Pourquoi le PSG va remporter la Ligue des Champions cette saison !

Le Paris Saint Germain débute sa campagne de Ligue des Champions ce mardi face au Celtic Glasgow dans son antre du Celtic Park. On vous dit pourquoi on pense que le PSG va remporter la coupe aux grandes oreilles cette saison !

L’expérience des échecs précédents

2013 : quart de finale (élimination face au FC Barcelone)

2014 : huitième de finale (élimination face à Chelsea)

2015 : quart de finale (élimination face à Manchester City)

2016 : huitième de finale (élimination face au FC Barcelone)

Le PSG version Qatar a payé pour apprendre. De la déception au désarroi, les supporters parisiens ont vu leur équipe stoppée ces 4 dernières saisons avant même le dernier carré de la compétition. Pour un club aux ambitions démesurées, forcément ça fait tâche.

Seulement voilà, on essuie pas des échecs sans apprendre de ses erreurs, sans gagner en expérience. On ne sort pas d’une déroute comme celle subie face au FC Barcelone en février dernier sans en tirer de grandes leçons pour l’avenir. Les recrutements d’Alves et Neymar qui ont déjà remporté la Ligue des Champions est une réponse forte.

Emery a enfin de l’autorité sur son groupe

L’entraîneur basque lui même semble avoir beaucoup appris du sort cruel qui a cueilli son équipe lors du match retour au Camp Nou. On lui a reproché un manque d’autorité auprès de certains joueurs (Verratti, Silva ou encore Aurier n’auraient pas respecté ses consignes), un manque de fermeté dans les moments cruciaux.

Cette saison, l’entraîneur basque souhaite travailler dans une toute autre dynamique avec ses joueurs. Si auparavant, certains joueurs se permettaient de remettre en cause certains de ses choix tactiques, c’est terminé. Il souhaite imposer son projet de jeu à ses joueurs et souhaite que chacun d’eux s’inscrivent dans la vision de jeu prônée par le triple vainqueur de l’Europa League.

Il s’est exprimé à ce propos récemment dans SoFoot

J’ai scanné le club pour voir à quel niveau je pouvais lui apporter quelque chose. C’est ce qui explique que la seconde partie de la saison a été très différente de la première. J’ai pris des décisions plus personnelles sur la manière dont je voulais voir jouer l’équipe […]

 L’année dernière, je me suis assis avec le président et je lui ai dit :  »Président, on peut prendre différents chemins. Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m’écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif. Antero Henrique a remplacé Patrick Kluivert. Maintenant, nous sommes tout sur la même longueur d’ondes » […]

Neymar, le top player

222 millions d’euros….Une somme astronomique s’il en est, mais ça valait le coup de dépenser tant d’argent pour s’attacher les services d’un des trois meilleurs joueurs du monde. Une star, un leader technique, buteur, passeur, qui rend fou ses adversaires. Capable de marquer du droit, du gauche, de la tête, sur coup-franc et de jouer à tous les postes de l’attaque.

En faisant venir Neymar, le PSG s’est véritablement donné une chance de remporter la C1. Un joueur hors norme qui aura pour mission d'emmener les parisiens très loin dans la compétition. Parce qu’il peut faire la différence à tout moment, même quand son équipe est dans le dur (21 buts et 15 passes décisives en 40 matchs de Ligue des Champions avec le FC Barcelone).

Un atout considérable et finalement indispensable face à des équipes qui ne feront aucun cadeau au Paris Saint Germain.

Alves, le taulier

Il est un de ces joueurs auxquels on ne pense pas forcément tout de suite lorsqu’on évoque les meilleurs joueurs de ces quinze dernières années. Et pourtant Dani Alves détient le plus beau palmarès du football mondial pour un joueur encore en activité (32 trophées). Le joueur de 34 ans s’est déjà imposé comme un véritable taulier dans un vestiaire parisien composé de nombreux brésiliens.

Grand ami de Neymar, son expérience de la victoire et sa justesse technique dans les moments importants vont être des éléments essentiels au PSG dans sa quête du graal européen. Des choses dont a considérablement manqué le club parisien lors de ses campagnes européennes précédentes.

Et si finalement c’était lui le meilleur recrutement du PSG depuis des années ?

Mbappé, l’insouciance de la jeunesse

Enfin, s’il est un atout non négligeable dans cet impressionnante armada qu’est l’effectif parisien, c’est le dernier venu Kylian Mbappé. La nouvelle star du football français vient de s’engager avec le Paris Saint Germain dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à 180 millions d’euros. Un investissement qui semble relever de la folie pour un joueur d’à peine 18 ans

Pourtant si l’on regarde bien, le jeune Kylian semble faire bien plus que ses dix-huit printemps . Il fait preuve d’une maturité exceptionnelle et semble étranger à la pression. Témoin, son but ce weekend face à Metz pour son premier match avec le PSG.

Par ailleurs, il n’est pas totalement étranger à la Ligue des Champions puisqu’il a eu l’occasion d’y briller la saison dernière (10 matchs, 6 buts) lors de la formidable campagne de l’AS Monaco. Son insouciance et son sang froid inné devant le but assurent un atout supplémentaire à Unaï Emery pour espérer aller le plus loin possible en Ligue des Champions.

En tout cas on y croit !


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

2 commentaires sur “Pourquoi le PSG va remporter la Ligue des Champions cette saison !

  1. Je pense que cette année PSG gagnera tous les matches de la ligue 1 quoi je l’espére pour eux, mais se voir déjà gagné la ligue des champions me fait beaucoup sourire. PSG n’a pas assez de métiers pour remporté la ligue des champions.

  2. Après avoir dépensé plus de 1 milliard depuis que le Qatar est arrivé au PSG il serait normal et logique que le PSG remporte tous les matchs de ligue 1 du moins j’espère pour eux. Mais de la à dire que le PSG va gagner la ligue des champions me fait beaucoup sourire,pour gagné la ligue des champions il faut du métiers se qui n’ai pas le cas du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *