Lyon réactive la filière brésilienne

Pendant que Lyon remporté 8 titres de champion de France, Jean-Michel Aulas avait pour habitude de recruter pas cher, mais efficace au Brésil.

Toutefois, cette tradition a un peu disparu du côté du Rhône depuis deux saisons et le président rhodanien compte relancer sa filière brésilienne cet été.

En effet, selon L’Equipe, le recruteur lyonnais, Marcelo, a été dépêché pour superviser Ganso (Santos), Hernanes (Sao Paulo), Bruno Cesar et Boquita (Corinthians).


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

23 commentaires sur “Lyon réactive la filière brésilienne

  1. ci les 4jouers chacun est tres cher.on va fers signes riquelmé le plus vite que rapide possible,il a beaucoup d’esperiense et sirtous c’ést qualité de passe qui manque a lyon.

  2. pouah, Hernanes je lui trouve rien de spécial, Ganso serait tres bien pour l’OL mais est trop cher et les 2 autres je les connait pas

  3. L’idéal serait Ganso & Neymar. Ce serait cher mais Neymar est le futur meilleur attaquant de demain & Ganso est talentueux, calme, technique, une bonne vision du jeu et les deux sont trés complémentaires .

  4. déjà super ils mettent 8 titres et bien non c’est 7 peut-être que le 8 ième sera pr 2011 mais parmi tous ces noms peu signeront connaissant nos dirigeants ils disent un ou plusieurs noms et en fait ils st sur d’autres joueurs

  5. pourquoi voulez-vous un autre attaquant? gomis est un bon remplaçant à lisandro mais je préfère lorsqu’ils st tous les 2 alignés ensemble

  6. le joueur qui me plait le plus par son apport offensif c’est bien sur Paulo Henrique (Ganso) qui est vraiment un excellent joueur, il faudrait juuste qu’il se muscle un peu (tout comme Neymar) mais celui qui semble le mieux correspondre au style de jeu de l’OL est encore Hernanes mais si je le trouve pas flamboyant offensivement et qu’il est un peu perso .

  7. Je pense qu’après se magnifique parcours cette saison (ldc, ligue 1) Lyon doit recruter des personnes d’expérience et de talent pour viser encore plus haut dans les compétitions.

  8. Petit souci je ne sais pas quel pourrait avoir se role. Car je ne connait pas ses joueurs brésiliens, mais je me doute qu’il sont très bon car lyon recherche toujours très bon joueurs (ex: Juni, essien, benzema, lissandro, malouda, abidal,… et plien d’autre)

  9. mais quel attaquant voulez-vous qui soit capable d’apporter en champion’s league, je pense aucun de ligue 1 malheureusement vu la politique du club abaissement de la masse salariale ça va être compliqué ne vous attendez pas à un gros nom ronflant parce que d’un: 1 attaquant c’est cher en indemnités de transfert et de plus venant d’un autre championnat attention le salaire à moins que gignac, gameiro ç’est suffisant gignac = arnaque le mec il plante en edf contre les féroès équipe internationale de niveau dh dc franchement à voir moi c’est sûr j’aimerais bien un super attaquant mais bon faisons avec gomis à défaut de mieux

  10. même si l’enveloppe pr les transferts n’est pas de 25m d’€, elle ne sera pas > à 50 M d’e dc pas de lisandro cette année ou de ce genre de joueur, des bons attaquants il y en a ds les autres championnats mais attention certains des ces championnats faut voir le niveau des défenseurs je pense notammment à l’allemagne jeu spectaculaire bcp de buts mais mis à parts 2-3 équipes (bayern-schalke-leverkusen-werder brême allez stuttgart-dortmund et hambourg les autres au secours vous allez me dire hannovre c’est supérieur à lorient ou rennes je n’en suis pas sûr et je pense que la priorité c’est de récupérer le titre et de faire 1/4 de finaliste minimum en champion’s league dc oublions gilardino et tous les italiens en attaque peut-être au portugal mais bon benfica et porto ils ont des bons joueurs mais c’est abusé les tarifs demandés pr leur joueur

  11. moi il ya un joueur que j’aimerais mais c’est mort car il joue en angleterre c’est dirk kuyyt lui franchement c’est un battant même en fin de match mais bon si il quitte liverpool il restera en premier league

  12. Je parle pas forcément d’un attaquant mais plus d’une milieux de terrain. Il faut un guerrier (style Cris mais un peu plus jeune) Riquelme est un bon il pouraait etre cet homme je pense. Mais se qui est sur set qu’il faut quelqu’un qui puisse motiver a fond les jeunes joueurs de l’ol car je vous rapelle la moyenne d’ages est de 24 ans environ.

  13. gignac à le profil pour jouer devant, et lisandro en soutien. toulalan en défense avec cris. sissoko(toulouse) au milieu, hazard sur l’aile. financièrement c jouable avec 2 ou 3 départ non?

  14. impolivo : non ça risque pas trop d’etre jouable :

    Sissoko : 13 millions (d’apres son club)
    Gignac : 15 millions (  »  » )
    Hazard : 25-30 millions

    de plus Toulalan a dit qu’il voulait jouer milieu de terrain

  15. Lyon devre recrut de jouer de la list :Ganso(koike cher) Neymar(bon rapor kalite-pri) Riquelme(son club ve le vendr donc pa de problem) Alves (il ve venir) Briand(pa tro cher) Rami (sof si Lovren explos) Alexis Sanchez-Udinese(il e cher me i vo le cou) Eduardo (ve partir d arsenal mem si son saler e elev) Costa( Bon tirer a la Juninho)Turan-Galatassaray(pa super cher)Pastore (il e jeun e dega tre bon) Odemwingie(y vo presk plu rien (5 milion))Ismaeel (pour double le poste ALD) Ruffier(pluto kan Lloris partira).

  16. et bien dis donc tu en veux du monde ah désolé je n’avais pas vu parmi la liste ok, pr moi il faut un relayeur, 1 ailier et un latéral gauche remplaçant parce que en cas de blessure de cissokho et bien pas grand chose ce qui fait 3 joueurs n’oublions pas des remplaçants c’est bien d’avoir un 11 fort mais il faut des bons remplaçants à cause des blessures,suspensions, fatigue notamment en période hivernale (janvier-mars) période svt décisive un titre ne se gagne pas à cette période mais il se perd cf bordaube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable