OL : Rafael « veut jouer » avec son club !

par

Il est un joueur qui compte depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais. Important mais pas toujours titulaire, Rafael s’est tout de même fait sa place sur son côté droit au fil des saisons.

Mais l’arrivée l’été dernier de Kenny Tête, finaliste de l’Europa League avec l’Ajax la saison passée, a rebattu les cartes au poste d’arrière droit. Sans compter l’arrivée l’été prochain de Léo Dubois. À tel point que le Brésilien s’inquiète de sa situation.

Dans un entretien à Planète Lyon, il a fait part de ses inquiétudes, n’hésitant pas à évoquer un départ en cas de manque de temps de jeu trop important :

Comment je vis ce statut incertain ? C’est difficile… La seule fois où j’ai été vraiment titulaire, c’est quand Jallet a été blessé. Donc ma meilleure période à Lyon, celle où j’ai été le plus performant, c’est quand il n’y avait personne en concurrence avec moi, c’est vrai (…) La venue de Léo Dubois. Mais c’est la vie, ça. Faut toujours se battre pour avoir sa place. Si je vais rester ? Bah, je ne sais pas. Il me reste un an et demi de contrat. Et on ne peut pas rester ici avec trois latéraux droit, il faut qu’un des trois parte. On va voir les intentions du club.

Rafael a disputé 25 rencontres cette saison, pour un but et une passe décisive.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024