Nancy-OL : Les réactions de Garde et d’Aulas

Plus la fin de saison approche, plus une qualification pour la prochaine Ligue des Champions semble difficile pour l’Olympique Lyonnais. Néanmoins, Jean-Michel Aulas y croit encore et pense avoir toutes ses chances d’y parvenir. De son côté, Rémi Garde s’est montré très déçu.

Rémy Garde : «Je ressens de la déception et de la frustration par rapport au déroulement du match, parce que je pense qu’on a maîtrisé l’ensemble du jeu sans être forcément très dangereux. On n’a pas su changer de rythme dans les trente derniers mètres, être suffisamment dangereux devant le but de Nancy. On a manqué de puissance, de vivacité, de spontanéité. On a essayé de faire avec nos moyens du jour, ça n’a pas marché. Je ne veux ni accabler, ni protéger mes joueurs, j’essaye d’être réaliste. Il y a encore de l’espoir. C’est difficile pour toutes les équipes. Mais on a la chance de rencontrer encore deux ou trois concurrents directs et dès la prochaine journée du Championnat (Lille). On a des matches de plus en plus décisifs. J’ai envie d’y croire, je sais que j’ai un groupe à réaction. Tant qu’on pourra croire à quelque chose, et c’est encore possible en Championnat, on ne va pas lâcher.»

Jean-Michel Aulas : «Je pense qu’on a encore nos chances partout, paradoxalement, même en ayant perdu ce soir. Mon propos est de faire en sorte que le groupe reste soudé. L’équipe joue bien les matches décisifs. Par contre, elle ne s’enthousiasme pas pour les matches on va dire communs. On a un problème de motivation. Je me mets en cause le premier si je n’arrive pas à convaincre avec Rémi  nos joueurs de pouvoir réaliser des matches comme celui contre le PSG. Depuis quelques matches, on est un peu diesel, c’est-à-dire qu’on n’a pas beaucoup d’accélération. Tout en maîtrisant le match, on se retrouve à un moment donné en difficulté. Il n’y a pas non plus d’abattement. On est dans un combat tout-terrain. Quelquefois, l’énergie du désespoir pour ne pas descendre est supérieure à l’énergie pour monter au paradis.»


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Nancy-OL : Les réactions de Garde et d’Aulas

  1. bouger votre cul putaint !!
    manque de motivation sa me sidere completement !!
    diminuer leurs paye et ont va voire si ils n’ont plus de motivation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable