OM : le coup de gueule de Thauvin !

Face au Paris Saint-Germain dimanche soir, l’Olympique de Marseille n’a pu que confirmer la supériorité de son adversaire, vainqueur du classico (3-0). Les Marseillais, qui espéraient faire un coup, sont sortis déçus, à l’image de Florian Thauvin.

Mais en zone mixte, l’attaquant marseillais n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée suite à une question sur le manque d’efficacité de l’attaque phocéenne :

Je sais ce que vous allez dire : « un gros match, il n’a pas marqué… » Ce sont à chaque fois les mêmes histoires à chaque fois… Au match aller (2-2), je n’ai pas été meilleur que ce soir, mais j’ai marqué un but donc on a dit que j’avais fait un gros match. À un moment donné, il faut arrêter de raconter n’importe quoi… Je ne sais pas quoi vous dire… Il est clair que, ce soir, les statistiques parlent d’elles-mêmes.

Une saillie que Thauvin a conclu en appuyant sur le fait que la responsabilité est collective :

On n’a pas marqué de buts, donc forcément les joueurs offensifs sont visés, et on a pris trois buts, donc les défenseurs sont visés aussi. Collectivement, on est tous passé à côté de notre match. Et quand on n’est pas bon collectivement,il ne peut pas y avoir d’individualités qui ressortent.

Le message est passé. Marseille tentera de son côté de faire mieux mercredi soir lors du nouvel affrontement entre les deux clubs en Coupe de France.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe