Ongenda a obligé le PSG à le prêter à Bastia

Avoir comme entraîneur l’ancien adjoint au Paris-Saint-Germain, ça aide. Notamment dans les relations avec le club de la capitale.

Or, de nombreuses stars composent l’effectif parisien. Ce qui, malheureusement, ne laisse pas beaucoup de place aux jeunes issus de la formation. Le jeune Kingsley Coman en est la preuve. Tout comme le futur transfert d’Adrien Rabiot.

Mais pour des clubs comme le Sporting Club de Bastia, c’est donc une aubaine. Cela permet d’obtenir plus facilement le prêt de joueurs.

Ainsi, depuis l’ouverture du mercato, cela discutait pour le jeune Hervin Ongenda, qui semblait tout proche de rejoindre la formation corse au début du mois d’août… jusqu’au fameux coup de boule de Brandao sur Thiago Motta. Dès lors, il n’était plus question pour la direction francilienne que le jeune français de 19 ans rejoigne Bastia.

Cependant, ce dernier a obtenu gain de cause, dans les derniers instants du mercato, en mettant la pression sur les dirigeants parisiens. C’est ce qu’a expliqué le président de corse, Pierre-Marie Géronimi, dans A Casaleone.

C’est l’entourage du joueur qui a fait le forcing lundi auprès du PSG. C’est le club qui nous a appelés pour faire l’opération en fin d’après-mid. Il voulait rejoindre le coach, avoir du temps de jeu. Il a les mêmes conseillers que Thauvin, ils savent qu’on est capables de donner du temps de jeu à des jeunes de son âge. C’est mieux de partir presque titulaire que de ne faire que deux-trois apparitions avec le PSG. On essaie d’être malin, on fait avec ce qu’on a, le plus petit budget de L1. On fait des prêts parce que, financièrement, c’est moins risqué, et, sportivement, c’est profitable. Pour Ongenda, le salaire n’est pas très important. Il est dans ses premiers contrats professionnels. Aujourd’hui, ça reste un petit salaire de L1.

Ongenda aura donc du temps de jeu cette saison, à lui désormais de faire ses preuves.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable