OL : Mendy pense à l’équipe de France

Alors que le mondial 2018 en Russie approche à grands pas, il reste encore quelques incertitudes sur les joueurs de l’équipe de France qui s’envoleront en juin prochain. Notamment au poste d’arrière gauche.

Pour l’heure, Layvin Kurzawa et Lucas Digne tiennent la corde à gauche en l’absence de Benjamin Mendy, blessé. Mais difficile de voir les deux joueurs être appelés, notamment le Parisien qui enchaîne des prestations décevantes.

Face à ce dilemme, deux nouveaux noms pourraient surgir : Jordan Amavi, en forme à l’OM, et Ferland Mendy, le jeune lyonnais. Avec 25 rencontres disputées cette saison avec l’OL, pour 3 passes décisives, le joueur impressionne du haut de ses 22 ans.

Courtisé également par le Sénégal, Mendy a avoué à SFR Sport n’avoir pas encore reçu de pré-sélection :

Je n’ai pas reçu de présélection, ou alors je ne suis pas au courant… Mais bon je pense que le club me le dirait (rires). Après, je ne sais pas, à court ou moyen terme, je ne sais pas du tout. On espère tous avoir une sélection dans une carrière, pourquoi pas l’équipe de France. Je l’ai dans la tête, mais c’est encore loin. Je n’y pense pas trop, ou plutôt j’essaye de ne pas y penser.

Un discours posé d’un joueur qui sait le chemin qui lui reste à parcourir. Reste à savoir qui Didier Deschamps décidera d'emmener en Russie d’ici trois mois.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe