OM: Le point complet sur le Mercato

Marseille, malgré les remous agitant sa direction et le décès de son actionnaire principal n’a pas perdu de temps et a construit une véritable armada pour satisfaire à l’ambition débordante de Didier Deschamps.

L’exigeant entraineur phocéen a pour l’instant vu ses désirs éxaucés et jouit d’une liberté d’action et de moyens rarement accordé à Marseille. Le vice-champion de France a déjà recruté Lucho Gonzales, d’Edouard Cissé, de Charly Fomen, de Souleymane Diawara, de Stephane M’Bia ainsi que de Cyril Rool et aujourd’hui d’Elinton Andrade et ne compte pas s’arreter là.

De nouvelles pistes ont aujourd’hui fait leur apparition et Les-Transferts.com vous propose un état des lieux des derniers dossiers chaud du mercato de l’OM.

La défense:

Adil Rami: Malgré la volonté du joueur de rejoindre Marseille, le dossier est compliqué et les exigences financières du LOSC seront difficiles à satisfaire. Didier Deschamps, qui tient à entretenir de bonnes relations en Ligue 1 pour ne pas se voir compliquer certaines négociations a même avoué aujourd’hui que le dossier était « très compromis ». Le forcing du joueur visi à vis de ses dirigeants pourrait toutefois porter ses fruits et envoyer l’international français sur la Canebière.

Lucio: International confirmé et pilier de la défense du Brésil depuis le début des années 2000, Lucio semblait jusqu’à cette saison indéboulonnable au Bayern Munich. L’arrivée de Van Gaal a légèrement changé la donne et le taulier pourrait changer d’air. Marseille en rêve et a taté le terrain mais le prix fixé par Munich ( 18 Millions d’euros) et le salaire important du joueur ont légèrement douché les ardeurs marseillaises. En outre, la concurrence est féroce sur ce dossier (Inter Milan, Manchester City…).

Michaël Ciani: Auteur d’une saison remarquable, le lorientais est le « plan B » dont parlait aujourd’hui Didier Deschamps. Athlète impressionnant, il rentre parfaitement dans le profil type définit par l’entraineur marseillais pour épauler Souleymane Diawara en charnière centrale. A 25 ans, Ciani est toutefois peu expérimenté et représenterait un pari, il a toutefois l’avantage d’être nettement moins cher que les autres pistes ciblés par Marseille puisqu’un transfert se négocierait autour des 5 Millions d’euros.

Au Milieu:

Christian Poulsen: C’est la surprise du jour, sur le départ à Turin, Poulsen aurait été approché par Deschamps. L’ancien sévillan figure également sur les tablettes du FC Barcelone et coûterait aux alentours de 10 Millions d’euros. Marseille qui a formé son trio de titulaire au milieu (MBia – Lucho – Cheyrou) n’a à priori pas absolument besoin d’un milieu défensif même si Lorik Cana est sur le départ. Edouard Cissé et Charles Kaboré devrait assurer le turnover à ce poste, il se murmure toutefois que Marseille aurait reçu des offres très intéressantes pour Kaboré qui feraient réfléchir le milieu burkinabé.

Claudio Maldonado: Ancien joueur de Fenerbache, l’international chilien de 29 ans est maintenant sans contrat. Il a été proposé à Marseille sans que l’on ne sache si le staff phocéen ait donné suite.

En Attaque:

Jeremy Menez: Plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue 1 à avoir inscrit un triplé, Jeremy Menez a vécu une saison mitigée à l’AS Rome. Contrarié par les blessures une bonne partie de la saison, il a tout de même récolté les éloges des observateurs et de son capitaine Totti pourtant peu enclin  à partager l’affiche. La Roma ne veut pas vendre Menez mais pourrait y être obligé, en effet la Louve est criblée de dettes et Vucinic ne veut pas entendre parler d’un départ. Marseille pourrait donc se positionner et tirer parti de la polyvalence de Menez qui pourrait suppléer au choix Mamadou Niang sur le côté gauche où Brandao en pointe.

John Utaka: En perdition à Portsmouth, Utaka n’a inscrit qu’un but cette saison connait parfaitement la Ligue 1. Irrégulier mais capable de matchs fantastiques, il évolue dans la profondeur, un registre différent de celui de Brandao et recherché par Deschamps. Portsmouth, en proie à de graves soucis financiers est vendeur.

German Denis: L’attaquant du Napoli est un renard des surfaces, auteur de 8 buts pour sa première saison dans le Calcio il n’est pas certain de rester titulaire la saison prochaine étant donné que Naples a recruté Victor Obinna et compte déjà sur Lavezzi, Zalayeta et Quagliarella.

Florent Sinama-Pongolle: Remplaçant de luxe à l’Atletico Madrid derrière les intouchables Forlan et Aguëro, Sinama-Pongolle a admis que son agent avait été contacté par José Anigo. Tenté par le challenge marseillais, Pongolle voudrait briller pour avoir une chance de disputer la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus. Agé de 25 ans, le douxième titulaire de l’Ateltico possède une clause libératoire qui s’élève à 16 Millions d’euros.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

8 commentaires sur “OM: Le point complet sur le Mercato

  1. tu l’as di, cette année ça va faire mal du coté de marseille; 2 grands entraineurs qui se succèdent; on sent que les objectifs sont établis, les moyens sont mis sur la table pour… que demander de plus à un club visant l’europe à part du réalisme et ils l’ont après c’est le travail en profondeur!
    par contre j’aime bien marseille; ils ont une tro grande bouche c’est tt!

  2. c’était soi-disant 30% de renouvellement éffectif……Si ça continue ça va être du 90%…?????
    Je vois pas l’intérét de laisser partir des joueurs tels que Cana,Valbuena,Civelli,Zenden,D.Cissé,Ziani(Hilton soit disant en partance) pour les remplacer par des Rool,C.Cissé et d’autres cités..??
    On risque fort d’être perdant,c’est mal barré
    Pour moi L.Gonzales et S.Diawara sont actuellement les seuls renforts de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *