OM : Rothen évoque le clash Bielsa-Labrune

Décidément, la sortie médiatique de Marcelo Bielsa fait beaucoup parler dans le monde du foot. Après Bernard Tapie, c’est au tour de Jérôme Rothen de donner son point de vue. Interrogé par Yahoo Sport, l’ancien parisien s’est confié sur la situation brûlante phocéenne.

 

« Bielsa 1 – 0 Labrune. Par rapport aux déclarations d’hier (jeudi), c’est quand même incompréhensible ce qu’il se passe à l’Olympique de Marseille. On sait que c’est un club qui est compliqué, qui est très médiatisé. On attend beaucoup de l’OM cette année par rapport à une saison dernière décevante. Est-ce que c’est une sortie médiatique faite pour faire comprendre qu’il n’y arrivera pas, qu’il n’a pas les joueurs qu’il faut, le tout dans le but de se faire évincer ? Avec un tel discours, je ne comprendrais pas que Labrune laisse faire et accorde encore sa confiance à l’entraîneur de l’OM. Il a peut-être été choqué parce que les moyens financiers ne sont peut-être pas ceux qu’on lui avait promis pour attirer certains joueurs. »

 

« Malheureusement cette sortie médiatique de M. Bielsa va forcément interrompre les discussions avec le président et là forcément, quand vous n’avez pas de directeur sportif, ça peut aller vite au clash (…). L’OM attire forcément des noms, attire forcément des grands entraîneurs, le tout c’est de ne pas se tromper et je pense qu’avec Bielsa, et pourtant il a mis les moyens, M. Labrune s’est trompé. Pour moi c’est compliqué de les voir retravailler ensemble prochainement parce qu’entre un entraîneur et un président, c’est comme entre un entraîneur et un joueur, la confiance est la chose la plus importante à mettre en place. Et s’il n’y a plus de confiance après deux mois de compétition, ça va être très compliqué sachant le contexte marseillais. Marcelo Bielsa, ça va être compliqué qu’il dure à l’OM (…). À mon avis, il a signé son arrêt de mort. »


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable