Lyon: Recruter pour compenser la blessure de Govou ?

Le moins que l’on puisse dire est que cette saison, l’Olympique Lyonnais n’aura pas été épargné par les blessures. La dernière en date, celle de Sydney Govou devrait contraindre l’OL à recruter sans plus attendre.  Govou, victime d’une rupture totale du tendon d’Achille droit sera en effet indisponible jusqu’à la fin de saison.

Pièce maitresse du dispositif lyonnais depuis le début des années 2000, Sydney Govou possède des doublures dans l’effectif rhodanien mais son absence devrait peser lourd dans une deuxième partie de championnat où le septuple Champion de France devrait être mis en danger par ses plus ambitieux prétendants.

Pour remplacer Govou, les pistes internes mènent à deux déceptions du récent recrutement lyonnais. L’ivoirien Kader Keïta, acheté à prix d’or et qui ne brille que de façon épisodique depuis son transfert chez les Gones est le remplaçant naturel de Govou mais il est loin du niveau qu’il affichait au LOSC et ne pèse pas autant sur le jeu que l’international français. L’argentin Cesar Delgado qui semble trouver enfin ses marques cette saison devrait bénéficier de plus de temps de jeu, pas sûr toutefois que l’ancien joueur de Cruz Azul ne soit aligné dans le couloir droit, il est en effet une des meilleurs solutions disponibles sur le flanc gauche où Lyon manque de spécialistes depuis les départs de Florent Malouda et d’Hatem Ben Arfa.

Les deux grands espoirs lyonnais Miralem Pjanic et Honorato Ederson pourraient également avoir leur mot à dire au sujet du remplacement de Govou mais Pjanic revient d’une longue blessure tandis qu’Ederson, enfin au niveau où on l’attendait n’est pas un vrai joueur de débordement.

Reste donc à envisager de recruter durant ce mercato, la piste la plus évidente à Lyon mène à l’Interiste Mancini, le brésilien qui avait « youtubisé » Anthony Réveillère lors de l’épique confrontation avec la Roma végète sur le banc des remplaçants à l’Inter de Milan et il a vu sa côte dégringoler sérieusement, reste à savoir si sa venue est compatible avec les finances lyonnaises..

Lyon qui est prêt à investir massivement durant  ce mercato pour rester compétitif pourra également compter sur l’oeil expert de son célèbre recruteur brésilien Marcelo qui a déjà conseillé quatre pépites à Bernard Lacombe. Il s’agit de joueurs ayant plutôt le profil pour évoluer dans l’axe de l’attaque mais qui pourraient dépanner durant la convalescence de Govou. Ces pistes brésiliennes mènent à Kleber de Palmeiras, à Keirrison de Coritibia ainsi qu’a Guillerme de Cruzeiro et à Dentinho le prodige des Corinthians.

Il n’est également pas à exclure que Lyon fasse comme à son habitude appel à un spécialiste de la Ligue 1, le nom de l’ancien bordelais Julien Faubert capable d’évoluer sur tout le flanc droit devrait ainsi ressurgir très prochainement.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable