Quelles recrues pour l’OM cet été?

par

Mal embarqué pour accrocher une qualification en Coupe d’Europe (il ne reste que la Coupe de la Ligue à portée des marseillais), l’OM pourrait connaitre un mercato difficile, d’autant plus que les finances du club ne sont pas au beau fixe. D’ailleurs, de nombreux joueurs (Ayew, Rémy, Valbuena, Mandanda) sont annoncés sur le départ et leurs remplaçants ne devraient pas couter des millions au club phocéen, à moins de bien vendre.

Selon La Provence, l’OM aurait même déjà activé plusieurs dossiers et notamment en ce qui concerne le poste de gardien de but. Si on vous affirmait, il y a peu, des intérêts pour Ochoa, Elana et Ospina, la priorité des marseillais serait bien Steve Elana, le brestois formé à l’OM. Pour information, le premier pourrait quitter le club gratuitement, tandis que le second sera libre en juin prochain.

En ce qui concerne le milieu de terrain, La Provence, toujours, évoquent des contacts avec Mathieu Flamini qui devrait être laissé libre par le Milan AC. Reste à savoir si le joueur formé à Marseille acceptera de baisser son salaire. Romain Hamouma, le milieu offensif de Caen, serait également pisté et les négociations semblent « bien engagées. » Pour finir, 4-4-2.com rapporte un intérêt des phocéens pour le milieu du LOSC, Rio Mavuba.

Concernant le secteur offensif, la direction marseillaise songerait toujours à recruter l’avant-centre du Havre, Ryan Mendes. Un profil qui ressemble d’ailleurs au profil du futur avant-centre de l’OM, décrit par José Anigo : « Et puis je sais aussi que je ne prendrai plus jamais d’attaquants lents pour Marseille. J’ai compris que ces joueurs en pivot n’étaient pas faits pour l’OM. Notre jeu et notre histoire nous incitent davantage à prendre des attaquants rapides, qui aiment les espaces plutôt que les défis physiques. Les prochains qui vont arriver iront vite, très vite même. Il nous faut des Sonny Anderson, des Didier Drogba, des joueurs qui disposent d’une certaine puissance, mais surtout d’une belle vitesse de course et de réalisation. Même si on a moins d’argent qu’avant, on peut encore réussir de jolis coups. »

A noter que d’après le quotidien L’Equipe, les dirigeants olympiens aimeraient profiter du futur remue-ménage annoncé au PSG. En effet, Carlo Ancelotti aimerait recruter un nouveau buteur et ni Kevin Gameiro, ni Guillaume Hoarau ne devraient se contenter d’un rôle de réserviste de luxe. Ceci pourrait donc être une bonne opportunité pour l’OM. Mais à quel prix? Affaire à suivre…