Monaco pour un pack Simeone – Diego Costa !

Alors que jusque là tout allait bien pour Claudio Ranieri, sa position s’est grandement fragilisée. Des méthodes d’entraînement jugées trop dures par certains de ses joueurs, une guerre d’egos entre Portugais et Italiens du vestiaire, l’homme qui l’a fait venir sur le départ… Voilà les raisons pour lesquelles le technicien transalpin pourrait être remercié par sa direction.

D’autant qu’en coulisses, Dmitri Rybolovlev préparerait déjà l’après-Ranieri. C’est en tout cas ce que révèle l’hebdomadaire France Football. Et pour cela, ils songeraient ni plus ni moins à recruter celui qui devrait très probablement être l’entraîneur de la saison 2013-2014 : Diego Simeone. Avec l’Atletico Madrid, il occupe la première place du championnat d’Espagne, et est toujours en lice pour remporter la Champion’s League.

Et les dirigeants du club de la principauté aimeraient faire venir l’autre homme fort des Colchoneros : Diego Costa. Celui-ci a inscrit 33 buts en 37 matches cette saison, et devrait très probablement quitter ses partenaires l’été prochain. Et pour cause : le montant de sa clause libératoire s’élève « seulement » à 38 millions d’euros.

Pour l’attaquant espagnol, il faudra toutefois compter avec la concurrence de très grosses écuries européennes, qui elles aussi ont fait du buteur espagnol leur priorité numéro : Arsenal, Chelsea, ou encore Manchester United. Mais le fait que Jorge Mendes, très proche de l’ASM, soit l’agent du joueur pourrait jouer en sa faveur.

En revanche, un départ de Diego Simeone semble très difficilement envisageable. Quasiment à lui tout seul, il a fait revenir les Colchoneros sur le devant de la scène européenne. Les dirigeants de l’Atletico ne risquent donc pas de le laisser partir aussi facilement.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable