Lyon : Une machine à remettre en marche

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Pendant plusieurs saisons, la formation de l’Olympique Lyonnais était l’équipe numéro 1 du championnat de France. Le club rhôdanien enchaînait les titres de Ligue 1 malgrès les changements d’entraîneur jusqu’au jour où Claude Puel a débarqué. Arrivé en provenance de Lille, ce dernier a cassé la dynamique du club de Jean-Michel Aulas. En effet, sous ses ordres, l’OL n’a remporté aucun titre majeur. Les supporters lyonnais ont réclamé durant toute la saison sa démission et ces derniers se sont fait entendre puisqu’il devrait y avoir un nouveau coach pour la saison prochaine. Il devrait s’agir de Rémi Garde qui pourrait être intronisé d’ici quelques jours. Une fois ce dossier régler, les olympiens vont devoir se consacrer au mercato où il devrait y avoir plusieurs changement.

Quelques cadres sur le départ ?

Jean-Michel Aulas l’a annoncé depuis plusieurs semaines, pour réaliser un bon mercato, il va falloir vendre au moins deux joueurs cadres. Il devrait s’agir de Michel Bastos et de Jérémy Toulalan. Le premier devrait rejoindre la Juventus ou l’Inter Milan . Quant au second, il serait sur le point de s’engager avec Malaga. Néanmoins, ces derniers pourraient être suivis par d’autres joueurs. Pape Diakhaté retourne au Dynamo Kiev. Kim Kallstrom serait annoncé en Turquie où il serait courtisé par Galatasaray. Autre joueur qui devrait faire ses valises, il s’agit d’Aly Cissokho. L’international tricolore serait annoncé du côté de Liverpool. A noter que Mensah qui revient après deux ans de prêt à Sunderland, devrait de son côté rejoindre les Glasgow Rangers.

Tenter quelques gros coups

Malgrès des finances moyennes, la formation de l’Olympique Lyonnais va tout de même tenter de réaliser un ou deux gros coup pour cet été. Il pourrait s’agir d’un latéral gauche, un attaquant ou d’un milieu offensif gauche. Concernant le premier poste, deux joueurs seraient inscrits sur les tablettes rhôdanienne. Il s’agit de Jérémy Mathieu (FC Valence) et Cheikh M’Bengue (Toulouse). Deux joueurs dont la valeur avoisinerait les 8-10 millions d’euros. Pour le poste de buteur, l’OL qui dispose déjà Lisandro Lopez et Bafé Gomis pourrait tenter de s’offrir Luiz Adriano. Habitué à la Ligue des Champions avec le Shakhtar Donetsk, le joueur auriverde pourrait faire un bien fou au Stade Gerland. Ce dernier serait estimé à 12 millions d’euros. Ensuite pour pallier le départ de Michel Bastos, les noms d’Anthony Mounier (Nice) et celui de Goran Pandev (Inter Milan) seraient évoquées. Concernant le second, il pourrait faire parti d’un échange avec l’international brésilien. A noter que le noms de Fernando (FC Porto) et celui de Moussa Sissoko (Toulouse) seraient annoncés pour remplacer Jérémy Toulalan.

Régler le problème Gourcuff-Pjanic

Les deux joueurs évoluent au même poste. Cette année ce fut un vrai casse-tête pour Claude Puel qui pendant plusieurs mois a fait confiance à l’ancien bordelais qui a tout de même coûté une fortune à Jean-Michel Aulas. Une situation qui a beaucoup agacé l’international bosniaque qui de son côté réalisait des prestations convainquante. Du coup, un des deux pourraient quitter le navire lyonnais. Il pourrait s’agir de l’ancien messin qui aurait des touches de gros clubs italiens et anglais.

Miser sur Lloris-Lovren-Lisandro Lopez

Si il y  bien des joueurs qu’il ne faut surtout pas vendre, c’est bien eux. L’an prochain, ils devraient être les leaders de l’OL. Bien sûr, Lyon va devoir y mettre les moyens pour les garder car de gros clubs européens leurs font les yeux doux. Ces derniers devraient bien être aidés par Cris et Reveillère qui font également partie des cadres qui pourront servir de relais à Rémi Garde.

La formation mise en avant ?

Avec Rémi Garde sur le banc de touche, plusieurs joueurs issus du centre de formation pourraient avoir leur chance. Ce dernier qui les connaît très bien pour les avoir eu sous ordres pendant quelques saisons, devrait en lancer plusieurs pour le plus grand bonheur des supporters lyonnais.

Affaire à suivre…


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

51 commentaires sur “Lyon : Une machine à remettre en marche

  1. « Il pourrait s’agir d’un latéral gauche, un attaquant ou d’un milieu offensif gauche »
    Euh vous allez chercher ca ou? Car c’est pas du tout cas…on ne recherche pas d’attaquant, ni d’aillié, Bastos ne sera pas remplacé (enfin si, mais par Lacazette), le poste est suffisamment boucher. Par contre, Lyon recherche activement un défenseur pour épauler Lovren, et un milieu relayeur (voir un milieu def en plus si Toul venait a partir).

  2. Sa serait bien que le transfert de bastos avec l’inter reussissse comme sa pandev dans la poche avec Luiz Adriano Sissoko et Mathieu =) (y) Et Oui Sper l’article et parle pas antilyonnais

  3. moi je dirais un gardien parceque lloris va quitter le navire, une defense complete, un millieu de terrain complet et une ataque complete avec des remplacant et un entraineur…voila ca devrait etre pas mal….lyon est mort c’est finit vous jouerais la 7eme ou 8eme place l’année provhaine…om psg et lille sont les 3 meilleurs clubs et lorient est meilleur que lyon tout comme sainté aussi….sans magouille lyon est mort

  4. Franchement Lyon a le Palmares et les moyens pour fair venir des bon joueur.chu pa pour l’OL et meme je deteste aulas (puisque je uis stephanois)

    Met En Se Qui Concerne les matche Européen .lYon peut avec le budget fair de grande chose…

  5. quel palmares????ils sont zero les lyonnais, c’est fini lyon va mourrir et redevenir un club de millieu de tableau comme avant qu’aulas magouille

  6. C’est vrai que l’OL c’est assez connu niveau européen mais après est-ce que des bons joueurs voudront venir en L1 pour affronter des Brest ou des Dijon ?

  7. Pour le poste de latéral gauche, on a kolodziejczak, ensuite pour le poste de milieux defensif, fernando est mieux que sissoko (meme prix 16M) et il a le niveau européen. Pour remplacer M.Bastos, je prendrais pandev et pour le poste de buteur je met lisandro

  8. Départs: Bastos (15 ME), Toulalan (10 ME), Mensah (1 ME), Kallstrom (4 ME), Aly Cissokho (10 ME): ca fait 40 ME

    Arrivées : Pandev (8 ME), Sissokho (12 ME), Jérémy Mathieu (8 ME), Luiz Adriano (12 ME), ca fait 40 ME aussi

    Equipe type l’an prochain:
    Lloris – J.Mathieu Lovren Cris Réveillère – Sissokho Gourcuff Delgado – Pandev Gomis Lissandro

  9. Si On vend :
    Cissokho 12M
    Toulalan 11M
    Kastroom 8M
    Briand 5M
    Bastos 18 ou Pandev + 5M
    Delgado libre malheureusement
    Diakhaté qui ma déçu qui repard
    On prete quelque jeunes
    Et on prend :
    Corchia 3M
    Mangane 10M
    Fernando 16M
    Pandev + 5M en echange de M.Bastos
    Benefice de 12M + je pense que aulas et ol groupe mettrons 15M donc 27M on peut se faire plaisir avec William 12M et Ganso 15M
    On s’ aide des jeunes comme Lacazette, Novillo, Grenier, Reale et Faure
    Equipe type :
    Lloris
    Reveillere-Mangane(Cris)-Lovren(Cris)-Corchia(Kolo)
    Fernando
    Gourcuff(Ederson ou Grenier)-Ganso(Pjanic ou Reale)
    Willian(Lacazette)-Lisandro(Gomis)-Pandev(Ederson)
    Attention j’ai pas regardé pour les places extra-communitaires.
    A vous de me dire ce que vous en pensez !!

  10. Ol2 Je pense que Reveillere peut jouer a gauche et j ai oublié de vendre Mensah 3-5M et Pied 2-3M donc on peut prendre Mangala(5M) et ou Varane(3M)

  11. Ol2 Je pense que Reveillere peut jouer a gauche et j ai oublié de vendre Mensah 3-5M et Pied 2-3M donc on peut prendre Mangala(5M) ou Varane(3M)

  12. C vrai que Luiz Adriano et Pandev, ça aurait de la gueule… En défenseur central je verrai bien Garay et pourquoi pas Gago en milieu def… Ces 2 joueurs devraient être bradés par le Réal.

  13. Garay et gago ne save même pas ou se situe lyon……ils vont pas venir jouer les roles moyens en ligue 1…..lyon est mort c’est une equipe de clown!!!!!

  14. Garay et gago ne save même pas ou se situe lyon……ils vont pas venir jouer les roles moyens en ligue 1…..lyon est mort c’est une equipe de clown!!!!!

  15. slt les gars , desole d etre arrive aussi en retard
    Je pense que ce plan de « AX83 » est tres bon pour l ol , mais juste une question de quel william tu parle de celui de du shakhtar ou pas

  16. moi les recru qui me ferai revai son :

    luiz adriano , pandev , garay , ganso et corchia et la on aurai une équipe competitive tout en gardant lisendro , lloris , lovren et un mec comme kallstrome qui fait tjs une bonne saison dans l’ensemble je l’adore se gars

  17. euh lyon ca pu……………..quand tu dis

     » c’est fini lyon va mourrir et redevenir un club de millieu de tableau comme avant qu’aulas magouille  »

    Tu veu dire comme sainté ???
    disparu de la surface de la L1 et qui malgré son publik populaire va avoir la meme destiné qu’un lens ou qu’un nantes ??? ah ouai on est d’accord……..
    et descend sur terre guignol tu verrais qu »il ya moins de 10 vs etiez en L2 .

  18. Allez l’OL!!! Lyon va redevenir une machine à gagner,avec c mercato et le depart de Puel.Et surtout pas vendre Kallstrom,il est très necessaire au milieu de terrain.

  19. @lyon ca pu : va mourir trou de balle tu fais pitié, déjà apprends à écrire, tu fais peine sérieux casse toi, merci au revoir !

  20. Lyon = pire club de putes. Ils ont pas du tout l’esprit sportif et s’en sorte grace a la thune. Merci anti lyonnais tu as carrément raison. Slurp

  21. D’abor arretez de critiquer lyon sur nos infos parceque c’est chiant la.
    Moi pour l’année prochaine j’aimerai vendre :
    cissokho:10M
    bastos:15M

  22. BG87 moi au moins je fais pas de fautes d’orthographe. Tu fais honte aux fans de foot car c’est a cause de mecs comme toi qu’on nous traite d’illétrés.

  23. mdrrrrrrr tailler l’orthographe des autres PTDRRRRRRR MAIS PUTIN ELLE SUPER TA VIE ^^

    et l’illetré il te monte en l’air quand tu veux grande gueule que tu es .

  24. Monte moi en l’air quand tu veux poto et pour le « laisser Panam … » c’était de l’ironie boulet. T’es bon putain t un vrai champion

  25. Et tu parles de grande gueule mais moi je ne te menace pas. A la base je ne fais que critiquer Lyon qui est, avec Marseille, un des pire clubs au niveau anti sportif de la ligue 1. Je dis pas que c des merdes, ils sont forts c’est clair mais faut avouer qu’Aulas c’est un vrai con. Et Puel n’en parlons pas.

  26. Je vous arrete tout de suite. C’est pas la fête du slip ici.

    Le niveau est très bon sur les commentaires, et je compte bien à ce que ça continue. Pas d’insultes ni de moqueries sinon, Guy Lacombe deviendra entraineur du club que vous supportez.

  27.  » A la base je ne fais que critiquer Lyon

    pas quand tu dis  » Tu fais honte aux fans de foot car c’est a cause de mecs comme toi qu’on nous traite d’illétrés.  »

    c pas ees menaces c un fait , pk tu vien pa me le dire en face que je suis une honte pour le football au lieu de le faire le cul visser bien au chaud derrière ton ecran ???

    kvn soir de match , jte receverais a la bien tkt maitre cappello

  28. Ho les gars vous ne savez pas lire ?

    Je vous demande de vous calmer, j’ai pas envie de vous interdire l’accès au site, mais s’il le faut je le ferai.

  29. Je suis quelqu’un de posé et j’habite en Corse donc pas possible pour moi de venir a Marseille ou a Lyon regarder un match. Mais si tu peux me loger pas de soucis. Lille cette année a été grandiose. Marseille pas mal. Mais le championnat de France reste quand meme de tres faible niveau

  30. jsui lyonnais dorigin et jaim pas qu’on les insulte mais la lucas a raison dans le sens ou lafair gourcuf etait pas terrible il faut lavoué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe