Quel(s) renfort(s) offensifs pour l’OM?

Toujours à la recherche d’un voire plusieurs renforts offensifs pour la saison prochaine, les dirigeants de l’Olympique de Marseille travailleraient actuellement sur 4 dossiers et notamment ceux de Dimitri Payet, Romain Alessandrini, Diego Capel et Ryad Boudebouz.

En ce qui concerne le lillois, les phocéens auraient transmis une nouvelle offre aux lillois. Après avoir transmise une première offre de 12,5 millions d’euros pour le duo Payet-Thauvin, dont 7 millions pour le Réunionnais, ces derniers tenteraient de convaincre les Dogues avec, d’après L’Equipe, une proposition de 8 millions d’euros plus des bonus, pouvant ainsi faire grimper le montant jusqu’à la somme réclamée par les nordistes, soit 10 millions d’euros.

Concernant le rennais, là aussi, les sudistes auraient envoyé une nouvelle offre à leur homologue de Ligue 1. Selon les informations de l’Equipe et de la Provence, celle-ci s’élèverait ç 10 millions d’euros, bonus compris. De son côté, le joueur ne penserait plus qu’à l’OM : « Revenir ici, c’est une chance pour moi. Et puis, la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément. Quand un club comme l’OM te veut, tu changes de monde. »

Autre piste étudié par les phocéens, celle menant à Diego Capel, le milieu offensif du Sporting Lisbonne. Si une première offre d’un peu plus de 3 millions d’euros a déjà été refusée par les lusitaniens, les marseillais seraient désormais prêts à miser 4 millions sur lui. De son côté, le joueur également pisté par Liverpool et l’Atlerico a affirmé dans les colonnes du Parisien être « honoré que (son) nom soit véhiculé à un tel club. »

En cas d’échec sur l’un de ses trois dossiers, les phocéens, également intéressés par Thauvin et Cabella, envisageraient de plutôt miser sur l’ailier de Sochaux, Ryad Boudebouz, d’après Le Buteur. L’algérien de Sochaux a la particularité d’être beaucoup moins cher que montpelliérains et le lillois. Reste à savoir si celui qui était déjà annoncé à l’OM l’an passée serait toujours OK pour un départ vers le dernier 2ème de Ligue 1.

Affaire à suivre…


Cette news Sporting Portugal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable