OL : Aulas songe à la retraite !

Président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas ne devrait bientôt plus régner sur l’OL. En effet, si son départ n’est pas prévu dans les prochaines semaines, l’intéressé à expliquer dans une interview accordée à France Football, qu’il n’était pas éternel et qu’il devrait bien quitter son poste un jour.

«Nul n’est éternel. Si vous avez un club compétitif sur le plan sportif, qui ne perd pas d’argent dans son propre stade, on est dans une forme de récurrence. Cela permet de pérenniser. Le modèle que l’on est en train de construire permet de sécuriser l’avenir. Il n’est pas lié à la personnalité d’un président. Je vais avoir 66 ans au mois de mars. Je ne vais pas rester jusqu’à 80 ans à la tête de l’Olympique Lyonnais. Alors, oui, je prépare ma succession et j’y pense bien sûr (…) Je ne suis pas en train de vous annoncer que, demain matin, je vais vendre ou passer la main. Pour le moment, j’essaye de faire en sorte que l’organisation mise en place depuis 25 ans soit stabilisée pour la suite. Et donc que cela puisse fonctionner éventuellement sans moi…» 

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Jean-Michel Aulas aura quand même permis à l’OL de quitter la 2ème division pour l’élite français où il remportera 7 titres consécutifs entre autre. En déficit depuis plusieurs saisons, sa stratégie de tout miser sur son centre de formation est apparemment la bonne puisqu’à moindre coût, il occupe pour le moment la première place du classement devant l’OM, mais surtout le PSG et ses millions. Sa gestion au niveau financier va même permettre aux Gones d’être la seule équipe, propriétaire de son stade.

On peut donc déjà lui dire un grand bravo !


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable