OM: Mamadou Niang toujours tenté par l’Angleterre

par

A 29 ans, Mamadou Niang fait figure d’ancien au sein de l’Olympique de Marseille. Titulaire indiscutable depuis son arrivée en provenance de Strasbourg, il est le meilleur attaquant marseillais depuis de nombreuses saisons et bénéficie d’une belle côté d’amour auprès de l’exigeant public du Stade Velodrome.

Toutefois, Niang continue de s’interroger sur la suite à donner à sa carrière et a concédé au journal La Provence son interêt pour la Premier League:  « Tout le monde connaît mon désir de jouer en Angleterre. C’est un rêve d’enfant. Mais ce n’est pas pour ça que je vais faire n’importe quoi. J’aurai tout le temps d’en parler avec mes dirigeants, le nouvel entraîneur et mon entourage ».

L’intérêt d’Everton pour le buteur marseillais est un secret de polichinelle, mais Niang ne ferme pas non plus la porte à une opération séduction de l’Olympique de Marseille et de Didier Deschamps pour le convaincre de rester et de parapher un nouveau contrat avec l’OM. Reste à connaitre la position de Deschamps au sujet du Sénégalais qui est estimé à environ 12 millions d’euros sur le marché.