OL : le conseil de Rafael pour gagner des titres !

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Six ans bientôt que l’Olympique Lyonnais n’a plus touché un trophée. Les deux derniers en date étaient la Coupe de France, suivie de près par le Trophée des Champions, tous deux en 2012. Une éternité pour un club qui a dominé le football français au début du XXIe siècle.

A tel point que certains joueurs ne cachent plus leur envie de reconquérir un titre. Débarqué de Manchester United en 2015, Rafael s’est rapidement imposé au sein de l’effectif rhodanien au poste d’arrière droit.

Mais comme il l’a déjà évoqué il y a quelques mois, s’il se sent bien à Lyon, il aimerait conquérir des titres et pense savoir ce qu’il manque à l’OL comme il l’a déclaré à ESPN :

Je suis dans un très bon club. Nous avons beaucoup de jeunes, de bons jeunes. Mais parfois, pour gagner des titres, tu as besoin de joueurs plus expérimentés, comme je l’ai connu à MU avec Neville, Giggs, Ferdinand, Vidic. J’ai le coach ici, un homme du coin, Bruno Genesio. C’est une ville fantastique où il fait bon vivre. Je ne dis pas belle, je dis bien fantastique !

Cette saison, Rafael a disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues, pour un but et une passe décisive. Il fera face l’été prochain à une concurrence féroce à son poste, Léo Dubois débarquant à Lyon en plus de Kenny Tete, présent depuis juillet dernier.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.