Prolongation en vue pour Thauvin

L’été dernier, le jaune ailier tricolore débarquait à Marseille pour 15 millions d’euros en provenance de Lille… sans en avoir porté les couleurs une seule fois en match officiel. On se souvient évidemment de la polémique qui s’en était suivi.

Mais aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’étiquette de « bad boy » et de mercenaire que l’on a collé à Florian Thauvin semble moins le suivre.

Arrivé en mauvaise condition physique, étant donné qu’il n’a pu effectuer la préparation d’avant-saison avec l’OM, le joueur a mis quelques temps à se mettre en valeur. Il a alors confirmé tout le potentiel qui lui était accordé, se montrant bien souvent décisif. Depuis la trêve il a toutefois connu une baisse de régime, mais à l’image de tout le collectif olympien.

Finalement, il aura convaincu ses dirigeants de faire quelques efforts, afin de le conserver. C’est en tout cas ce que croit savoir le journal L’Equipe. Vincent Labrune serait prêt à offrir une prolongation de contrat au jeune marseillais, avec une très belle revalorisation salariale à la clef.

En acceptant l’offre de sa direction, Thauvin verrait son salaire passer d’un peu plus d’un million d’euros par an à 1,8 par an.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe