Pronostics Ligue 1 – 10ème journée

Lens- Nice 1

C’est un véritable duel pour le maintien auquel nous allons assister samedi soir au Stade Bollaert. Les sangs et or sont très mal en point et vont chercher à empocher leur première victoire à domicile. Ce match est essentiel pour les hommes de Wallemme qui se trouvent à une piètre 19ème place. La victoire est primordiale face à un concurrent direct que sont les niçois et on peut penser que le public de Bollaert ne pardonnerait pas une nouvelle contre performance. Face aux lensois, on va retrouver une équipe de Nice qui reste sur deux matchs intéressants face au Psg et St Etienne. Il s’agira donc de confirmer les dernières bonnes prestations face à un concurrent direct.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 2.08/ 2.95/ 3.20

Monaco- Valenciennes 1

Deux équipes qui doutent. A commencer par l’AS Monaco qui n’a plus gagné le moindre match depuis 5 journées et qui bafouille son football. Les hommes de Lacombe ont pourtant les capacités de faire beaucoup mieux avec quelques joueurs intéressants comme Park, Niculae  et beaucoup d’autres. Néanmoins, les résultats ne sont pas là et le doute s’installe. La victoire, contre Valenciennes, est donc obligatoire ce soir. Les Valenciennois sont, quant à eux, très inconstants et n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. Je vous conseille donc fortement une victoire monégasque.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.91/ 2.95/ 3.70

Nancy- Lorient  1

C’est un sentiment d’injustice qui habitait la semaine dernière les lorrains. Auteur d’une prestation correcte au Vélodrome, les joueurs de Correa méritaient beaucoup mieux et, sans l’aide de l’arbitre, Marseille n’aurait certainement pas gagné ce match. Toujours est-il que Nancy se trouve 18ème au classement et que le besoin urgent se fait sentir. De plus, le syndrome Marcel Picot a l’air de trotter dans les têtes des lorrains qui n’ont toujours pas empoché le moindre point à domicile. Il est donc grand temps que Nancy empoche une victoire à domicile. Cela commence dès ce soir contre Lorient qui semble avoir retrouvé ses vertus qui faisaient sa force l’année dernière.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 2.20/ 2.90/ 3.00

St Etienne – Caen 1

C’est un véritable coup d’arrêt qu’ont subi les stéphanois la semaine dernière. En effet, en s’inclinant à Nice, les verts ont perdu leur deuxième match de la saison. Ils n’avaient plus connu la défaite depuis la première journée. Les verts se doivent donc de rebondir ce soir contre Caen qui ne gagne plus.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.75/ 3.10/ 4.25

Rennes- Montpellier N

Le Stade Rennais est donc toujours leader de la Ligue 1. Cependant, leur dernière prestation à Lens a été très décevante et on se demande bien si les rennais ont les épaules assez solides pour assumer un statut de leader. Je pense que la réponse est non et que leur effectif est trop limité pour perdurer dans le haut de tableau. Les rennais sont, ce soir, confrontés à Montpellier qui reste sur une brillante victoire face à Sochaux. Montpellier s’est bien repositionné et a récupéré ses blessés. Je mise donc sur un match nul avec peu de buts.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.77/ 3.05/ 4.20


Bordeaux- Brest 1

Le calme est enfin de retour en Gironde. Après leur succès à Auxerre, les girondins se sont idéalement repositionnés et peuvent de nouveau nourrir de grands espoirs. Néanmoins, la suspension d’Alou Diarra, justifié, est un réel coup dur pour les hommes de Tigana. Je pense tout de même que les bordelais vont s’imposer chez eux contre Brest qui a déçu la semaine dernière.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.53/ 3.35/ 5.50

Sochaux- Toulouse N

Duel du ventre mou à Bonal. La confrontation risque d’être équilibrée entre deux équipes qui peuvent alterner le bon et le moins bon. Les toulousains se montrent toutefois bien plus inquiétants que leurs homologues sochaliens. Je vois bien les toulousains rechercher une solidité défensive qui semble les fuir depuis quelques matchs.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 2.25/ 2.90/ 2.95


Arles – Lyon 2

On a enfin retrouvé le vrai Lyon. Victorieux face à Lille et Benfica, les lyonnais ont non seulement retrouver la victoire mais aussi leur jeu flamboyant. Le retour conjugué de Lisandro et Cris y est pour beaucoup. Les lyonnais chercheront dimanche à finir leur belle semaine en s’imposant chez le dernier Arles. Un résultat, autre que la victoire, est très improbable tant l’écart entre les deux équipes semble énorme.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 6.25/ 3.55/ 1.45


PSG- Auxerre 1

C’est avec grand plaisir que l’on retrouve un grand PSG. La semaine dernière j’émettais des doutes quant aux capacités des parisiens à confirmer leur début de saison prometteur. La victoire à Toulouse ajouté au nul à Dortmund a confirmé qu’il fallait compter sur Paris cette saison. Les prestations parisiennes ont été pleines d’enthousiasme, de courage et de solidarité. Ce dimanche, le PSG reçoit Auxerre qui a sombré mercredi en hollande. Les auxerrois semblent très mal en point et ont beaucoup de mal jouer les deux tableaux.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.69/ 3.15/ 4.50

Le grand match

Lille- Marseille N

C’est, sans hésitation, le choc de cette journée. On retrouve deux équipes qui nous ont impressionnés, la saison passée, par leur beau jeu. Cette saison, ces deux équipes peinent à retrouver leur jeu flamboyant. Pour commencer, le Losc cherche toujours son match référence. La prestation à Gerland, la semaine dernière, a eu un goût d’inachevé tant les choix de Garcia peuvent être remis en question. La réception du champion de France est un véritable test pour les dogues. L’OM qui traverse une période assez étrange. En effet, les olympiens certes gagnent mais produisent un jeu indigne d’un champion de France en titre. La chance a l’air d’être de leur côté en ce moment. L’attaque a du mal à se mettre en place et Deschamps cherche toujours la bonne formule. Le déplacement à Lille est également un test pour l’OM. Je mise sur un score de parité avec un match spectaculaire

Les côtes EurosportBet pour ce match : 2.35/ 2.95/ 2.73

Bons pronostics à tous !  Julien


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

2 commentaires sur “Pronostics Ligue 1 – 10ème journée

  1. Lens- Nice (victoire lens)
    Monaco- Valenciennes(match nul)
    Nancy- Lorient(victoire lorient)
    St Etienne – Caen(victoire sainté)
    Rennes- Montpellier(match nul)
    Bordeaux- Brest(victoire bordeau)
    Sochaux- Toulouse(match nul)
    Arles – Lyon(victoire lyon)
    PSG- Auxerre(match nul)
    Lille- Marseille(match nul)

  2. Lens- Nice (victoire nicoise)
    Monaco- Valenciennes(match nul)
    Nancy- Lorient(victoire nancy)
    St Etienne – Caen(victoire sainté)
    Rennes- Montpellier(match nul)
    Bordeaux- Brest(victoire bordeau)
    Sochaux- Toulouse(vicoitre sochaux)
    Arles – Lyon(victoire lyon)
    PSG- Auxerre(victoire psg )
    Lille- Marseille(victoire marseillaise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe