OL : un atout en or pour le mercato à venir ?

L’Olympique Lyonnais vit une saison en demi-teinte. Sorti piteusement de l’Europa League face au CSKA Moscou (1-0, 2-3), les Lyonnais sont toujours en course pour la troisième place en Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions.

En cas de qualification, l’OL va devoir recruter, le changement d’entraîneur pouvant aussi modifier la stratégie du club sur le marché des transferts. Mais les Rhodaniens ont un atout dans leur manche.

Dans un entretien à France Football, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a expliqué comment son nouveau stade, le Groupama Stadium, a été déterminant lors du dernier mercato estival et pourrait de nouveau l’être sur celui qui vient :

J’avais annoncé au début de sa construction qu’il devait nous rapporter autour de 70ME de recettes en plus à l’horizon 2020. On est sur ces bases-là. Pour certains, ça pèse. Je pense à Bertrand Traoré, par exemple. Il venait pourtant de Chelsea, mais il nous a dit avoir été impressionné quand il est venu jouer chez nous, avec l’Ajax en demi-finales de la Ligue Europa. Ces infrastructures donnent des obligations à tout le monde. Entre autres, celle de retrouver rapidement la Ligue des champions.

De quoi mettre la pression à son équipe pour aller arracher cette troisième place, que l’OL a retrouvé depuis dimanche.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe