Nouveau duel OL-OM… devant la LFP !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Alors qu’ils se tirent la bourre dans le sprint final pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille vont s’affronter ce mardi à 18h mais sur un autre terrain.

Les deux clubs sont en effet convoqués devant la commission de discipline de la LFP afin de s’expliquer sur les incidents qui ont émaillé le OM-OL du 18 mars dernier (victoire lyonnaise 3-2). Plusieurs avaient pété les plombs, en venant aux mains.

Parmi eux, Adil Rami, Marcelo et Anthony Lopes sont dans le viseur. Les deux premiers s’étaient accrochés à la fin du match, le Brésilien finissant par provoquer en montrant son maillot aux Marseillais en pleine mêlée.

Le portier portugais avait lui lâché un poing à un intendant de l’OM, Walid Baaloul. Un coup capté par les caméras présentes en bord de terrain. Face à ces incidents, l’OM a préparer un dossier en béton selon l’Equipe.

Le club marseillais aurait tout d’abord ajouté comme pièce au dossier les jours d’ITT prescrits à son intendant suite au coup de Lopes, qui se sont élevés à deux jours mais surtout 30 jours de soin pour un problème aux vertèbres.

L’OM réclame une suspension de deux ans pour le Lyonnais. En dehors de cela, les Phocéens ont aussi fait appel à un expert en lecture labiale, afin de prouver que Rami avait été provoqué par les joueurs adverses.

Les dirigeants ne sont d’ailleurs pas inquiets en vue d’une éventuelle sanction pour le défenseur, estimant que son coup sur Marcelo n’était « qu’un fait de jeu ». Reste à savoir si ces éléments suffiront pour obtenir le retrait de points à l’OL qu’ils demandent.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe