OM-OL : Sans la C1, ça va donner quoi ?

Plus les semaines passent et plus le podium s’éloigne pour Marseille et Lyon. En effet si rien ne change aucun des deux Olympiques ne va se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, un gouffre financier énorme pour ces deux clubs qui survivent grace à cette compétition pour rester en haut de la Ligue 1 et surtout pour attirer des joueurs pendant les périodes de mercato. Quelles vont être les conséquences pour ces derniers dans les mois qui viennent.

La vente des meilleurs joueurs

C’est une certitude, les plus gros salaires vont devoir faire leur valises pour alléger les masses salariales des deux clubs. On pense notamment à André-Pierre Gignac du côté de l’OM et Aly Cissokho ou Yoann Gourcuff du côté de l’OL. Sans compter quelques ventes qui pourraient rapporter gros comme André Ayew, Hugo Lloris ou encore Lisandro Lopez. Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas l’a annoncé, son club doit vendre un ou deux cadres pour redresser les finances lyonnaises mais sans la C1, c’est peut être plus qu’il va falloir faire.. Une chose est sûre, le mercato estival pourrait être très anîmé pour ces deux clubs.

Quid de l’avenir ?

Concernant l’avenir, ils peuvent toujours espèrer une qualification pour l’Europa League et surtout la jouer à fond afin d’attirer quelques éléments. L’Olympique Lyonnais qui a lancé plusieurs jeunes depuis le début de saison pourrait en récolter les fruits l’an prochain. En effet les jeunes pousses auraient un an de plus dans la bouteille alors que Marseille a pas mal de retard à ce niveau là. Mais l’OM reste l’OM et le club phocéen est toujours attractif, porter ce maillot reste toujours un rêve pour de nombreux joueurs. Mais encore, Est-ce Margarita Dreyfus voudra encore mettre de l’argent dans les caisses marseillaises pour aider Didier Deschamps à monter une équipe compétitive. Quoi qu’il en soit, si les deux clubs doivent passer par le centre de formation, l’OL a plus de chances de s’en sortir.

La ressource des futurs Stade ?

Alors que le Paris Saint-Germain flambe avec les moyens qataris, les deux Olympiques tentent actuellement de rechercher des partenaires du Moyen-Orient pour la saison prochaine. Ces dernier comptent notamment sur leurs futurs stades pour attirer la perle rare qui pourra apporter de l’argent. En effet, marseillais et lyonnais vont mettre en vente le nom de leur enceinte et envisage donc d’utiliser le Naming à fond. Même si les supporters ne sont pas très ravis de ce procéder, c’est peut être la suele solution pour redevenir un grand de la Ligue 1 et bien figurer en Coupe d’Europe.

Les deux équipes ont donc quelques semaines pour tenter remonter au classement et espèrer la chute de ses concurrents pour atteindre le podium.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

3 commentaires sur “OM-OL : Sans la C1, ça va donner quoi ?

  1. Slt je suis fan de marseille a fond et j’y crois quand même qu’on peu essayer de ce qualifier mais si on peu pas bien on verra pour l’année prochine avec de bon joueur pour relever le defis contre les psg et autre pour leur montrer qu’on est la les marseillais en force big upp remy et les ayew et valbue disons toutes l’equipes.

  2. Bien parlé « careto ».
    Il reste encore 11 matchs ( 33 pts ) et la 3éme place n’est qu’à 8 pts. C’est à la fois peu et beaucoup.
    Une qualification demain peu tout faire basculé, et emmener l’équipe dans une sorte d’euphorie permanante ( un peu comme le 3 – 0 contre paris ).
    On est en finale de la coupe de la ligue ( soit à 1 victoire d’un nouveau titre et d’une qualification en UEFA ), et en 1/4 de finale de la coupe de france.
    Demain, on sera peut être ( Inch’ Allah ) en 1/4 de finale de la ligue des champions ( on est le dernier club français encore qualifié en coupe d’europe ).
    Tout ne va pas aussi mal à Marseille, que certains ( journalistes entre autre ) aimerait bien nous le faire croire.
    Autre chose, mais là j’avoue que je m’enflamme un peu : si on gagne la ligue des champions, on sera qualifié pour la prochaine.
    Comment ça je suis fou ??? Après tout, on est encore aujourd hui le seul club français à l’avoir gagné. Et vu que la finale est à Munich cette année ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable