Quels sont les dernières rumeurs liées au PSG ?

par

A la recherche de grands noms, les dirigeants du Paris Saint Germain continueraient à chercher des joueurs capables de rallier la capitale, malgré l’échec Beckham et très probablement ceux de Kaka et Pato. A propos de l’attaquant du Milan AC, l’actuel leader de Ligue 1 pourrait désormais procéder à un échange entre le brésilien et Kévin Gameiro ainsi que 35 millions d’euros, d’après calciomercato.com.

En cas d’échec sur le dossier Pato, les dirigeants parisiens rêveraient désormais de Samuel Eto’o (Anzhi) et de Karim Benzema (Real Madrid). Si pour l’international français, l’affaire semble toutefois déjà bouclé puisque les Merengues l’ont déclaré intransférable, pour le second le dossier est loin d’être irréaliste, mais est-ce que les parisiens seront prêts à assurer le salaire du camerounais. Là est la question…

Outre un attaquant, le staff tricolore souhaiterait s’attacher les services de nouveaux latéraux et, ces dernières heures, Maicon (Inter Milan), Mauricio Isla (Udinese), Alexandre Kolarov (Manchester City) et Maxwell (Barcelone) ont tous été annoncé comme les nouvelles priorités du club, selon Itasport. D’ailleurs, le PSG serait passer à l’action sur un de ces dossiers. Celui de Maicon où malgré le démenti de l’agent du joueur (cf article La piste Maicon déjà morte), les parisiens auraient proposé 18 millions d’euros.

Le milieu de terrain ne devarit pas être épargné non plus. En effet, La Stampa croit savori que Carlo Ancelotti aurait demandé à Leonardo de recruter Daniele De Rossi, le milieu de l’AS Roma, libre en juin prochain. La Gazzetta dello Sport affirme lui de son côté que c’est finalement Wesley Sneijder (Inter Milan) qui pourrait rejoindre la formation française. Si ces deux pistes semblent peu réaliste, que dire de celle menant à Franck Lampard... Le Daily Mail révèle, effectivement, ce matin que l’international anglais de Chelsea figurerait dans le viseur du nouveau coach parisien.

Au rayon des départs, Peguy Luyindula aurait une nouvelle porte de sortie. Si ce dernier a déjà été anoncé à Sochaux ou encore Evian, il aurait désormais l’opportunité de former un duo avec Daniel Ljuboja au Legia Varsovie, comme l’annonce les médias polonais. Le milieu de terrain offensif de Paris, Neeskens Kebano, n’est, lui aussi, pas épargné par les rumeurs de départs. Ce jeune joueur serait sur les tablettes de Nancy, selon La Gazette des Transferts.