OL : Prochaine cible Vieira

En effet selon les toutes dernières informations du quotidien L’Equipe, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais auraient objectif de recruter le milieu de terrain, Patrick Vieira. Laissé libre par l’Inter Milan, le français se serait entretenu avec l’entraineur rhôdanien, Claude Puel. Le courant serait bien passé entre les deux hommes et une offre de contrat de deux ans avec un salaire de deux millions d’euros par an aurait été transmis à l’international tricolore.

Pour le moment, le joueur se donne un petit moment de reflexion en attendant une nouvelle offre parisienne mais du côté de la Capitale, son arrivée ne ferait pas le bohneur de tout le monde. En effet, au PSG certaines personnes craignent les blessures du joueurs. A noter que Birmingham serait également sur les rangs mais cette piste ne semble pas intéressé Patrick Vieira.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

37 commentaires sur “OL : Prochaine cible Vieira

  1. le truc qu’ il peut apporter c’ est l’ experience, et le relais entre l’ entraineur et les joueurs.
    Apres c vrai que c un peu cher comme salaire et que question blessures, viera est aux abonnés present!

  2. non non et non nistelrooy est plus expérimenté à age egale il pourrait apporter plus et vu le salaire on devrait s’attacher les services de van der vaart il est plus performant

  3. à age égale les performances de van nistelrooy sur trois ans sont meilleures que celles de vieira aussi je dis il faudrait van nilstelrooy il a encore a apprendre, pandev et van der vaart deux sur trois ne sont pas contre un défi en ligue 1.

  4. mais il n’a rien compri Puel ou quoi, il a quoi dans la tete à s’enteter!!! Fabio Santos avait raison de lui dire qu’il gère mal meme s’il en a payé le prix lol! la maison de retraite c’est pas dans le Rhone… avec tout le respect pour le parcours de ce joueur; ya que les parisiens qui ont ouverts leurs yeux sur Viera: TROP BLESSE et le gars fait style il réfléchit comme s’il était toujours une super star du foot en pleine forme! ya qu’à attendre que son club le laisse en rade et il viendra pour une bouchée de pain!

  5. proteo meme pour une bouchée de pain c’est non payer quelqu’un deux millions pour qu’il joue meme pas la moitié des matchs aucun interet je pense que Puel si il avait du genie il irait voir ailleurs quitte à prendre des anciens pourquoi pas l’ukrainien shevchenko il a de meilleures performances que vieira (viera ces performances c’est le passé)
    j’ai lu heureusement qu’il n’était pas la priorité de Lyon et Lui serait d’accord à baisser son salaire pour venir à condition que l’on soit qualifié pour la ligue des champions franchement c’est pas avec lui qu’on le sera
    oui proteo je suis d’accord avec toi on a un problème sérieux d’entente et de gestion avec puel il s’est débarassé de toutes les fortes tetes qui se sont opposées à lui (or autant que je me rappelle avant son arrivée personne n’avait manqué de respect à l’entraineur ni à l’encadrement) que dire du fait qu’il est coutumier du fait car il a pratiqué la meme chose à Lille et monaco.
    ce qui me désole c’est qu’on a fait venir Puel pour quatre ans et que nous a t’il apporté de bien pour l’équipe franchement j’ai beau reflechir objectivement je ne vois pas
    – il a semé la zizanie dans l’équipe
    – il a détruit le collectif existant et sa facon de jouer
    – il est tellement egocentrique qu’il ne se remet jamais en question surtout quand il est dans l’erreur
    – il n’admet pas qu’on lui resiste (c’est pourquoi il insiste pour gignac après le camouflet qu’il a eu et le refus de gignac de venir à Lille). c’est aussi pour ca qu’il n’a pas hésité à se débarrasser de nos joueurs brésiliens (santos, juni,fred…)
    coté performances professionnelles avant lui on avait un doublé et le 7e titre à son arrivée
    exit le 8e titre on passe de la 1ere à la troisième place de justesse
    que dire du fait qu’il a été engagé pour nous faire part de son expérience européenne mais là encore on a pas fait mieux que la fois d’avant alors quelle utilité objectivement ?
    concernant vieira on a moins de bon sens à l’OL que psg = dites vous une chose s’il etait très utile pourquoi vegete t’il en italie pourquoi les grands ne le prennent pas je dirai un mot statistiques (19 matchs un but décisif) ces dernieres parlent d’elles meme. c’est la meme chose pour trezeguet 8 matchs un but et c’est avec cela que l’on va grandir et gagner titre et champions league : moi personnellement je suis perplexe pour ne pas dire que je n’y crois pas.

  6. catwoman =
    Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Puel. Quand Perrin a quitté l’ol le collectif avait déja été détruit ( souvient toi de ben arfa qui s’était bbattu ac squillaci )
    c’est vrai que le jeu que propose puel n’est pas attrayant, cette année on joué a 10 derriére et on balancé tout les ballons sur benzema .
    Pour moi le meilleur entraineur de l’ol de ces 10 derniére année et Houiller !!

  7. ok je reconnais que je me trompe lyon 148 sauf que Perrin nous a donné le doublé et pas puel ce qui me désole c’est qu’il est encore en place pour 3 ans – sa logique de recrutement est desespérante et decevante et sa technique et ses performances sont peut etre à murir (cris prétend qu’il a changé de style esperons le : tu vois je sais reconnaitre quand je me trompe !!!)
    une remarque peux tu me dire si je suis stupide je viens de me faire agresser sur un forum pour avoir dit qu’aulas etait à cote de la plaque pour recruter vieira et trezeguet il parait que moi je fume la moquette et que ces deux avec les statistiques de cette année sont les pépites futures de l’oL qu’en penses tu

    pour mémoire vieira cette année 19 matchs 1 but
    trezeguet : 8 matchs 1 but
    meme nistelrooy que tu n’aimes pas à de meilleures stat à age égal de meme que chevchenko
    tu serais puel tu recruterais viera et trezeguet ? ou non est ce que je suis cretine de dire qu’on n’en a pas besoin…

  8. catwoman jusqu’a présent tous les coms que j’ai lu provenant de toi sont réalistes alor tou ceux qui disent que tu as fumé, devraient respecter les coms de chacun déja de un et de deux c’est ce genre de supporters là qui ne voient pa qu’avec ce sytème  » Puelien  » Lyon n’ira pas loin meme en coupe de france. On a trop dormi sur le mercato, beaucou se sont di » c’est Lyon qui ne viendrait pas chez nou, prenons notre temps!  » ben voila au final les dirigeants dégainent comme des malades après avoir perdu des dossiers interessants au départ, tro de bla bla bla… il faut un autre attaquant sinon le petit Lopez il va s’épuiser tout comme notre benzi l’était!

    je pense que ces supporters se raccrochent aux derniers espoirs de recrutement d’un mercato bof du club par la venue de Vieira et trezeguet mais on est plus en 98 là!
    Grace à notre entraineur j’ai meme une vision de 2ème partie de tableau pour Lyon pour 2010, chose que je n’arrivais meme pas à imaginer pour nos couleurs avant cette dernière saison et je suis du genre optimiste normalement!!

    on propose schevchenko et Martins à Monaco mais c’est quoi le truc! pourquoi on les prend pas, ils sont bons!!! quand à Van Nistelrooy c’est une bete de gaz, jai toujour aimé son jeu, toujours placé au bon endroi dans la surface, la balle est attirée par ses pieds,lol!

    Le cas Gignac: il veut pas il veut pas, ya que le club qui parle et le joueur ne dit rien, s’il voulait venir rien ne l’aurait empéché de le dire alor foutez lui la paix et laissez le à Toulouse, je préfère de longtemp Hoarau à lui!

    Aulas a perdu de bons joueurs: (selon moi) nilmar,benzema,tiago,essien,abidal, alou diarra,malouda,rémy que Nice veut revendre en arnaquant Lyon;il a essayé de racheter la plupart et il va en perdre d’autres: govou, mounier,kallstrom, qu’il voudra racheter dans plusieurs années!

    Puel a cette saison pour montrer le  » changement  » annoncé; dans le cas contraire… je préfère ne meme pas imaginer la suite

  9. proteo tu me rassures et moi qui crois encore en notre equipe et notre 8e titre je nous vois comme toi mal parti

    a la place de viera et trezeguet j’irai chercher martins, van nistelrooy, schevchenko et pourquoi pas soyons fou voronin et pavyluenchko (dslée pour l’orthographe)
    si on doit taper dans les plus anciens pour l’experience et féderer les jeunes je crois que la paire schevchenko et van nistelrooy serait incroyable pour le reste on a suffisamment

    pitié ne pas nous débarrasser de kim kallstrom serait un plus si au moins puel realisait ca on aurait encore une chance

    pour le fumage de moquette tu me rassures je vois que je ne suis pas irrealiste et out quand je dis (pas besoin vieira, trezeguet, gignac, rémy)..

    quelqu’un m’a dit sur un autre forum qu’il suffirait que l’on recrute quaresma, deco et carvalho tous trois ont joué avec lopez pour parfaire notre equipe mais je laisse le soin à chacun de faire son choix…je suis d’accord à 100 % avec ton analyse qui me rassure sur le fait que je ne suis pas has been qui n’y connait rien au foot

    en conclusion il est vrai que nous avons démarré fort tard que nous avons pisté de bons élements meme raffael à berlin et on persiste à s’enerver en france alors qu’on va se casser les dents et on va se rabattre sur du troisième choix je dis et je le repete le club qui jusqu’à present fait battre mon coeur n’est pas un club de troisième age ni un centre de remise en forme pour joueurs sur le retour à ce compte là dans un an il n’y a plus d’équipe car lopez prendra la poudre d’escampette et on se retrouvera à la case départ

    ce que je comprends pas mais il est vrai que j’ai une case en moins m’a t’on dit generalement quand on vend les joueurs c’est qu’on a les remplacants pourtant nous on a mis la charrue avant les boeufs on a vendu sans penser à leurs remplacements est ce moi qui a fumé ou c’est une procédure normale ????

  10. je ne dirai qu’un mot dans la liste qui soit n’importe lequel serait mieux que gignac+viera+trezeguet je vous laisse lire les commentaires ils parlent d’eux memes …certains de ces attaquants suffiraient à redorer notre equipe et à rassurer définitivement les supporters je crois

    Mirko Vucinic – 25 ans – As Rome – Le monténégrin peut jouer numéro 9 ou ailier gauche dans un 4-3-3 tant sa faculté à partir du côté gauche pour rentrer sur son pied droit est impressionnante. Très agile dans les petits espaces, Vucinic possède une excellente conduite de balle et une précision diabolique.

    Roman Pavlyuchenko – 27 ans – Tottenham – L’attaquant russe est increvable et balaie sans cesse tout le front de l’attaque. Ses multiples appels sont aussi précieux pour lui que pour ses coéquipiers grâce aux brèches qu’il arrive à créer. Léger physiquement, Pavlyuchenko n’en reste pas moins un attaquant prolifique.

    Patrick Helmes – 25 ans – Bayer Leverkusen – Pour sa première saison avec Leverkusen il a formé un duo incroyable avec Kiessling ! Auteur de 21 buts en championnat, Moppel (chien Carlin) est un joueur avec un fort caractère (il a été capitaine au FC Köln) et très adroit devant le but.

    Marcus Berg – 22 ans – FC Groningen – Auteur de 16 et 17 buts lors de ses deux saisons au sein d’un club moyen d’Eredivisie, Marcus Berg est l’un des plus grands espoirs de la sélection suédoise. Costaud, adroit, bon dans le jeu aérien, c’est un attaquant très complet et qui ne fera pas de vagues dans un vestiaire.

    Roque Santa Cruz – 27 ans – Blackburn – Révélation la saison dernière pour sa première année en Angleterre, Santa Cruz, passé par le Bayern, a eu plus de mal à confirmer cette année dans une équipe luttant pour ne pas descendre. Ses quelques blessures l’ont empêché de jouer avec continuité mais il n’a perdu en rien ses qualités physiques (jeu de tête, rapidité, déviations…).

    Giuseppe Rossi – 22 ans – Villareal – On pensait que sa carrière était terminée avant d’avoir commencé vu sa situation à Manchester. Mais depuis son transfert à Villareal, le petit italien explose et éclabousse de sa classe la Liga, là où peu d’italiens ont réussi. Rossi joue comme second attaquant et a marqué douze buts (majorité sur pénalty).

    Ezequiel Lavezzi – 24 ans – Naples – El Pocho n’a marqué que quinze buts en 65 matchs mais ses performances ont séduit toute l’Europe. Tenace, vif et technique, celui qui ressemble à un petit bison, est très apprécié à Naples mais est en conflit ouvert avec ses dirigeants (et surtout le directeur sportif Marino).

    Andrei Voronin – 29 ans – Liverpool – Prêté le dernier jour du mercato estival au Herta Berlin, Voronin a parfaitement réussi son second passage dans le pays qui l’a révélé (à Leverkusen). Auteur de onze buts en vingt-six matchs, Voronin a vraiment contibué à l’excellente saison du Herta Berlin et formait un beau duo avec Pantelic.

    Nikola Zigic – 28 ans – FC Valence – La tour de contrôle serbe (2.02) n’est pas un simple attaquant de remise avec un bon jeu de tête. Il est aussi très adroit et se déplace bien mieux qu’un Jan Koller, joueur avec un physique semblable. Son prêt à Santander en janvier a été un vrai succès avec 13 buts en 19 matchs soit le cinquième meilleur ratio buts/matchs.

    Luis Suarez – 22 ans – Ajax Amsterdam – Deuxième meilleur buteur du championnat néerlandais avec 22 buts, l’attaquant uruguayen est un joueur très intelligent et doté d’une excellente technique. Aussi bon dans le jeu dos au but que dans la finition c’est l’un des plus grands espoirs du continent sud-américain. Son fort tempérament lui a joué des tours.

    Ont également été cités : Grafite (Wolfsburg), Edinson Cavani (Palermo), Gabriel Agbonlahor (Aston Villa), Marko Arnautovic (Twente), Ricardo Oliveira (Bétis Séville), Giuseppe Mascara (Catania), Milan Jovanovic (Standard), Stefan Kiessling (Bayer Leverkusen), Lisandro Lopez (FC Porto), Kris Boyd (Glasgow Rangers), …

  11. mes chouchous :
    Mirko Vucinic – 25 ans – As Rome – Le monténégrin peut jouer numéro 9 ou ailier gauche dans un 4-3-3 tant sa faculté à partir du côté gauche pour rentrer sur son pied droit est impressionnante. Très agile dans les petits espaces, Vucinic possède une excellente conduite de balle et une précision diabolique.

    Roman Pavlyuchenko – 27 ans – Tottenham – L’attaquant russe est increvable et balaie sans cesse tout le front de l’attaque. Ses multiples appels sont aussi précieux pour lui que pour ses coéquipiers grâce aux brèches qu’il arrive à créer. Léger physiquement, Pavlyuchenko n’en reste pas moins un attaquant prolifique.
    Marcus Berg – 22 ans – FC Groningen – Auteur de 16 et 17 buts lors de ses deux saisons au sein d’un club moyen d’Eredivisie, Marcus Berg est l’un des plus grands espoirs de la sélection suédoise. Costaud, adroit, bon dans le jeu aérien, c’est un attaquant très complet et qui ne fera pas de vagues dans un vestiaire.
    Giuseppe Rossi – 22 ans – Villareal – On pensait que sa carrière était terminée avant d’avoir commencé vu sa situation à Manchester. Mais depuis son transfert à Villareal, le petit italien explose et éclabousse de sa classe la Liga, là où peu d’italiens ont réussi. Rossi joue comme second attaquant et a marqué douze buts (majorité sur pénalty).

    Ezequiel Lavezzi – 24 ans – Naples – El Pocho n’a marqué que quinze buts en 65 matchs mais ses performances ont séduit toute l’Europe. Tenace, vif et technique, celui qui ressemble à un petit bison, est très apprécié à Naples mais est en conflit ouvert avec ses dirigeants (et surtout le directeur sportif Marino).

    Andrei Voronin – 29 ans – Liverpool – Prêté le dernier jour du mercato estival au Herta Berlin, Voronin a parfaitement réussi son second passage dans le pays qui l’a révélé (à Leverkusen). Auteur de onze buts en vingt-six matchs, Voronin a vraiment contibué à l’excellente saison du Herta Berlin et formait un beau duo avec Pantelic.

    Nikola Zigic – 28 ans – FC Valence – La tour de contrôle serbe (2.02) n’est pas un simple attaquant de remise avec un bon jeu de tête. Il est aussi très adroit et se déplace bien mieux qu’un Jan Koller, joueur avec un physique semblable. Son prêt à Santander en janvier a été un vrai succès avec 13 buts en 19 matchs soit le cinquième meilleur ratio buts/matchs.

    Luis Suarez – 22 ans – Ajax Amsterdam – Deuxième meilleur buteur du championnat néerlandais avec 22 buts, l’attaquant uruguayen est un joueur très intelligent et doté d’une excellente technique. Aussi bon dans le jeu dos au but que dans la finition c’est l’un des plus grands espoirs du continent sud-américain. Son fort tempérament lui a joué des tours.

  12. que pensez vous de ces milieux ?
    Elano – 28 ans – Manchester City – On attendait Robinho à Manchester City et on a eu Elano ! Le feu follet brésilien, transfuge du Shakhtar s’est parfaitement adapté à un jeu plus physique et plus rapide. Grâce à son excellente frappe et sa grande qualité technique, il a été indispensable au milieu des Citizens.

    Stewart Downing – 24 ans – Middlesbrough – Le milieu gauche de Middlesbrough avait été très courtisé l’année passée mais était resté à Middlesbrough. Mais avec la descente du club ce virevoltant gaucher devrait trouver un club qui joue le haut de tableau, malgré sa blessure.

    Achille Emana – 27 ans – Bétis Séville – Bien connu des français pour avoir joué à Toulouse, le milieu de terrain camerounais a été brillant pour sa première saison en Espagne. Dans un registre plus offensif qu’en France, Emana a inscrit onze buts !

    Lucho Gonzalez – 28 ans – FC Porto – Il vient de boucler sa quatrième saison au FC Porto et est devenu le leader du milieu de terrain du club portugais. Dans un registre à la Ballack il peut jouer dans une formation purement défensive ou dans un rôle plus offensif. Grosse frappe et facilité à s’infiltrer dans les défenses.

    Steven Defour – 21 ans – Standard Liège – A seulement 21 ans, il collectionne déjà 20 matchs avec la sélection Belge et un transfert houleux (son départ de Genk ne s’est pas bien passé). Capitaine du Standard il a été élu joueur de l’année en janvier 2008 et est un milieu offensif doté d’une vision de jeu exceptionnelle.

    Alessandro Rosina – 25 ans – Torino FC – Le petit lutin du Torino va quitter le club qui descend en Série B. Très technique, rapide, passeur et buteur il est très complet mais doit encore apprendre à lâcher son ballon plus rapidement. Bon tireur de coup-franc.

    Simon Rolfes – 27 ans – Bayer Leverkusen – Il joue dans une position très défensive mais cela ne l’empêche pas de marquer plusieurs buts chaque saison. Titulaire indiscutable au Bayer depuis 2005, il a intégré récemment l’équipe d’Allemagne.

    Ikechukwu Uche – 25 ans – Getafe – Le petit nigérian est un joueur exceptionnel. Après Huelva il explose à Getafe grâce à ses petits dribbles, ses percussions et sa capacité à donner la balle au bon moment à ses attaquants.

    David Jarolim – 30 ans – Hambourg – Le milieu increvable d’Hambourg a réalisé une saison exceptionnelle. Si vous cherchez un combattant qui ne lâche jamais rien, Jarolim est votre homme. A 30 ans il peut aspirer à rejoindre un très grand club.

    Arda Turan – 22 ans – Galatasaray – Il symbolise à lui seul la formation de Galatasaray. Rapide, excellent passeur et aussi buteur, Arda Turan joue dans une position très offensive. Il aime partir du côté gauche pour rentrer sur son pied droit et surprendre l’adversaire.

    Ont également été cités : Mbark Boussoufa (Anderlecht); Marek Hamsik (Naples), Joao Moutinho (Sporting), Jakub Blaszczykowski (Dortmund), Gaetano D’Agostino (Udinese), Ismaïl Aissati (Ajax), Demy De Zeeuw (Alkmaar), Matteo Brighi (AsRome), Aiden McGeady (Celtic Glasgow), Zdravko Kuzmanovic (Fiorentina), Tim Cahill (Everton), Duda (Malaga), Thomas Hitzlsperger (Stuttgart),

  13. mes chouchoux pour milieux :

    Elano – 28 ans – Manchester City – On attendait Robinho à Manchester City et on a eu Elano ! Le feu follet brésilien, transfuge du Shakhtar s’est parfaitement adapté à un jeu plus physique et plus rapide. Grâce à son excellente frappe et sa grande qualité technique, il a été indispensable au milieu des Citizens

    Arda Turan – 22 ans – Galatasaray – Il symbolise à lui seul la formation de Galatasaray. Rapide, excellent passeur et aussi buteur, Arda Turan joue dans une position très offensive. Il aime partir du côté gauche pour rentrer sur son pied droit et surprendre l’adversaire.

    Ikechukwu Uche – 25 ans – Getafe – Le petit nigérian est un joueur exceptionnel. Après Huelva il explose à Getafe grâce à ses petits dribbles, ses percussions et sa capacité à donner la balle au bon moment à ses attaquants.

    Alessandro Rosina – 25 ans – Torino FC – Le petit lutin du Torino va quitter le club qui descend en Série B. Très technique, rapide, passeur et buteur il est très complet mais doit encore apprendre à lâcher son ballon plus rapidement. Bon tireur de coup-franc.

    Steven Defour – 21 ans – Standard Liège – A seulement 21 ans, il collectionne déjà 20 matchs avec la sélection Belge et un transfert houleux (son départ de Genk ne s’est pas bien passé). Capitaine du Standard il a été élu joueur de l’année en janvier 2008 et est un milieu offensif doté d’une vision de jeu exceptionnelle.

  14. voici les défenseurs :
    Dario Srna – 27 ans – Shakhtar Donetsk – Le capitaine du Shakhtar est un défenseur latéral d’expérience. Son leadership est un vrai avantage et sa capacité à couvrir tout le côté droit du terrain en font un latéral très offensif. Il est également doté d’une très bonne faculté à centrer et tirer les coups de pieds arrêtés.

    Brede Hangeland – 27 ans – Fulham – La tour de contrôle norvégienne de Fulham a réalisé une très grosse saison. Débarqué du FC Copenhague où il éclaboussait de sa classe les rencontres, Brede Hangeland ne laisse passer aucun ballon dans le secteur aérien.

    Raúl Albiol – 23 ans – Valence – Le défenseur central du FC Valence est capable de jouer également au poste de milieu défensif. Il est très dur sur l’homme et à 23 ans, il est encore en pleine progression.

    Simon Kjaer – 20 ans – Palerme – La surprise de la saison en Italie. Débarqué du FC Midtjylland cet été (il avait signé un pré-contrat en février 2008) à Palerme, le blondinet s’est imposé comme élément indispensable des Rosaneri. Auteur de plusieurs buts cette saison, il a également été appelé en sélection nationale alors qu’il n’a que 20 ans.

    Manuel Friedrich – 29 ans – Bayerl Leverkusen – Cette brute épaisse, possédant un excellent jeu de tête et une lourde frappe fait les beaux jours du Bayer Leverkusen. Défenseur central de métier il a fait l’essentiel de sa carrière à Mayence.

    Rafinha – 23 ans – Schalke – Ce latéral droit brésilien joue en Bundesliga à Schalke 04. Il n’a que 23 ans mais a joué plus de 130 matchs dans le championnat allemand. Petit gabarit, il est très rapide et est doté d’une bonne technique.

    Luisao – 27 ans – Benfica Lisbonne – Le géant brésilien de Benfica va t-il enfin quitter le Portugal? A 27 ans c’est peut-être le moment. Auteur d’une vingtaine de buts en championnat depuis 2003 et sélectionné à 30 reprises en équipe du Brésil, c’est un joueur d’expérience, mais qui se blesse régulièrement.

    Luke Young – 29 ans – Aston Villa – Assez grand pour un défenseur latéral (1.83), Luke Young fait partie de l’effectif d’Aston Villa. Il fait office de vieux briscards avec ses 29 ans face aux jeunes pousses du secteur offensif. Ce n’est pas un grand technicien mais il est très solide défensivement.

    Hakan Balta – 26 ans – Galatasaray – Cet arrière-gauche de Galatasaray, formé en Allemagne, a réalisé une superbe saison 2007-2008 participant grandement au titre de champion de son club, et a réalisé un super Euro 2008. Particulièrement tenace il ne ménage pas ses efforts aussi bien offensivement que défensivement.

    Carlos Salcido – 29 ans – PSV – L’arrière gauche du PSV Eindhoven est un véritable taulier. Très puissant il est doté d’une bonne frappe de balle et d’une excellente qualité de passe. Avec plus de 60 sélections en équipe nationale du Mexique, Salcido a l’expérience des grands matchs.

    Ont également été cités : Thomas Vermaelen (Ajax – à deux doigts d’Arsenal), Philippe Mexès (AsRome – qui ne devrait pas bouger), Marko Basa (Lokomotiv Moscou), Armand Traoré (Arsenal), Gonzalo Castro (Leverkusen), Per Mertesacker (Werder Brême), Pape Diakhaté (Dynamo Kiev), Rzavan Rat (Shakhtar) …

  15. mes chouchoux :
    Carlos Salcido – 29 ans – PSV – L’arrière gauche du PSV Eindhoven est un véritable taulier. Très puissant il est doté d’une bonne frappe de balle et d’une excellente qualité de passe. Avec plus de 60 sélections en équipe nationale du Mexique, Salcido a l’expérience des grands matchs.

    Hakan Balta – 26 ans – Galatasaray – Cet arrière-gauche de Galatasaray, formé en Allemagne, a réalisé une superbe saison 2007-2008 participant grandement au titre de champion de son club, et a réalisé un super Euro 2008. Particulièrement tenace il ne ménage pas ses efforts aussi bien offensivement que défensivement.

    Dario Srna – 27 ans – Shakhtar Donetsk – Le capitaine du Shakhtar est un défenseur latéral d’expérience. Son leadership est un vrai avantage et sa capacité à couvrir tout le côté droit du terrain en font un latéral très offensif. Il est également doté d’une très bonne faculté à centrer et tirer les coups de pieds arrêtés.

    Simon Kjaer – 20 ans – Palerme – La surprise de la saison en Italie. Débarqué du FC Midtjylland cet été (il avait signé un pré-contrat en février 2008) à Palerme, le blondinet s’est imposé comme élément indispensable des Rosaneri. Auteur de plusieurs buts cette saison, il a également été appelé en sélection nationale alors qu’il n’a que 20 ans.

  16. en général quand on vend c’est qu’on a déja les remplacants et disponible s’il vous plait! mais dans notre cas Aulas a vendu non stop et a été aveuglé par tous ces millions défilant devant lui ensuite il a pensé que son « hypermarché » affichait rupture sur des produits essentiels au bon fonctionnement de son futur chiffre 2010 mais voila maintenant qu’il a fait le pleins d’euros et ça se sait, tous les fournisseurs chez qui il veut acheter veulent une belle part du magot aussi!
    tu l’as signalé:  » on a fait le pont et maintenant on cherche la rivière  » courir de droite à gauche comme des malades:quelle technique de recrutement!!!
    regarde le nombre de millions pour bastos: n’importe quoi! le meme prix que Keita l’an passé, Lille a trouvé le bon filon avec Lyon et après bastos nous fai une meme saison comme Keita comment on est?! je comprends pas pourquoi ça ne passe pas facilement vu qu’il y a des actionnaires lyonnais de Lille…bref c’est leur business!
    il y a de bons joueurs étrangers et talentueux pour moins que ça; pourtant ya des coupes de confédérations, copa america et autres compétitions étrangères pour découvrir les futurs bons à faire venir!! la télé à Lyon ne capte que les chaines sportives nationales ou quoi!!!
    concernant ta sélection, j’aime bien:pour les attaquants

    Patrick Helmes – 25 ans – Bayer Leverkusen – Pour sa première saison avec Leverkusen il a formé un duo incroyable avec Kiessling ! Auteur de 21 buts en championnat, Moppel (chien Carlin) est un joueur avec un fort caractère (il a été capitaine au FC Köln) et très adroit devant le but. ( il faut un vrai leader )

    Andrei Voronin – 29 ans – Liverpool – Prêté le dernier jour du mercato estival au Herta Berlin, Voronin a parfaitement réussi son second passage dans le pays qui l’a révélé (à Leverkusen). Auteur de onze buts en vingt-six matchs, Voronin a vraiment contibué à l’excellente saison du Herta Berlin et formait un beau duo avec Pantelic. ( on sent l’expérience pour un encadrement ainsi que le sens du collectif )

    Nikola Zigic – 28 ans – FC Valence – La tour de contrôle serbe (2.02) n’est pas un simple attaquant de remise avec un bon jeu de tête. Il est aussi très adroit et se déplace bien mieux qu’un Jan Koller, joueur avec un physique semblable. Son prêt à Santander en janvier a été un vrai succès avec 13 buts en 19 matchs soit le cinquième meilleur ratio buts/matchs. ( vu le nombre de coups de pieds arrétés présents dans le championnat francais, il devrait se régaler! )

    * Suarez et Lavezzi beaux profils mais connaissant le caractère de Puel s’il appréciait pas celui de Santos je pense pas qu’il s’entendrait avec ceux ci lol!

    LES MILIEUX:

    Achille Emana – 27 ans – Bétis Séville – Bien connu des français pour avoir joué à Toulouse, le milieu de terrain camerounais a été brillant pour sa première saison en Espagne. Dans un registre plus offensif qu’en France, Emana a inscrit onze buts ! ( il nous a fait mal quand il jouait à Toulouse,il a progressé et connait la ligue1 pourquoi pas! )

    Steven Defour – 21 ans – Standard Liège – A seulement 21 ans, il collectionne déjà 20 matchs avec la sélection Belge et un transfert houleux (son départ de Genk ne s’est pas bien passé). Capitaine du Standard il a été élu joueur de l’année en janvier 2008 et est un milieu offensif doté d’une vision de jeu exceptionnelle. ( juste la dernière qualité m’a fait  » tilt  » LOL! il est jeune vif; ce joueur me plait )

    Simon Rolfes – 27 ans – Bayer Leverkusen – Il joue dans une position très défensive mais cela ne l’empêche pas de marquer plusieurs buts chaque saison. Titulaire indiscutable au Bayer depuis 2005, il a intégré récemment l’équipe d’Allemagne.( expérience et polyvalence )

    Ikechukwu Uche – 25 ans – Getafe – Le petit nigérian est un joueur exceptionnel. Après Huelva il explose à Getafe grâce à ses petits dribbles, ses percussions et sa capacité à donner la balle au bon moment à ses attaquants. ( s’il associe le show à la finition je signe de suite!! )

    David Jarolim – 30 ans – Hambourg – Le milieu increvable d’Hambourg a réalisé une saison exceptionnelle. Si vous cherchez un combattant qui ne lâche jamais rien, Jarolim est votre homme. A 30 ans il peut aspirer à rejoindre un très grand club. ( le foot coule dans ses veines, redonner la motivation dans les moments difficiles, il sait le faire )

    Arda Turan – 22 ans – Galatasaray – Il symbolise à lui seul la formation de Galatasaray. Rapide, excellent passeur et aussi buteur, Arda Turan joue dans une position très offensive. Il aime partir du côté gauche pour rentrer sur son pied droit et surprendre l’adversaire.
    ( un profil que recherche puel, ben alors!! )

    * j’ai hésité sur Rosina; dès que j’ai lu son profil il m’a fait pensé a ben arfa, du fait qu’il lache pas le ballon lol! )

    LES DEFENSEURS:

    Brede Hangeland – 27 ans – Fulham – La tour de contrôle norvégienne de Fulham a réalisé une très grosse saison. Débarqué du FC Copenhague où il éclaboussait de sa classe les rencontres, Brede Hangeland ne laisse passer aucun ballon dans le secteur aérien. ( haaaaaaa parfait il nous le faut !!! )

    Manuel Friedrich – 29 ans – Bayerl Leverkusen – Cette brute épaisse, possédant un excellent jeu de tête et une lourde frappe fait les beaux jours du Bayer Leverkusen. Défenseur central de métier il a fait l’essentiel de sa carrière à Mayence. ( pour débloquer un jeu avec sa frappe alliée à celle de Kallstrom= excellent )

    Rafinha – 23 ans – Schalke – Ce latéral droit brésilien joue en Bundesliga à Schalke 04. Il n’a que 23 ans mais a joué plus de 130 matchs dans le championnat allemand. Petit gabarit, il est très rapide et est doté d’une bonne technique. ( la relève en défense! )

    Hakan Balta – 26 ans – Galatasaray – Cet arrière-gauche de Galatasaray, formé en Allemagne, a réalisé une superbe saison 2007-2008 participant grandement au titre de champion de son club, et a réalisé un super Euro 2008. Particulièrement tenace il ne ménage pas ses efforts aussi bien offensivement que défensivement. ( un joueur qui mouille le maillot! )

    Dario Srna – 27 ans – Shakhtar Donetsk – Le capitaine du Shakhtar est un défenseur latéral d’expérience. Son leadership est un vrai avantage et sa capacité à couvrir tout le côté droit du terrain en font un latéral très offensif. Il est également doté d’une très bonne faculté à centrer et tirer les coups de pieds arrêtés. ( interessant pour alimenter les autres tours de controles dans la surface! )

    que de bons joueurs!!! et dire que Lacombe, puel et Aulas s’entetent en L1 quelqu’un pourrait leur faxer cette liste ou l’afficher sur leur site!!
    Bon choix catwoman!!!

  17. une manif à lyon les gars pensez y un article sur l’equipe dit que la cellule de recrutement de lyon est bloqué dessus jusqu’à conclusion qu’en pensez vous ? arretez les noms du passé

    huntelaar : 20 millions + 2,5 millions de salaire
    pandev :
    vucinic :
    peut etre van der vaart berg et pavyluenchko
    arretez les débilités mon club de coeur Lyon (meme si je vis en région parisienne) ne deviendra je l’espère pas un centre de remise en forme pour les vieux sur le retour : oui vieira a été un grand joueur mais c’est le passé cela fait quatre ans qu’il est à l’infirmerie plus que sur le terrain il faut arreter pendant qu’on s’acharne sur des pistes foireuses on se fait doubler sur tous les postes par des équipes de seconde zone.

    pastore = palerme
    santos : milan ou tout au moins en italie
    cissokho c’est cuit
    rémy : on rigole il ne nous apportera rien pour la ligue des champions pas plus que gignac que l’Ol vient d’abandonner
    gignac out , bastos out

    remuez vous le départ de grosso est quasi officiel qui voyez vous de sérieux costaud à sa place ? (svp pas en france pensez lourd costaud pour rivaliser avec nos concurrents)…

  18. meme seul je serai allé manifester avec une belle pancarte ou une banderole! je vis aux antilles dc… 🙁
    mais ça m’enrage de voir tant d’aveugles ne pas faire avancer le club, les supporters peuvent faire la pression mais il faut agir maintenant; ça a bien marché quan ils ont manifesté après le départ de benzema, Aulas a acheté Lopez de suite pour les satisfaire, il reste hélas beaucoup à faire encore!

  19. proteo il faut trouver le mail du club et les inonder de mail ou de fax avec nos choix peut etre qu’on arrivera à les faire changer d’avis qu’en penses tu ?
    oui effectivement des antilles c’est dur pour telephoner, manifester son mecontentement si tu es ok le premier de nous qui trouve le mail de l’autre envoie toutes les heures la liste de notre choix et ou on le met sur internet en invitant tous les vrais supporters censés de modifier ou de completer ces dits choix peut etre qu’ainsi la cellule de recrutement de l’OL s’arretera de bugger sur viera je suis dégouté pendant ce temps là aucune offre sur plusieurs des joueurs que l’on a choisi j’ai verifié hier
    qu’en penses tu ?

  20. alerte je suis dégoutée pas la peine de fonder des espoirs sur le mercato il vient detre plombé on est plus bete à l’OL que psg car apparemment après avoir abandonné rémy/mounier + bastos + gignac + bastos on va aller chercher Patrick Vieira

    vu ce soir ce dernier se rapproche d’heure en heure de l’Olympique Lyonnais. Le quotidien Le Progrès, qui à réussi a joindre les dirigeants lyonnais au téléphone, rapporte que le milieu de terrain de l’Inter Milan aurait très envie de rejoindre l’OL. Le club lyonnais préparerait à cet effet une offre pour un contrat de 2 ans assorti d’un salaire annuel de 2 millions d’euros à l’intention du joueur.

    L’Olympique Lyonnais, à la recherche d’un milieu supplémentaire afin de pallier l’absence de Jean II Makoun durant la CAN, apprécie d’autant plus Patrick Vieira qu’il apporterait l’expérience et la culture de la gagne recherchée par Jean Michel Aulas. Les dirigeants lyonnais espèrent bien tirer profit des excellents rapports entre Rémi Garde et le joueur, qui se sont à l’époque d’Arsenal pour faciliter l’opération.

    pour le meme prix pour animer le vestiaire pourquoi ne pas prendre magic system p… de m… y’a t’il pas d’autres milieux que cet eclopé chronique : je vous le dis c’est pas la peine de le faire le tour préliminaire si on compte sur vieira pour remplacer makoun avec son palmares de la saison derniere on est foutu ….

    pourquoi ne pas prendre pandev, avoir laissé huntelaar aux allemands oui la aussi c’est mort decidement les meandres du recrutement de l’OL sont impénetrables laisser les meilleurs à nos adversaires en championnat ou futurs adversaires de la ligue des champions pour ne recruter que les eclopés mis au rencart des autres clubs : dites vous une chose lui il veut la coupe du monde ce n’est pas sur lui que l’on comptera l’année prochaine pour défendre nos couleurs (38 journées de championnat plus la ligue de champions la coupe de france etc) comment feras t’il quand il n’a pas su tenir cette année 19 matchs …

    ol land (tu me pardonneras) je crois que c’est aussi le nom du stade futur que veut aulas je dirais qu’un mot « bienvenue à geriatrie land » quelle honte quels sponsors va vouloir miser sur nous ? l’année prochaine retour à la case départ avec le départ de Lopez ? il ne restera pas des siecles chez nous si il n’est pas appuyé efficacement

    il faudrait m’expliquer l’utilité de viera car perso je n’en vois aucune en plus si c’est pour soulager Makoun je suis sidérée et dégoutée

    voici mon coup de gueule adieu les grands noms du mercato qui ont prouvé efficacement bienvenue aux noms du passé

    reagissez supporters de l’OL ou notre equipe va devenir le service gerontologie de Lyon ….

  21. et huntelaar qui était en France au lieu de profiter pour le voir et conclure un arrangement: RIEN!
    il faut mettre les sous sur un attaquant; avec les résultats, l’investissement sera vite amorti mais non… vive le 3ème age… sponsor: SYNTHOL je le sens!
    j’ai envoyé un com sur la page des supporters de l’OL sur facebook mais il n’y a pas grandes réactions…
    je ne suis pas la bas ça m’énerve……grrrr jaurai campé devant le siège de Lyon !!
    à suivre!

  22. la piste vieira se rechauffe et l’horizon du recrutement ol se noircit voici le mail pour raler :
    Email : OL@olympiquelyonnais.com
    une page de detente pour ou contre magic system pour animer le vestiaire c’est sur ce serait plus fun et moins couteux ? (ps c’est une blague pour montrer que franchement vieira je vois pas l’utilité)

    je confirme pas d’offre sur pandev à ce jour pas plus que sur pavyluchenko et d’autres que certains ont plebiscité
    pour vucinic c’est mort il reste à rome …

  23. proteo et catwoman, croyez en l’OL car n’oubliez pas, NOUS TOUS NOUS SOMMES LE 12éme HOMME…
    Je crois en LYON même çi on est mal barré…
    On m’a toujours dit écoute ton coeur et mon coeur me dit que LYON va éxploser le Mercato et Gagner ce 8éme Titre…
    L’éspoire fait vivre dans tous les cas dans ce monde…
    Cet ESPOIR PERSONNE NE ME LE PRENDRA et JE SUIS FIERE D’ASSUMER D’ETRE POUR LYON POUR TOUJOURS….

  24. non OL c’est mon adresse email perso mon adresse msn ne marche pas pour l’instant j’ai un bug qui est en cours de résolution je m’apppelle corinne….

  25. un délire humoristique de mon fils il ne manque pas de respect à vieira mais il montre le ras le bol de la piste suivie par l’oL alors que les pistes plus interessantes pistées partent en fumée ou on se les fait pique (santos,cissokho, huntelaar, kleber, pastore, etc)
    qu’en pensez vous peut etre le cri de ralliement des supporters
    On met l’ambiance à Lyon
    Y’a pas de problème
    Patrick vieira c’est pas le son qu’on aime
    Partout c’est la même , pas de retraité à l’OL ca c’est le thème
    On est fatigué
    Ce soir il faut raler
    On va tout péter
    Magic c’est l’oL mambo
    T’es nouveau à Lyon, pour changer la méteo
    On est fatigué, oh
    Tous les supporters me disent « pas de vieira »
    On ne peut pas s’en empêcher de ne pas jouer les gogo avec le mercato
    On met l’ambiance à Lyon
    Y’a pas de problème
    Patrick vieira c’est pas le son qu’on aime
    Partout c’est la même , pas de retraité à l’OL ca c’est le thème
    On est fatigué
    Ce soir il faut raler
    On va tout péter
    KHALED :
    Africa saha oueld bledi
    Wa has sadia djé l’hendi
    N’dilo lila o n’harrl fell bled zawayani
    A hi zawayani lirbo brihani
    Ana miroini haîch bouhali yé yé
    On met l’ambiance à Lyon
    Y’a pas de problème
    Patrick vieira c’est pas le son qu’on aime
    Partout c’est la même , pas de retraité à l’OL ca c’est le thème
    On est fatigué
    Ce soir il faut raler
    On va tout péter
    KHALED :
    Patrick Vieira l’éclopé no no y’a pas de haine
    La retraite à portée de main no no y’a pas de gène
    On met l’ambiance à Lyon
    Y’a pas de problème
    Patrick vieira c’est pas le son qu’on aime
    Partout c’est la même , pas de retraité à l’OL ca c’est le thème
    On est fatigué
    Ce soir il faut raler
    On va tout péter
    Fine kayne Rnb fever ya roya ah ah ah
    Ca c’est une connexion Abidjan-Paris via Alger
    (C’est quoi ça là encore hey Tourte faut te reposer un peu)
    C’est chaud mino vas y mino (x8)
    On met l’ambiance à Lyon
    Y’a pas de problème
    Patrick vieira c’est pas le son qu’on aime
    Partout c’est la même , pas de retraité à l’OL ca c’est le thème
    On est fatigué
    Ce soir il faut raler
    On va tout péter
    A vélib I can fly mon frère, tu es tombé du vélo ah ah

  26. nouveau cauchemar en vue
    birmingham et vieira : non
    psg et vieira : non
    on reste les seuls en lice … qu’en pensez vous ? il faut reagir et envoyer un mot sur le site de lYon pour dire non
    à ce compte là pourquoi pas magic system, bebete show et casimir

  27. on va droit à la maison de retraite ce soir le president de toulouse s’est exprimé gignac à l’OL c’est non ni demain ni jamais et je ne veux plus discuster
    rémy c’est fini nice a abandonné la piste mounier

    le cauchemar continue on va vers la maison de retraite à grand pas (tiré des dessous du sport à 17:36 ce jour voici l’interview de boumsong)

    Boumsong espère Viera
    Jean-Alain Boumsong s’est exprimé sur le site internet de l’OL. Il parle notamment de la possible venue de Patrick Viera. « Sa venue serait formidable, il apporterait beaucoup. Pat’ a une grande expérience, l’aura qu’il amènerait dans le groupe ne pourrait qu’être bénéfique. C’est, de plus, un bon mec » a-t-il déclaré.

  28. les boules psg fait une offre sur uche qui si on veut l’acheter a une indemnité de 5 millions pour le laisser partir
    nous on donne 18 millions pour bastos alors que c’est le prix fourni par stuttgart pour huntelaar, en insistant un peu on peut passer la barre (volonté du real : 20 millions)

    ca continue pour cissokho on va avoir les memes problèmes que pour lopez dans la négociation (risque de montée de prix).

    en attendant
    pandev : personne ne fait d’offre
    pavyluenchko c’est à portée de main il faudrait bouger en tout cas inférieur à bastos ….
    pourquoi avoir abandonné van nistelrooy et van der vaart les prix baissent et aucune offre de l’OL
    gignac je pense pas que ca colle le président de toulouse s’énerve et n’est pas ouvert à la négociation apparemment on va encore se heurter à un mur

    à coté de cela au lieu de pister du solide du costaud on se prépare des « nervous breakdown » dixit les tontons flingueurs on va chercher mister maagoo pourquoi pas Kopa non plus pitié je dis et je le repete mobilisons nous personne ne souhaite vieira à l’OL faisons des propositions constructives realistes et envoyons un courrier conjoint à l’OL avant la fin d’aout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *