OL : Quand les lyonnais parlent d’une « Fekir dépendance »

par

Tenu en échec face à une solide équipe de Montpellier (0-0), l’Olympique Lyonnais a éprouvé le plus grandes difficultés à se procurer des situations dangereuses devant le but adverse, la faute notamment à un manque de créativité dans les 30 derniers mètres.

Ainsi, l’absence du maître à jouer des Gones, le capitaine Nabil Fekir (11 buts en 11 matches cette saison), s’est faite particulièrement ressentir. Surtout au regard des matches précédents où la présence de l’international français créait systématiquement la panique dans la défense adverse.

Bruno Génésio l’admet, face à une équipe comme Montpellier (qui avait déjà tenu tenu en échec le PSG et Monaco), l’OL aurait bien eu besoin de Nabil Fekir pour faire la différence…

Face à un bloc comme celui-là, regroupé, il est important d’avoir un dribbleur comme Nabil pour percer les lignes

Son coéquipier Mouctar Diakhaby allant même jusqu’à avouer une véritable « Fekir dépendance »…

Fekir nous a manqué. Il fallait un joueur comme ça. On ne peut pas s’en passer.

Habituellement très à son avantage offensivement et extrêmement complice avec Fekir sur le terrain, le jeune Houssem Aouar a également ressenti un manque de leadership au coeur même de l’équipe…

C’est normal qu’il manque. C’est notre leader, mais on a su faire sans lui et il faut savoir faire sans lui.

Heureusement pour les hommes de Jean Michel Aulas, le taulier de l’OL reviendra la semaine prochaine pour le déplacement à Nice. Cette fois les trois points seront obligatoires.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024