Ochoa a une touche en Ligue 1

par

Auteur d’une très bonne saison avec Ajaccio, Guillermo Ochoa pourrait bien quitter la Corse cet hiver. C’est en tout cas ce qu’a déclaré il y a quelques jours le président Orsoni : « En fin de saison, nous verrons s’il veut poursuivre l’aventure avec nous. S’il trouve un contrat beaucoup plus intéressant, ce qui est probable, alors je me suis engagé à le laisser libre. »

Les supporters du promu ne devraient donc pas être surpris de son départ, surtout que le joueur aux plus de 100 parades cette saison avait déjà annoncé que « ce passage en Corse n’est qu’une étape, et dès que j’aurai la possibilité de partir, je partirai... » Une possibilité qui pourrait, d’ailleurs s’appeler Marseille, si l’on en croit la radio mexicaine Radio Formula.

En effet, en cas de départ de Steve Mandanda, la direction phocéenne n’aurait pas l’intention de monter en grade Gennaro Bracigliano, mais plutôt de recruter l’international mexicain qui de son côté ne serait pas contre cette opportunité: « Je souhaite rester longtemps en Europe, si c’est en France tant mieux. » C’est en tout cas ce qu’il a déclaré il y a quelques mois.

Quoi qu’il en soit, les chances de voir Ochoa porter les couleurs de l’OM se trouvent pour le moment entre les mains de Mandanda. Affaire à suivre…