OM : McCourt arrête les frais !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Depuis son arrivée en tant que propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt n’a pas hésité à dépenser. Il a tout d’abord compensé un déficit de 42 millions d’euros, avant de refaire le centre d’entraînement marseillais et d’acheter des joueurs de qualité.

Tout cela pour un montant total de 134 millions d’euros selon l’Equipe. Il ne reste donc plus grand chose des 200 millions d’euros d’investissement promis par l’américain à son arrivée. Et ce dernier ne compte pas changer ses plans.

Selon le quotidien sportif, il investira jusqu’en 2019 dans le club en fonctions des résultats. Il récoltera ensuite les bénéfices avant, peut-être, de revendre l’OM. Un scénario encore loin d’être fait. Mais une qualification en Ligue des Champions est donc essentielle pour les Marseillais.

D’autant que le club voit une potentielle sanction de l’UEFA planer au-dessus de sa tête. La cause ? Le non-respect du fair-play financier au vu des investissements et de l’argent gagné par les Olympiens.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe