Monaco et du très lourd sur Luiz Gustavo

Actuellement, le milieu de terrain brésilien se trouve en son pays, et dispute la Coupe du Monde avec la Seleçao. Hier soir face au Cameroun, c’est même lui qui a réalisé un très bon pressing, et a récupéré haut le ballon, avant de délivrer un caviar à Neymar sur le premier but.

Mais en club, Luiz Gustavo connaît un parcours quelque peu chaotique. Après trois ans et demi à Hoffenheim, il a été recruté par le Bayern Munich en janvier 2011. Mais au sein du club bavarois, il n’aura jamais eu sa chance, et a plié bagages l’été dernier, pour Wolfsburg.

Cependant, il ne fait aucun doute que l’international auriverde peut prétendre à évoluer dans une meilleure formation. C’est d’ailleurs de nombreuses grosses écuries européennes songent à s’en attacher les services. Parmi elles, on retrouve Chelsea, Arsenal, Manchester United, le FC Barcelone… l’AS Monaco aussi désormais. C’est en tout cas ce que révèle le Wolfsburger Allgemeine Zeitung.

Cela risque toutefois d’être bien difficile pour les dirigeants du club de la Principauté. Car à priori, plusieurs de ces clubs seraient prêts à débourser le montant de la clause libératoire du joueur : 33 millions d’euros. C’est donc au niveau du salaire et du challenge sportif proposés que la différence se fera.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable