OL : Ferland Mendy est « impatient de découvrir la Champions League »

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Alors que la Coupe du monde commence à toucher à sa fin, avec les demi-finales et la finale cette semaine, les clubs ont eux commencé leur stage de reprise. Parmi eux, l’Olympique Lyonnais se prépare, lui qui va retrouver la Ligue des Champions cette saison.

Une compétition qui fait rêver plusieurs joueurs de l’équipe lyonnais, dont l’arrière gauche Ferland Mendy, arrivé la saison passé et qui s’est confié sur le site du club, évoquant ses ambitions :

Je suis déjà très impatient de découvrir la Champions League. Comme tout pour tout joueur, cette compétition représente quelque chose de très particulier. C’est le plus haut-niveau du football européen. Plus généralement, je vais essayer de faire une belle saison sur le plan personnel mais aussi réussir notre saison collectivement.

Le joueur a également livré son bilan après sa première saison au sein de l’OL. Un exercice réussi pour lui, tant il a progressé :

J’ai fait beaucoup de matches pour une première saison dans un nouveau club et en Ligue 1. Dans l’ensemble, j’ai fait une bonne saison mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu. J’attends impatiemment cette saison pour confirmer mais surtout gommer les points négatifs et progresser dans certains domaines. J’ai déjà progressé dans pas mal de secteurs au fil de la saison passée en enchaînant les matches de haut-niveau. Au Havre, j’avais beaucoup de lacunes sur le placement. J’ai modifié certaines choses sur ce point-là même s’il y a encore des progrès à faire. J’espère le faire dès cette saison.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe