Ouf ?

Moussa Sissoko Remy Cabella Newcastle United

Allemagne : Schalke et Dortmund à la bataille pour l’Europa

Dernier à la mi-saison, Dortmund a su se relever. Les joueurs de Jurgen Klopp peuvent même obtenir une place en Europa League la saison prochaine s’ils dépassent Schalke ou Augsbourg. Le Borussia va devoir faire un carton plein face à Wolfsburg et au Werder Breme s’il veut espérer la qualification et dire auf wiedersehen à son entraîneur comme il le faut.

Jurgen Klopp


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe