Mercato d’été : Ces 2 joueurs qui pourraient enflammer le marché des transferts en L1

L’été prochain, des offres mirobolantes pourraient arriver chez les clubs de Ligue 1. Du côté de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, des propositions pourraient faire réfléchir pour certains joueurs. Si au PSG, on peut garder ses éléments, cela pourrait ne pas être le cas à l’OL.

Verratti, l’Italie est à ses pieds

Marco Verratti

Depuis quelques mois, l’agent de Marco Verratti multiplie les déclarations dans les médias concernant son client. Un coup, il annonce que l’italien pourrait finir sa carrière en France puis quelques jours plus tard, il annonce un départ prochainement si le PSG ne remporte pas la Ligue des Champions. Une chose est sûre, de nombreux clubs suivraient la situation du petit prodige.

Le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich se seraient renseignés sur le joueur parisien mais c’est surtout du côté de l’Italie que ça pourrait bouger. La Juventus Turin et l’Inter Milan seraient prêts à faire des folies pour rapatrier l’international transalpin qui n’a jamais évolué en Serie A. Les dirigeants turinois suivent le joueur depuis la saison passée et des contacts auraient été amorcé avec son agent.

Côté indemnité de transfert, les deux clubs de Serie A seraient prêts à mettre 80 millions d’euros sur la table. Néanmoins, côté parisien, on n’envisage pas un départ du joueur. Prolongé à plusieurs reprises, il pourrait de nouveau signer un nouveau contrat d’ici la fin de la saison afin de repousser toute concurrence sur ce dossier.

Lacazette, franchir un nouveau cap à l’étranger ?

lacazette

En l’espace d’une déclaration, Alexandre Lacazette a fait comprendre à ses dirigeants qu’il voulait quitter l’Olympique Lyonnais cet été : « Je pense qu’il est arrivé, le bon moment. Je pense que cet été ce sera le moment ou il faudra changer d’air et découvrir autre chose, toujours dans l’idée d’avancer et de progresser footballistiquement et humainement. Je vais continuer à travailler encore, en espérant qu’il y ait de belles opportunités qui arrivent cet été. »

Côté lyonnais, on aimerait prolonger le joueur rapidement afin d’inclure une clause libératoire de 70 millions d’euros dans le contrat du buteur des Gones. Une proposition qui ne satisferait pas le joueur. Concernant son avenir, ce dernier aurait déjà des touches en Angleterre et en Liga. Dans le viseur du FC Barcelone, il aurait confié qu’il aimerait pas jouer les doublures de la MSN.

L’Atletico Madrid qui commence déjà à rechercher un successeur à Antoine Griezmann apprécierait beaucoup le profil de l’international tricolore. Néanmoins, ce dernier ne serait pas la seule piste puisque Diego Costa et Alexis Sanchez serait également dans le viseur. En Angleterre, trois formations surveilleraient de près ce dossier.

Il s’agit de West Ham, Arsenal et Liverpool. D’ailleurs, les Hammers avaient déjà formulé une offre de 64 millions d’euros la saison passée. Une chose est sûre, Alexandre Lacazette souhaite rejoindre un club qui dispute chaque saison la Ligue des Champions.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *