OM : Niang veut partir, l’OM ne veut pas

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Les supporters marseillais retiennent leur souffle depuis plusieurs jours. En effet, le dernier champion de France pourrait dans les prochaines heures perdre son capitaine, Mamadou Niang. Ce dernier souhaiterait rejoindre les turcs de Fenerbahçe comme il l’a encore affirmé : « Tout est clair depuis la fin de saison dernière. J’ai toujours dit que si un challenge suffisamment excitant se présentait, j’étais intéressé. Ce challenge, il existe depuis ce week-end. Fenerbahçe est un très grand club, très populaire en Turquie. Issiar Dia m’a dit que les installations étaient magnifiques, que l’effectif était de qualité. (…) Je n’ai jamais foutu la merde partout où je suis passé. Je suis toujours parti en bons termes. (…) Qu’ils respectent mon choix. Je pense avoir rendu au club tout ce qu’il m’avait donné. Je n’ai jamais triché. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Il m’est arrivé de serrer les dents pour jouer, alors que j’étais blessé, pour aider mon équipe. J’ai tout donné : mon âme. Mon coeur. »

Quoi qu’il en soit, du côté de ses dirigeants, un départ n’est pas à l’ordre du jour comme l’a déclaré le président de l’OM, Jean-Claude Dassier : « Je peux comprendre qu’il ait eu une petite tentation de partir, vu l’offre financière a priori de Fenerbahçe. Mais à quatre jours de la reprise du championnat, il est totalement hors de question pour nous qu’il nous quitte, ce n’est pas sérieux! (…) Il est sous contrat chez nous jusqu’en 2014. Et quand on signe un contrat, on le respecte (…) Nous ne sommes pas inquiets. Mamadou sera là samedi. »

Des propos qui rejoignent ceux de l’entraîneur phocéen, Didier Deschamps : « On a longuement parlé dimanche de ses envies de départ. Je lui ai dit non, il ne partira pas. Non, il est sous contrat avec l’OM, il a signé un contrat très élevé (320.000 euros pendant 5ans)en début de saison dernière. Sportivement, ma position est claire, ferme, et mon président a la même. Il n’y a pas de discussion possible. Je peux comprendre que les chiffres puissent lui faire tourner la tête (un contrat de 4 ans avec 300 000 euros mensuel l’attendrait en Turquie). Il n’avait qu’à pas signer un nouveau contrat en 2009. Là, il serait alors à un an du terme, et la situation sera différente. Je sais que c’est quelqu’un qui a du respect et je peux essayer de comprendre les motivations des uns et des autres. Mais le championnat commence samedi. Cela s’arrête là, rien de plus, je dois m’occuper de beaucoup d’autres choses en ce moment.« 


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

25 commentaires sur “OM : Niang veut partir, l’OM ne veut pas

  1. il a raison MAMA si il veut se tirer qu’il parte il a fait beaucoup pour Marseille depuis son arrivé de strasbourg,qu’on le laisse sans mettre plein les pôches avant sa retraite et arrêter de l’allumer car sans se mec l’om ne serait pas revenu la ou il est!!! il faut respecter son choix. et puis Mama+ben-arfa= le salaire de drogba alors franchement si dassier se bouge le cul il vends les deux et fait venir drogba a marseille et la on pourra enfin dire que c’est un grand preseident!!!!

  2. Drogba a raison il faut laisser partir niang pour service rendu, OUI c’est a 4j du debut du championnat mais au moins sa mettra du sang neuf a l’OM

  3. arreter de rever drogba ne viendra po a marseille tous les joueurs dise l il veulent revenir dans le club qui les a lancé c est une facon de parler pour les footballeurs comme ronaldinho a un moment qui a dit qu il voulait revenir a paris

  4. Mais les gars vous vous croyez en Irak ou quoi ? « Pour services rendus »… Le mec joue au football et est grassement payé… On dirait que vous parlez d’un militaire. Le gars a un contrat, personne ne l’a forcé à le signer, il le respecte point barre.

  5. Il faut, que Niang reste à l’OM. Je veux que la L1 soit respectée dans tout le Monde, mais, pour cela, il faut garder nos meilleurs Joueurs et recruter des Grands Joueurs.
    Bonne Chance à Tous les Clubs Français pour la LIGUE DES CHAMPIONS et j’espère que la Finale sera OL vs OM.

  6. moi jdi ke niang faut ki reste il a signé un cntrat bein kil le repect un point c tout et chui daccor avec toi lyonnais03 faut gardé nos meilleut joueurs moi je di ke a marseille faut absolument garder ben arfa ossii

  7. Niang si prends beaucoup trop tard pour décidé de partir.
    si il part, qui pour jouer a sa place ?? Marseille n’a pas d’attaque cette année, avec Koné et Ben Arfa en moins, l’OM peut s’inquiéter de son avenir offensif.

  8. la c’est clair,sa decision est ferme il veut partir mais bon sa fais tard.apres il a fait beaucoup a marseille donc faut respecter son choix aussi

  9. Deschamps le laissera pas partir. Point barre.
    On est a 3 jours du début du championnat, et on a pas son remplacent, et il est sous contrat.
    Mamad sera bien là samedi, à moins qu’il aille au bras de fer avec les dirigeants mais il a dit qu’il ne voulait pas en arriver là.

  10. je supporte lyon,niang est le meilleur attaquant de france et je voy des supporters marseillais le cassé apres tout se qu il a fait,bravo.on peut comprendre quil veule partir,niang a ces raisons logique et l’om aussi.

  11. Mais Tout Sa Me Fait Rire , Il A jamais Dit Sa , Cest Eux Ki Dise Sa Alors pk Le Soir Du Dernier Match , Il A afirmer Que Si Jean Claud Dassier Voulai Le Garde ; Il Restez Sans Probleme , En Plus Son Couzin , Souley Dia Reste A amrseille Donc Il Va Restezz ..

  12. DD il a dit kil mettai un vetto a mamadou niang be kil le respecte son vito c a lui de se bouger de recruter des attaquant avan. la si il auré pri le grand attaquant kil parte kil partent pour 18million facile puis avec 18million c facile de trouver un bon attaquant

  13. crouch n’est pas si nul que ça, ne dit pas n’importe quoi, pour un gars de sa taille, il en fait des choses bien plus que d’autres attaquant, de plus il est passé par de grands clubs d’expérience et il ne coute pas cher, ça peut etre un plus pour un club de ligue1 qui veut un attaquant de ce prix

  14. PARTIRAS PAS..COMPREDO.Mé o fond il a raison chaque annee il tien LOM a bout des bras.de toutes facon cé ou ben arfa ou niang ki doit partir

  15. c’est sa le foot mamad a fait les bo jour de l’om jusqu’a maintenant aucun club ne lui avait fait de proposition.et la hop.il fo voir entre eux le pour et le contre.

  16. même si fenerbache fait pas la Ldc si c’est pour se faire éliminer en match de poule avec marseille si il veut partir il le fait franchement y fait ce qu’il veut

  17. Tu sais dire que ça « Marseille passe pas les poules en LdC ».
    Apprend une chose grosse merde : Marseille à passé les poules bien avant lyon. Marseille est champion d’europe, paris a gagné la C2, Reims à fait 2 finales de C1, Sainté 1 également. Monaco une finale en LdC et une en C2.Et même Bastia : une finale de C3. Bordeaux aussi.
    Alors je crois que tu peux retourner te coucher.

  18. Renseigne toi donc inculte :
    les 2 finales de C1 de marseille : 1991 et 1993 ( victoire )
    les 2 finales C3 de Marseille : 1999 et 2004
    Paris en C2 : 1996 ( victoire ) et 1997 ( finale )
    Bordeaux en finale de C3 : 1996
    Monaco : finale de C2 ( 1992 ), finale de C1 (2004 )
    Pour Sainté ( 1976 ), Reims ( 1956 et 1959 ou 60 je sais plus ) et Bastia ( 1978 ) c’est vrai que ça remonte un peu plus.
    Mais c’est dans leur palmarès comme même. Alors réflechis un petit peu avant de dire n’importe quoi. Et arrêtes de croire qu’il n’y a que lyon qui a fait des exploits de coupe d’europe.
    T’es surement très jeune, mais ça doit pas t’empêcher de te renseigner avant de dire n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe