Nantes élu club le plus « sympathique » de France !

C’est une étude qui va donner le sourire aux lèvres des Nantais. Selon le baromètre d’image des clubs professionnels de football, le FC Nantes apparaît comme le club le plus sympathique de France.

Dans ce sondage, réalisé par Ipsos auprès de 5001 français âgé de 16 à 75 ans et relayé sur son site par le club nantais, le FCN arrive en tête avec 76% des français intéressés par le football qui jugent le club « sympathique ».

Le club est également plébiscité et progresse aux yeux des français au niveau du dynamisme (67%), de son ambition (61%) et de son attractivité (59%). Le club de la Loire est largement au-dessus de la moyenne des clubs de Ligue 1, qui se situe à 63% des personnes interrogées.

Au passage, cette étude montre également que le football est toujours le sport le plus suivi (38% des français), devant le rugby et le tennis. La Ligue 1 reste d’ailleurs plus suivie par le public francophone que la Ligue des Champions.


Cette news FC Nantes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe