OM : Valbuena et Niang évoquent leur avenir

Mamadou Niang et Mathieu Valbuena, voilà deux joueurs importants qui pourraient prochainement quitter l’Olympique Marseille surtout depuis l’annonce du départ de l’entraineur phocéen, Eric Gerets. Néanmoins ces derniers n’excluent pas de rester, ils veulent surtout en savoir plus sur le prochain coach Olympien.

L’attaquant marseillais disposerait de quelques pistes en Premier League, notamment avec Everton : « Pour l’instant, j’ai encore trois ans de contrat avec l’OM. Après tout peut aller très vite dans le football. Le nom du prochain entraîneur ? Oui, ça va jouer un peu sur ma décision. J’ai toujours eu la chance de côtoyer de bons entraîneurs dans ma carrière. »

Quant à Mathieu Valbuena, le Bayern Munich et la Juventus Turin se seraient renseigné sur sa situation. Le petit marseillais s’est confié au quotidien La Provence sur son avenir : « Moi, je suis lié à l’OM jusqu’en 2013. J’ai toujours dit que j’étais venu ici pour gagner des titres. Je me sens super bien dans ce club. Maintenant, le coach va partir et cela peut me conduire à avoir une réflexion. On verra. La situation est floue, car on ne sait pas encore à quelle place on va terminer, qui va remplacer Éric Gerets, quels joueurs vont partir, quels éléments vont être recrutés… Il n’empêche, comme je l’ai toujours dit, tant que j’aurai des émotions dans ce club, tant que j’en aurai en entrant sur le terrain, en particulier au Vélodrome, je resterai. Lorsque je n’en aurai plus, je partirai. »

Quoi qu’il en soit, l’été du côté de la Cannebière pourrait ête riche en rebondissement. Affaire à suivre…


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable