OM : Une offre pour un attaquant ivoirien ?

C’est le média Fichajes qui nous le révèle, la formation de l’Olympique Marseille s’intéresserait de près à un attaquant ivoirien pour le prochain mercato. Il s’agirait d’Ibrahim Sissoko. Âgé de 19 ans, ce dernier évolue au Portugal sous les couleurs de l’Academica Coimbra. Considéré comme un grand espoir, ce dernier posséde plusieurs clubs en Ligue 1 puisque Lille, Rennes, Sochaux ainsi que le FC Porto seraient aussi sur les rangs.

Face à cette concurrence, le club phocéen envisage rapidement de formuler une offre de transfert.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

31 commentaires sur “OM : Une offre pour un attaquant ivoirien ?

  1. Je suis supporteur de la LIGUE 1, mais dernièrement je suis davantage le championnat portugais: Benfica, Porto, voire le Sporting, et, à vrai dire, seul Pastore réussi à me faire jeter un coup d’oeil à notre championnat… Donc, il y a un problème…

  2. Ouaip : le problème c’est les « supporters » comme toi ! Les footix quoi.
    T’es « supporter de la ligue 1 », ça veut dire que tu supporte l’équipe du moment, celle qui gagne quoi !!
    Laisse moi deviner : c’est l’année tu supportes paris, l’année passée tu était à fond derrière Lille etc …

    Maintenant, si tu pouvait éviter ton message pourri à chaque fois qu’un attaquant est annoncé à lyon ou à Marseille, merci !!

  3. J’aurais bien aimé voir Falcao et James Rodriguez à Marseille, Lyon, Peris, n’importe où, mais en France, car l’abonnement coûte cher pour ce qu’on voit chaque week-end!!!

  4. T’es abonné toi ???
    Et à quel club ?

    Après pour le reste je suis dans l’ensemble d’accord avec toi, mais il faut bien savoir d’aucun club français ne peut rivalisé avec Porto niveau transfert, ( à part paris maintenant mais là, je te parles rapport achat / revente / bénéfice ). Porto à des recruteurs dans quasiment tous les pays du monde, Hulk, par exemple, ils sont allés le chercher en D2 japonaise. Le pire, c’est qu’il avait été proposé à paris quelques mois avant.

  5. non le probleme c’est les supporter comme toi OM forever!ceux qui jugent les autres parce qu’ils s’interessent a tel ou tel club ou plutot au foot en général et qui n’ont pas des oeillères comme tu peux avoir mon cher ami.Et oui sache qu’on peut aimer le football sans etre abruti par le supporting unilateral qui asservis les esprits!!

    sur ce bonne continuation et continue a t’interesser qu’a ton club (enfin si on peut parler de club)

  6. Porto achète des valeurs sûres pour des bouchées de pain!!! En France, avec le boom des Lions Indomptables en coupe du monde, on se tourne, presque exclusivement, vers l’Afrique, abandonnant aux portugais l’immense filon sud-américain…

  7. Ah! avant que je n’oublie, Falcao et James ont été proposés à Añigo à des prix dérisoires… Tout en étant de sacrées vedettes du championnat argentin!!! Pour teo et gio même topo!!!

  8. « titou », t’inquiètes pas pour moi, je pense que je connais mieux le championnat Portugais ( comme je l’ai déjà prouvé plusieurs fois sur ce site ), ou Allemand que toi.
    Alors parle pas trop d’oeillères, c’est pas parce que je suis anti lyonnais et anti parisien ( et donc que je ne les supportent pas en coupe d’europe ), que je ne regarde pas le football en général.
    Et là, c’est toi qui fait des amalgames facile. Mais je t’en veut pas, vous, les lyonnais, n’aimez pas que l’on parle mal de votre club ( enfin, si on peut appeler ça un club ).

  9. Encore, une chose « titou » : l’année passée, à cette même époque, quand je disait que le championnat Portugais était supérieur au championnat de France, tout le monde ou presque m’a pris pour un fou. A commencer par vous, les lyonnais.
    Résultat : 3 clubs Portugais en demi final de la coupe UEFA.
    Mais bon, je ne vais rien apprendre à un « grand spécialiste » comme toi !!!!

  10. « chavelo velocha »
    Et oui, je le sais bien pour Falcao, mais Anigo n’est pas spécialisé dans les championnat Argentin et Portugais.
    Ca ne lui a pas empêché de dénicher quelques bons joueurs : Taïwo, Valbuena ( que Bordeaux n’a pas voulu conserver et qu’il est allé chercher en National ) etc.
    Pour le championnat Brésiliens, les Portugais on un avantage énorme par rapport à nous. Déjà, le Brésil est une ancienne colonie Portugaise. Il n’y a pas le problème de la langue, c’est la même. Et chaque joueur Brésilien signant dans un club Portugais, obtient automatiquement la nationalité Portugaise ( donc pas de problème de places extra communautaires ), ce qui n’est pas possible en France.
    Et enfin, je ne vais rien t’apprendre, mais, les anciennes colonies Française, se trouve en Afrique ( Cameroun, Burkina, Guinée … ). Alors que l’Amérique du sud est à 95% anciennes colonies Espagnole et Portugaise.
    Normal, donc que l’on se tourne plus vers l’Afrique,et si on avait d’un petit peu meilleurs recruteurs en France, on ne serait pas passé à coté d’un Eto’o par exemple.

  11. Tu compares Valbuena avec James Rodriguez, qui, à l’époque de Banfield (17 ans), quand on l’a proposé à Añigo, montrait qu’il avait TOUT d’un TRES grand??????????? Idem, pour Falcao, pas besoin d’être un spécialiste, peut-être qu’Añigo n’a pas cru à cause du prix, lui il préfère les Guinac, peut-être…

  12. Ah! que je sache, les italiens n’ont pas de colonies en Amérique du sud et pourtant des clubs cô l’udinese, naples, palerme vont tous les ans faire les emplettes la-bas: Sánchez, Armero, Pastore, Zapata, Cavani, Zuñiga… Que du beau monde à des prix raisonables!!!

  13. Anigo, pour une raison que je ne connais pas, il préfère recruter français, où du moins, évoluant dans le championnat de france. Et quand il va chercher des sud américain, il nous ramène des Brandao ou des Andrade.
    Alors c’est sûr que Anigo c’est pas Tapie ou P. Diouf niveau transferts, mais il a quand même fait quelque belles trouvailles.
    Après Valbuena c’est pas Messi mais il a quelques qualités quand même, et il est international. Ce que je voulais te dire c’est que tout le monde fait des conneries, la preuve, les Bordelais n’ont pas cru en lui.
    Après, pour le reste, les Italiens ont de meilleurs recruteurs que nous, j’ai jamais dis le contraire. Plus de moyens et d’arguments financiers également, ça joue ( plus gros salaire, plus de prime à la signature, plus grosse indemnité de transfert pour le club vendeur et pour l’agent ). Mais également championnat plus prestigieux ( malgré les lyonnais, qui vont t’affirmer le contraire ).
    C’est comme ça, on ne peut pas luter avec eux. Mais j’ai toujours dis sur ce site ( j’ai d’ailleurs eut une discussion très animé sur le sujet avec des lyonnais ( dédicasse à « juju le têtu » ) qui m’affirmait le contraire ), qu’on était très loin derrières les championnats Anglais, Allemand, Italiens et Allemand, voir même derrière les championnats Portugais et Hollandais.

  14. « qu’on était très loin derrières les championnats Anglais, Allemand, Italiens et Allemand » j’ai marqué 2 fois « Allemand », il faut en remplacer un ( n’importe lequel !! ) par « Espagnole ».

  15. Je ne parle pas de GRANDS clubs italiens, tu as bien compris!!! Et les salaires de Nolito, Gaitán et Cia., à Benfica ne sont pas ceux de « vedettes » de notre championnat, tu en conviendras, n’est-ce pas?? Alors je ne comprends pas pourquoi tu continues à cautionner avec, ton fatalisme, l’incompétence manifeste de nos recruteurs aux rémunérations extralucides?????????? Valbuena, deschamps n’en voulait pas non plus, car ce n’est pas le genre de mec qui va te faire sauter un palier; à ce titre, essaye de suivre le parcours de James (20 ans) cette année en ligue de champions avec le Porto et tu me diras si tu continue à penser la mê chose d’Añigo??? James, à 18 ans, a fait du modeste Banfield, un champion d’Argentine, et à ce moment il fut proposé, en premier lieu à ton Añigo…

  16. Ben déjà, pour Valbuena, Wenger ( qui est loin d’être le plus nul des manager ) était près à mettre 20 millions cet été. Bénéfices : 19,2 millions d’euros. Ca c’est pas fait parce que l’OM à symboliquement monté la barre à 25 millions, car DESCHAMPS COMPTAIT SUR LUI.
    Après, je vais te donner un scoup : on ne gagera pas la ligue des champions cette année. L’objectif, c’est les 8éme, voir les quart. Et il y a de forte chances que Porto aille plus loin que nous, je le sais, je suis réaliste, je ne suis pas lyonnais.
    Pour le reste, je te l’ai déjà dis : c’est pas parce que nos dirigeants ne se tourne pas automatiquement vers les championnats Argentin et Brésiliens qu’ils sont imcompétants. On a l’impression que tu ne jure que par les Brésiliens et Colombiens.
    Moi, pour l’instant, mes 2 plus gros regrets ( à l’OM bien sûr ), ça restera d’avoir loupé Eto’o et Zidane. Et pas Rodriguez. Peut être que le futur me fera changer d’avis, je ne dis pas qu’il est nul, t’inquiètes je connais son niveau.
    Et quand je te parlais du prestige du championnat Italien, je te parlais dans son ensemble et pas seulement des GRANDS clubs : Fiorentina, la Samp ou Parlerme c’est toujours plus attirant que Toulouse, Auxerre ou Nice, non ?

  17. Je vais te dire une chose; je parle des Colombiens car les Argentins ont très bien compris que le seul moyen de rester compétitifs, après les saignées périodiques de chaque mercato, c’était d’aller voir chez ses voisins, colombiens, uruguayens, chiliens, etc. Voila comment les clubs argentins sont devenus aujourd’hui LA VITRINE; alors, pas besoin de sillonner le continent sud-américain ou la planète entière pour trouver la perle rare… Le Bresil n’est plus aussi attirant, car les clubs Bresiliens sont très, TRES riches, et il faut mettre le paquet pour aller dénicher chez eux, l’oiseau rare. Gio, avant de débarquer et tout défoncer en Argentine, était venu faire un essai à Paris, Lyon et personne n’a remarque un potentiel qui sautait aux yeux. Après, des particuliers l’achètent une bouchée de pain et le prêtent à racing d’avellaneda; sitôt arrivé il met d’accord tout le monde, de Maradona à ma grand_mère… Seul une blessure grave l’a empêché d’arriver en Europe chez un très grand. Alors, il faut faire vite car le vide laissé par Gio est INSUPPORTABLE, ont fait venir teo et le mec montre tout de suite ses talents et hargne… Gio revient tout doucement et le Sporting songe fort à lui pour se rapprocher du niveau de Benfica et Porto: un exemple du travail bien fait, mi amigo!!! La celulle recrutement de la Juve avait tout prêt pour James, mais on avait plutôt besoin d’un mec cô Diego sur le champ. Alors on recomende James aux marseillais car Deschamps est bien vu du côté de Turin, les italiens parlent d’un nouveau Zidane A TRES COURT TERME, Añigo tergiverse, l’agent de Falcao, encore remonté contre celui-là, prévient Porto de l’aubaine car le Benfica se tient à l’affût: le final de l’histoire on va très bientôt la connaître… Maintenant, Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux sont des clubs qui ont une sacrée côté en Amérique du sud, et peuvent parfaitement concurrencer ces clubs dont tu parles. Pour les regrets, Zidane, James, et le reste, en juin on en reparlera. Ah!, heureusement qu’Arsenal n’a pas suivi Wenger sur le dossier Valbuena, car sinon, on aurait perdu aussi notre agent Wenger outremanche…

  18. – Ben déjà pour Gutiérrez ( désolé de ne pas l’appeler « Téo », je ne suis pas encore assez intime avec lui ), il a été proposé à Bordeaux cet été. Ca c’est pas fait parce qu’apparement, il a un caractère plus que discutable. Après, il a déjà un age avancé 27 ou 28 ans. Et il a également déjà fait une saison en europe ( Turquie ou Grèce je sais plus trop ). A voir pour la suite de sa carrière, mais je pense qu’il aura du mal à percé maintenant …
    – Ensuite Moreno ( ou « Gioninou » si tu préfère ), j’avoue, je ne sais pas trop ou il en est depuis sa blessure. Surtout qu’il n’a pas joué la copa america, donc je sais pas.
    – Rodriguez ( pardon « James » ), il est maintenant à Porto, donc c’est mort, sauf pour un club comme paris qui aura les moyens de l’acheter. Mais je connais très bien le championnat Portugais, t’inquiètes j’aurai l’occasion de suivre ses performances.

  19. Ah, puisque tu parles de chiffres, Falcao, avec deux ans de salaire, pots de vin, primes et autres broutilles, a coûté, en tout et pour tout, 9 millions; c’est-à-dire que Porto s’est fait plus de 30 millions de béné; de même la clause de James est fixée à 45 millions qu’il vont faire monter d’un pouce au fur et à mesure que le Colombien commence sérieusement à éclipser Hulk… En tout cas, je veux pas t’accabler, mais ce petit gars par en juin, au moins, pour le montant prévu dans la clause de départ. James n’excedant pas le 10 millions de frais, la plus value va dépasser celle de Falcao… Combien d’argent, sans parler de résultats sportifs, Añigo a fait perder à Marseille?? J’ai vu le match de la Colombie contre la Bolivie à la Paz, à 3650 m., et là où l’argentine de Messi avait encaissé 6 buts, la Colombie a gagné 2 buts à 1, tu sais grâce à qui… Sur youtube tu peux trouver les matchs COMPLETS de ces éliminatoires où, avec mon voisin portugais on a dénombré pas loin d’une quinzaine d’internationaux sud-américains évoluant dans le championnat portugais. Alors, si incompétence n’est pas le mot pour qualifier la cécité de nos recruteurs extralucides, propose moi s’en un autre, amigo!!!

  20. Amigo OMforever, le problème n’est pas toi, ni moi, puisque mon éclectisme me permet de choisir les matchs que je veux regarder et les joueurs que je veux suivre, aussi… C’est pour cela que je parle de teo et gio ( de la même façon que je dis ZIZOU, pour parler de notre ZIDANE national ), car je suis leurs performances en Argentine; teo a un caractère bien trempé, surtout pendant les 90 minutes que durent les matchs, cela lui a permis de finir pichichi du tournoi clôture et il est ben parti pour récidiver cette année. Il a 26 ans et Porto est sur les rangs, car les dragons cherchent un buteur patenté pour la LDC… Mais peu importe, cela ne t’empêche pas, pour LE PLAISIR, d’aller visionner ses buts: de toutes les couleurs et saveurs…

  21. Ah, j’ai jamais dis qu’ils étaient compétant nos dirigeants. Et Anigo est loin d’être le seul. Hulk c’est à paris qu’il avait été proposé par exemple.
    Et j’ai toujours dit qu’aucun club au monde ne pouvait concurrencer Porto dans ce domaine là ( et surtout niveau bénéfices ). C’est pour ça que j’ai dit que c’était mort pour James ( je peux l’appeler James ? ).

    Pour le reste, ouaip pourquoi pas. J’irai jeter un oeil sur utube ( même si c’est pas trop mon truc ).

    Dans l’ensemble j’ai l’impression ( mais peut être me trompe-je ), que tu ne jure que par les Colombiens et Argentins. Il y a des futurs talans un peu partout dans le monde : dernier exemple en date Lakaku ( Congolais évoluant dans le championnat Belge ).

  22. Tu n’as rien compris; James, avant d’arriver à Porto, fut servi sur un plateau à Añigo, ce n’est pas maintenant qu’il faut se les bouger!!! Je parle de teo et gio, car je m’éclate en regardant les matchs de racing, et cela malgré le style peu audacieux del cholo Simeone, c’est tout. En plus, la presse et les personnalités du foot argentin sont unanimes: ces deux gars sont les meilleurs du championnat, et de loin!!! Voilà pourquoi, malgré leur fanatisme partisan, les fans se détournent de leurs équipes préférées pour les voir jouer, car ils aiment le beau football, c’est tout!!! Les Belges furent le maîtres d’une partie de l’Afrique, bien avant les Français, alors je ne vois pas où réside l’originalité de leurs trouvailles sur ce continent… Si lukaku est un grand joueur, il va le démontrer, et si, en plus, il est capable d’exercer dans son équipe le lidership d’un Argentin, tant mieux!!! Mais, helàs, le poids de la tradition et de l’histoire, dans le football aussi, ne s’improvisent pas!!! C’est un peu tôt pour voir pousser de Pelés, Maradonas et autres Messis sur un continent autre que l’Amérique du Sud!!! Et si l’on se les bouge, on peut les avoir à des prix raisonnables…

  23. Mais tu racontes un peu ce que t’arranges : les Belges n’ont eu que le Congo et le Rwanda en Afrique. La France, au total, dénombre plus de 15 anciennes colonies en Afrique. Si tu veux parler d’histoire c’est pas un problème, mais je ne pense pas que tu m’en apprenne sur le sujet. Alors ça sert à rien de dire « Les Belges furent le maîtres d’une partie de l’Afrique, bien avant les Français » parce que c’est archi faux. La France, par exemple, est arrivée en Algérie bien avant que les Belges ne colonise le Congo.

    Pour « James » que t’ai déjà répondu : c’est loin d’être mon plus gros regret. On verra par la suite. Il n’a pour l’instant pas la carrière ni le palmarès d’un Zidane ou d’un Eto’o ( qui sont tous les 2 Africains, eh oui ).

    « Si lukaku est un grand joueur, il va le démontrer, et si, en plus, il est capable d’exercer dans son équipe le lidership d’un Argentin, tant mieux!!! » : Dans tout les joueurs que tu m’a cités IL N’Y A AUCUN ARGENTIN.

    Bref, t’es trop à fond avec tes 2 joueurs ( téo et gioninou ). Ils ont tous les 2 plus de 25 ans. Plus de 25 ans, tu comprends ? Y en a même un des 2 qui n’a pas percé en Turquie ( ou en Grèce, je ne sais plus ou il a joué ).
    Et je pense qu’un Lukaku que j’ai cité plus haut percera bien avant eux ( il n’a que 18 ans et joue déjà à Chelsea ).

    Quand à ta dernière phase, c’est juste du grand n’importe quoi et ça en dit long sur ton manque d’objectivité et d’ouverture d’esprit : « Mais, helàs, le poids de la tradition et de l’histoire, dans le football aussi, ne s’improvisent pas!!! C’est un peu tôt pour voir pousser de Pelés, Maradonas et autres Messis sur un continent autre que l’Amérique du Sud!! ». Je l’ai déjà dit, il y a beaucoup de talent et il faut savoir ou les chercher, mais ils ne sont pas tous concentré en Argentine comme tu as l’air de le penser.

    A oui, et une dernière chose : la très puissant équipe de Colombie s’est fait sortie en quart de finale lors de la dernière copa américa, et contre le Pérou qui plus est.

  24. Si un jour tu vas en Amerique du sud, ne rate pas Buenos Aires, une ville où chaque arrondissement est une mecque du foot; avec son équipe, son stade et le tutti quanti… Avec une histoire souvent lié à l’origine de ses fondateurs: napolitains, galiciens, écossais, irlandais, allemands; c’est-à-dire avec une identité propre qu’on repère même dans le jeu. Surtout dans le jeu. Car chacun le vit selon son idiosyncrasie. Dans le seul quartier de l’Avellenada il y en a 2: Racing et Independiente, avec leurs antres côte à côté: El cilindro y el Libertadores de América, etc. Il y va sans dire que tu peux jouer au foot PRATIQUEMENT partout, les gens et les moins jeunes le pratiquent avec conviction, car le foot est une religion, DONC, pas besoin de te citer des noms que la planète entière connait jusqu’à la nausée. En outre, ce n’est pas moi qui va faire la réputation des footballeurs argentins, merde. J’ai évoqué les cas de ces 2 joueurs, car il me semble qu’être idole chez LES GAUCHOS n’est pas à la portée du talent du premier venu… Et ne prends pas trop au sérieux la Copa América, que le seul équipe qui la joue à fond est… L’Argentine, pour de bien maigres résultats, d’ailleurs. Maintenant, et puis que tu parles de la Colombie, en y réfléchissant, c’est vrai qu’elle peut avoir fière allure le jour où elle jouera au complet. UNE RAISON DE PLUS POUR SUIVRE LES MATCHS DES ELIMINATOIRES!!! Ce que que je viens de dire à propos de Buenos Aires est aussi vrai pour Rio et …. BON VOYAGE!!!

  25. C’est vrai que je ne suis jamais allé en Argentine, mais si tu me paye le voyage, je suis preneur.
    Par contre c’est un pays que l’on respect beaucoup à Marseille au niveau football et je connais ( un peu ) leur culture. Au Vél’ et surtout dans le virage sud, on s’inspire beaucoup des ambiances des stades Argentins pour la création des tifos.
    Après c’est vrai que je ne suis pas spécialiste du championnat Argentin. Je sais quand même que River Plate est descendu en D2, je ne suis pas inculte.
    Pour la Colombie, permet moi d’être septique, même avec Valderama ils n’ont pas pu faire mieux qu’un 8° de finale en coupe du monde. On verra bien dans 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable