Où en est le mercato de l’OL ?

par

Si Bastos, Gonalons ou encore Lisandro ont récemment été annoncé sur le départ, seul Aly Cissokho devrait finalement quitter l’Olympique Lyonnais lors de ce mercato. A ce propos, le latéral gauche français aurait désormais une piste en Russie et notamment au Rubin Kazan, selon Itasport.

Pour le remplacer, les dirigeants phocéens auraient plusieurs pistes. Les noms de Riccardo Rodriguez (FC Zurich) ou encore Michael Chrétien (Bursaspor) auraient même été récemment cités dans les médias français, mais tout porte à croire que les dirigeants lyonnais vont faire confiance à Mouhamadou Dabo.

La vrai priorité des lyonnais cet hiver serait une doublure à Maxime Gonalons et comme on vous le révèle depuis quelques jours, c’est le milieu défensif de Nancy, Samba Diakité qui pourrait débarquer. A noter que les Gones chercheraient aussi un nouveau stoppeur et François Affolter (Young Boys) pourrait être ce dernier.

Pour finir, la direction lyonnaise travaillerait toujours sur le dossier de Fernando Amorim. Ce dernier avait récemment été mis à l’essai, jugée concluant, mais le grand espoir brésilien de 16 ans ne pouvait rejoindre puisque la FIFA ne reconnait pas l’émancipation du joueur, pourtant valable dans son pays. Néanmoins, le milieu offensif de l’Internacional a décidé de poser un recours devant la justice civile pour faire appliquer le règlement valable au Brésil.

Affaires à suivre…