Marseille fait d’Aurier sa nouvelle priorité

par

Le latéral droit du Toulouse FC a réalisé une excellente saison, terminant notamment défenseur de plus décisif d’Europe, avec 6 buts et 6 passes décisives. Une lancée sur laquelle il surfe durant ce Mondial, puisqu’il a délivré deux passes décisives face au Japon, pour permettre à la Côte d’Ivoire de s’imposer sur le score de 2 buts à 1.

Des prestations qui auraient finalement convaincu le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, que c’est le joueur qu’il faut au couloir droit de la formation phocéenne. C’est en tout cas ce que croit savoir le journal Le Parisien, qui avance même que patron marseillais serait directement entré en contact avec les agents du joueur.

Toutefois, il faudra auparavant convaincre les dirigeants du TFC. Et ceux-ci ont d’ores et déjà fixé leurs conditions : Serge Aurier, c’est 8 millions d’euros. Pas sûr que le club olympien soit disposé à débourser cette somme, quand on sait qu’il lui faut encore  trouver 6 millions d’euros afin d’équilibrer ses comptes.

De plus, il faudrait également que le joueur soit intéressé par le fait de rejoindre Marseille. Or, le club ne disputera pas la moindre Coupe d’Europe, la saison prochaine. Quand on sait que de grosses écuries européennes, comme Arsenal, le suivent, on peut imaginer qu’il ait d’autres envies que l’OM.

Retrouvez toute l'actu mercato de Toulouse FC / TFC

Maillot Toulouse 2022 2023