OL : des départs déjà bouclés pour cet hiver

par

Pour se conformer aux nouvelles règles du football français, et notamment la taxe à 75%, l’Olympique Lyonnais se devait de vendre un ou plusieurs de ses cadres, durant ce mercato. Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Samuel Umtiti, Yoann Gourcuff… Tous ont été annoncés à un moment ou un autre sur le départ. Mais aujourd’hui, tous font encore partie du club rhodanien.

S’il s’agit d’une incontestablement d’une bonne nouvelle, sur le plan sportif, il n’en va pas de même, financièrement parlant. Ce dont ne se cache pas le président Aulas. Dans les colonnes du journal L’Equipe, il a clairement fait savoir qu’il pourrait y avoir des départs en janvier. Et que certains étaient peut-être d’ores et déjà actés.

C’est gênant, parce qu’on n’a pas tenu les engagements, et il faudra d’une manière ou d’une autre récupérer cela sur 2014-2015. Mais on peut vendre en janvier, ou avant le 30 juin. Et il n’est pas dit qu’on n’ait pas, déjà, préparé les opérations…

A priori, Lacazette et Gonalons devraient rester. Il ne resterait donc plus que trois joueurs, susceptibles de partir : Umtiti, Grenier et Gourcuff.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024