Pourquoi Zidane va bientôt rejoindre l’OM (billet d’humeur)

Comme nous vous l’indiquions ce matin, Zinedine Zidane serait tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille. Alors qu’ils n’avaient jusque là jamais envisagé une telle éventualité, les dirigeants marseillais se sont dit que cela pourrait être une bonne idée, après avoir vu le reportage Canal : « Nouvelle vie ». Ils y ont notamment découvert que ZZ désirait devenir entraîneur, et était sur le point d’obtenir les diplômes nécessaires. On ne sait comment les journalistes de la chaîne payante ont pu obtenir une telle information, tant le secret était si bien gardé. Toujours est-il que les dirigeants de la cité phocéenne pourraient bien en profiter.

Il aurait toutefois lourde tâche de succéder au légendaire José Anigo, dont le nom constitue aujourd’hui un exemple, tant pour les chefs de gangs que pour ceux des cartels de la cité phocéenne. Une tâche pour le moins ardue, même pour le meilleur joueur de l’histoire de l’Equipe de France. Mais Zidane semble bien prêt à relever le défi. Nous vous exposons les raisons pour lesquelles l’ancien Ballon d’Or devrait rejoindre l’OM.

Commencer avec un petit club

Tout d’abord, pour lancer sa carrière d’entraîneur, il semblerait rien que Jeremy-Morelmalgré son nom et son aura naturelle, Zizou ne doive se contenter de débuter dans un club moins huppé. Voire un club pas huppé du tout. Or, l’Olympique de Marseille semble parfaitement correspondre à cette définition. Alors qu’il abritait, il y a quelques années de cela, des Didier Drogba, Franck Ribéry ou encore Samir Nasri, le club semble avoir aujourd’hui acquis une toute autre envergure. Désormais, Khlifa (ou Khalifa, lui-même ne sait encore trop comment il s’appelle), Gignac, Abdallah et Morel constituent les fers de lance de l’effectif. D’où le surnom employé par leurs adversaires, pour désigner le club marseillais : la bande à Morel.

Ca n’est un secret pour personne : Ziné, pour les intimes, connaît quelques soucis capillaires depuis son passage en Série A, à la Juventus de Turin. Si jusque là, il supportait plutôt bien le soleil de plomb, qui tape une majeure partie de l’année sur la capitale espagnole, son crâne aurait désormais atteint son capital soleil. C’est-à-dire la quantité totale de rayons du soleil qu’il peut recevoir sans risquer de développer un cancer. Sa femme lui aurait donc ordonné de quitter Madrid. C’est là une autre raison pour laquelle Zidane pourrait décider de rejoindre de les Bouches-du-Rhône, une région bien plus pluvieuse. Même si à Marseille, ce sont plutôt les balles qui pleuvent.

Des dirigeants très convaincants

Enfin, qui saurait résister à l’aura dégagée par l’actuel président de Football / LYON VS MARSEILLEl’OM, Vincent Labrune? Personne. Ca n’est certainement pas Florian Thauvin (que nous félicitons au passage pour son Ballon de Plomb, il a durement travaillé pour l’obtenir, et le mérite) ou Romain Alessandrini qui prétendront le contraire. Pour réussir à convaincre un joueur de souiller, peut-être à vie, son image auprès du public français, en crachant au visage des supporters d’un club qu’il était censé rejoindre, il faut vraiment avoir des arguments de poids. Ou un gros carnet de chèques. Dommage, pour le coup, celui de Florentino Pérez doit certainement être bien plus conséquent. Mais si ZZ doit rejoindre un club de moindre envergure, Labrune devrait avoir plus d’argument que Jean-Michel Aulas.

Mais bizarrement, José Anigo lui n’y croit pas : « il est programmé pour aller dans un très grand club ». Comprenez : « Aucune chance qu’il ne rejoigne l’OM ». José espère très certainement conserver son poste.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Pourquoi Zidane va bientôt rejoindre l’OM (billet d’humeur)

  1. Vous êtes qui pour critiquer des joueurs professionnels ? Êtes vous allez les voir a l’entraînement ? Gignac l’un des meilleurs buteurs de la L1 et vous trouvez encore le moyen de le critiquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe