Quel avenir pour le PSG ?

Le mercato estival approche à grand pas et du côté du Paris Saint-Germain, on se prépare à une mini révolution avec plusieurs joueurs annoncés sur le départ notamment des joueurs cadres. Le quotidien Le Parisien nous révèle les éléments qui pourraient changer d’air l’été prochain.

Clement Chantome : Pur produit du centre de formation parisien, le jeune milieu de terrain ne bénéficie pas d’un temps de jeu important. Ce dernier comme à se lasser de cette situation et envisage un  départ. Toulouse et l’AS Monaco le surveilleraient de trés près.

Ludovic Giuly : Sous contrat jusqu’en 2011, l’ancien monégasque ne sera pas retenu en cas d’offre d’un club intéressé. Un eventuel départ ferait du bien à la masse salariale du PSG. De son côté, ce dernier pourrait être intéressé par un ultime challenge.

Mateja Kezman : En terme de départ, il est la priorité du Paris Saint-Germain. Ce dernier qui perçoit près de 250.000 euros par mois met les finances parisiennes en difficultés. Quelques clubs de secondes zones comme Bari ou le Partizan l’auraient à l’oeil, mais son salaire imposant pourrait freiner les discussions.

Sylvain Armand : Fin de saison difficile pour l’ancien nantais qui ne figure plus parmis les titulaires du club. Ce dernier qui fait figure d’ancien pourrait être vendu pour 2 ou 3 millions d’euros. Le PSG se pencherait déjà sur son successeur qui pourrait être le valenciennois, Saka Tiéné.

Jérôme Rothen : Personnes ne veut de lui au PSG. Sous contrat jusqu’en 2011, l’ancien monégasque est actuellement perdu en Turquie. Les dirigeants parisiens espèrent trouver une solution rapidement pour régler ce cas.

Le duo Camara-Traoré pourrait également changer d’air en cas d’offre intéressante. D’ailleur le PSG aurait déjà débuté ses recherches pour le recrutement d’un défenseur central.

Stéphane Sessegnon : Tout dépendra des offres reçues. Le club de la Capitale serait prêt à laisser filer son international béninois contre un chèque de 15 millions d’euros. Des clubs anglais seraient intéressés par l’ancien manceau mais est-ce qu’ils seront prêts à mettre la somme exigée.

Ensuite malgrès une saison mediocre, quelques joueurs vont être déclaré intransférable. On pense notamment au duo Erding-Hoarau. Les dirigeants parisiens croient énormement à ce duo pour la saison prochaine.

Les défenseurs Christophe Jallet,Ceara et Mamadou Sakho seront également invités à rester dans la Capitale. Concernant l’international espoirs, le conserver est la priorité du Paris Saint-Germain.

Au milieu de terrain, Jérémy Clement ainsi sue les jeunes du clubs Ngoyi et Sankharé et Maurice devraient également rester. Antoine Kombouaré semble vouloir les conserver.

Encore une fois, la formation parisienne ne devrait pas joueur la stabilité lors du prochain mercato. Reste maintenant à savoir le montant de l’enveloppe pour les transferts ?


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable