Milan : Un mercato dopé par le départ de Pato?

Annoncé sur le départ cet hiver, Pato devrait finalement faire ses valises cet été, d’après  Il Corriere dello Sport. En effet, l’attaquant auriverde ne cesse d’intégrer l’infirmerie milanaise, ce qui a le don d’énerver ses dirigeants qui lui chercheraient une porte de sortie. A ce propos, deux clubs auraient déjà affirmé ou réaffirmé leur intérêt. Il s’agirait de la Juventus, selon Itasport et du PSG, comme l’a révélé Carlo Ancelotti au micro de la radio Rai Sport : « Pato nous plaisait déjà en janvier et il nous plaira toujours en juin, même si nos objectifs seront différents. Je pense que de manière générale, il fait du bon travail du côté de Milan. »

Ce départ, ainsi que les futurs départs en fin de contrat (Seedorf, Ambrosini, Nesta,Inzaghi, Flamini, Yepes, Van Bommel, Roma, Zambrotta et Gattuso?). devraient ainsi booster le mercato des milanais qui comptent recruter un nouvel attaquant, un défenseur ainsi qu’un voire deux milieux de terrain. Si on vous annonçait ce matin les possibles arrivées de Montolivo et Natali (cf article Parolo et Scepovic à la Fio? 2départs pour Milan?), les Rossonero songeraient aussi à Timo Gebhart (Stuttgart), d’après le Stuttgarter Zeitung. Gareth Bale serait également suivi par la direction milanaise, mais le prix réclamé par les Spurs a de quoi refroidir n’importe quel club. Dernier exemple en date : le FC Barcelone.

Du côté de l’attaque, plusieurs pistes seraient étudiés pour remplacer Pato et Maxi Lopez qui a peu de chance d’être conservé. On retrouverait sur les tablettes du club lombard, Fernando Torres (Chelsea), selon calciomercato.com, Stevan Jovetic (Fiorentina), comme l’affirme Tuttosport, Robbie Van Persie (Arsenal) et Mario Balotelli (Manchester City), si l’on en croit le Daily Star. A propos de Balotelli, l’actuel leader de Serie A serait prêt à débourser 30 millions de livres, toujours d’après le média britannique.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable