Que se passe-t-il à Lille?

Ça bouge pas mal à Lille. En effet, le mercato a déjà commencé du côté du Nord de la France puisqu’après avoir changé d’entraineur, les Dogues viennent de boucler deux transferts.

Au rayon des arrivées, c’est le défenseur central Thibault Peyre qui a rejoint le LOSC. En fin de contrat stagiaire à Toulouse, il n’a pas été conservé par le TFC. et va donc tenter sa chance dans le Nord lors des deux prochaines saisons.

Arrivé en fin de contrat, Steeven Willems ne prolongera finalement pas son contrat avec le LOSC. Ce dernier n’aura, cependant, pas été libre longtemps puisqu’il s’est officiellement engagé à Charleroi pour les deux prochaines saisons quelques heures après son départ.

Ce départ précède en quelque sorte celui d’Aurélien Chedjou qui devrait être officialisé ce lundi. Le camerounais serait d’ailleurs attendu pour satisfaire à la visite médicale préalable à son engagement pour quatre ans. Galatasaray devrait débourser 8 millions d’euros dans ce transfert, sans compter les bonus.

Salomon Kalou aurait lui aussi l’opportunité de quitter le LOSC, comme l’avance The Telegraph, l’ancien joueur de Chelsea intéresserait fortement West Ham et même l’Olympiakos Le Pirée. Une offre devrait vite être formulée par les Hammers pour cleui qui rêve de retourner en Premier League.

A noter que Florian Thauvin, tout juste débarquer dans le Nord, ne devrait pas faire ses valsies tout de suite. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Michel Seydoux : « Thauvin ? Il n’y a pas de dossier Thauvin. Le joueur est destabilisé par un club. Quand je dis non, c’est non. Point barre. Je l’ai dit à plusieurs reprises auparavant pour certains joueurs, ils sont toujours restés ! »

Seul hic, le joueur, n’est peut-être plus de cet avis : « Quand on a eu un discours avec un entraîneur et que cet entraîneur quitte le club, c’est toujours perturbant. C’est toujours intéressant pour un joueur de disputer la Ligue des Champions, c’est un rêve. C’était le projet dans lequel je devais rejoindre le LOSC, mais ça ne s’est pas réalisé. C’est la vie. »

Au rayon des arrivées, malgré le retour d’Enyeama et la présence d’Elana, les Dogues songeraient à recruter un nouveau gardien et notamment celui de Troyes, Yohann Thuram-Ulien. Une première offre aurait déjà été transmise, mais celle-ci a été refusée, d’après Eurosport.

Outre un gardien, le LOSC envisagerait de recruter un joueur offensif pour pallier un possible départ de Payet. Il s’agirait de Gael Danic, l’ailier de Valenciennes, selon L’Equipe. Néanmoins, il va falloir faire vite puisque ce dernier est annoncé tout proche de signer avec Lyon.


Cette news Galatasaray t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable